Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par louulm »

DRPk43i3IPk&feature=g-upl

Bravo à "louulm" d'avoir mis cette vidéo dans ce forum !
Chaque rubrique géographique (ou "forum géographique") comme celle-ci (en l'occurrence celle du département de l'Indre dans la région du Centre) pourrait recevoir des vidéos, des photos, pour la présentation des plateformes, des clubs, et des ULM qui s'y trouvent.
Admin

PS : La lecture d'une vidéo dans ce forum fait tourner le compteur de visites qui se trouve chez l'hébergeur de la vidéo en question.
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Atterrissage à LFLX

Message par Pimprenelle »

ca va les 3500 mètres de long, pas trop dur pour poser le sky ????? :lol: :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Atterrissage à LFLX

Message par louulm »

Non ça été !!! Il a fallu rouler pas mal pour prendre le premier taxi !!! atterrissage trop court !!!! :lol: un comble :D
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Atterrissage à LFLX

Message par administrateur »

Mais que peut donc être ce "elle-ephe-elle-ikce" ? :lol:
Il est bizarre ce code ! C'est un truc ésotérique pour que personne ne sache ?
Est-ce que l'auteur peut dire la traduction ??? Je modifierais alors le titre.
Si le code secret désignait un endroit (sait-on jamais ...), je copierai le sujet dans le forum géographique concerné, mais pour ça il faudrait d'abord un décryptage.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Atterrissage à LFLX

Message par Yankeeromeo »

Chateauroux Déols.
03/21 - 3500 m
Peut-être un peu trop pour une base ULM... :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Atterrissage à LFLX

Message par administrateur »

Yankeeromeo a écrit :Chateauroux Déols.
03/21 - 3500 m
Peut-être un peu trop pour une base ULM... :D
Ca alors ! mais pourquoi diable est-ce que "louulm" utilise des codes secrets ? :lol:
Maintenant que je sais que LFLX veut dire Chateauroux Déols, je change le titre et je copie le sujet dans le forum géographique du département de l'INDRE.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par louulm »

C'est sur c'est pas une base ULM !!!! :lol: J'aurais pu préciser le nom de la ville dans le titre !!!!
Malgré tout , les ULM 3 Axes sont autorisé sur cette piste en ayant téléphoné à l'avance, On est très bien reçu et il y a un bon resto "L'escale" à 10 min à pieds. ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Atterrissage à LFLX

Message par louulm »

administrateur a écrit :Mais que peut donc être ce "elle-ephe-elle-ikce" ? :lol:
Elle set bonne celle là !!! :D
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Atterrissage à LFLX

Message par Yankeeromeo »

administrateur a écrit : Ca alors ! mais pourquoi diable est-ce que "louulm" utilise des codes secrets ? :lol:
Maintenant que je sais que LFLX veut dire Chateauroux Déols, je change le titre et je copie le sujet dans le forum géographique du département de l'INDRE.
Ça alors !
Je ne voulais pas appuyer là, où ça fait mal, mais tu insistes, Admin !
Ces codes ne sont pas secrets, ce sont des codes OACI, utilisés dans le monde entier. Je ne pensais pas nécessaire de le dire, je pensais à une blague, mais tu persistes, alors...
Voler en ULM ne signifie pas (en tout cas ne doit pas signifier) une ignorance totale de tout le reste de l'aviation, ni d'un siècle entier de son expérience.
En tout cas, c'est ce que je crois... :shock:

Et à l'avenir, si tu veux savoir facilement, où se trouve LFLX, tu n'as qu'à intégrer dans les menus du forum un lien vers la Carte.Aero !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par Pimprenelle »

:lol: :lol: je pensais que tout le monde connaissait çà..... au début, j'avais juste mis LFOY et LFEG dans mon profil.....
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par Yankeeromeo »

Ben, non... :o
L'Admin, lui, résiste... :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par administrateur »

L'admin est quelqu'un de très pragmatique !!! si, si ! je le connais bien ! :lol: Je ne connais personne d'autre mieux que lui !!!
Il connait bien l’existence de ces codes OACI pour avoir travaillé un peu dans l'aéronautique et avoir été formé pour ça.
Il sait aussi que un code OACI, c'est comme un code postal. Habituellement, on ne dit pas "Je vais à 36130", ou "Je vais à LFLX". Dans ce cas, on oblige son interlocuteur à chercher (c'est un peu le but de ma manœuvre peut-être ? à moins que ce soit pour démontrer que "Je suis dans le milieu comme toi, je sais aussi plein de trucs. La preuve : les mots techniques me viennent hyper naturellement").
L'admin est paresseux et n'aime pas chercher. Il sait aussi que ses congénères sont tout autant paresseux que lui. En principe, on dit par exemple, "Je vais à Chateauroux Déols" : c'est moins fatigant pour la tête que d'entendre "Je vais à elle-ephe-elle-ikce" (car c'est ce qu'entend l'interlocuteur).
Si quelqu'un connait par coeur tous les codes postaux, ou tous les codes OACI : alors OK, ce que je dis ne rime à rien ...

Au fait ! ces codes OACI, c'est pas un peu du snobisme ? voire même un tooouuut petit peu de la pédanterie ?
Les pilotes de ti'zavions et d'ULM posent-ils si souvent des plans de vol au point que ce sont les codes OACI qui leur viennent en premier lieu dans la tête, avant même les nom géographiques ? Et les pilotes de AirBoeingBus ? Ils les connaissent mieux ces codes secrets ?
Mmmm, je crois que non ... A priori, ils en connaissent 3 ou 4 demi douzaines au maximum, et parlent leur langue, pas en langue OACI ...
Une chose que l'on peut remarquer sur les aérodromes civils et militaires : plus on est loin du poste de pilotage, plus on utilise un langage ésotéric-aéronautic, surtout avec ceux qui en savent moins.

L'admin (que je connais bien) n'est pas une femme savante de Molière. Il dit : "la lune". Il ne dit pas "l'astre de la nuit". :lol:
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par popele3 »

CQFD !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Girino

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par Girino »

administrateur a écrit :!.........

Au fait ! ces codes OACI, c'est pas un peu du snobisme, voire même un tooouuut petit peu de la pédanterie ?
+1
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par dekof01 »

effectivement +1 pour l'administrateur, mais au fait on peut aussi inventer des expressions en forme de code, ça c'est marrant p: ex dans le code Q:

QBI: quel brouillard intense
QFI: Quel foutu instructeur
QMO: Quand mange-t-on?

Bien à vous,

Dekof
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »