Recherche piste occasionnelle sur Aubusson en Creuse

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Recherche piste occasionnelle sur Aubusson en Creuse

Message par sinuoîdum »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une piste occasionnel sur Aubusson en Creuse. Je vais être amené à me déplacé plusieurs fois par mois dans cette ville et autant que faire ce peut, je voudrais pouvoir le faire en ulm.

Y à t'il des pilotes de la région qui pourrais m'indiquer quelque terrain posable pas trop loin du centre ville. J'ai regardé ce que je pouvez trouvé, et je n'ai rien trouvé à moins de 28 km.

C'est pas possible une si grande ville avec même pas une piste ulm. Mais que fait la police :lol: :lol: :lol:

A bientôt

Sinuoidum



Modif orthographe titre par admin
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche piste occasionnel sur Aubusson en Corrèze

Message par Pimprenelle »

t'es sur de ta commune là ? parce que le seul Aubusson dans le dictionnaire est dans la Creuse ? ?
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche piste occasionnel sur Aubusson en Corrèze

Message par Pimprenelle »

si c'est ce Aubusson là, t'a le terrain privé de Peyrelevade. y'a même pas 1 bornes à vol d'oiseau , et 38 par la route, si quelqu'un peut venir t'y chercher...

sinon, t'a Gueret, un peu plus loin... la Creuse, c'est pas super bien pavé en terrains...

y'a aussi une piste privée à La Courtine (je connais pas), mais faut faire gaffe si y'a pas une ZIT, parce que y'a le camp militaire à La Courtine... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Recherche piste occasionnel sur Aubusson en Creuse

Message par sinuoîdum »

Bonjour Pimprenelle,

Peyrelevade est à 30 km d'Aubusson en vol donc en vélo c'est trop loin, en taxi c'est trop chère, et en bus c'est trop long. Les pistes ulm déclaré je les ai, ce que je recherche c'est les pistes occasionnelles, celle ou on demande gentiment à l'agriculteur de pouvoir posé dans sont champs avec en contre-parie la surveillance des troupeaux en aérien. :D

C'est ces piste là que je recherche.

PS : c'est bien Aubusson en Creuse que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche piste occasionnel sur Aubusson en Creuse

Message par Pimprenelle »

je vais passer un coup de fil demain à mes potes à Argenton (c'est qu'à 50 bornes), ils vont souvent se poser du côté de Peyrelevade et Gueret...

Je te tiens au courant si j'apprends quelque chose...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
kalouette
Messages : 79
Inscription : 24 févr. 2012, 11:53
Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)

Re: Recherche piste occasionnel sur Aubusson en Creuse

Message par kalouette »

[quote="sinuoîdum"]Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une piste occasionnel sur Aubusson en Creuse. Je vais être amené à me déplacé plusieurs fois par mois dans cette ville et autant que faire ce peut, je voudrais pouvoir le faire en ulm.



Je ne voudrais pas te décourager, mais si c'est pour des déplacements professionnels tu va être vite déçu, car la MTO ne va pas prendre en compte tes RDV.
Je te parle en connaissance de cause pour avoir autorisé ma piste à un chef d'entreprise de Nantes, qui s'est fait prendre par du mauvais temps au retour a plusieurs reprises et en pilote raisonnable qu'il était à abandonné ce genre de déplacement.
Les déplacements professionnels en ULM ça ne marche pas......!
L'important c'est d'être en l'air.....!
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Recherche piste occasionnel sur Aubusson en Creuse

Message par sinuoîdum »

Bien sur que ça marche mais pour des courtes distances de vol. Le trajet en voiture me prend 2.5 heures aller tandis qu'en ulm 1/2 heures. Ca ne marche pas pour chaque rv quant il y à du brouillard on prend la voiture. Mais quant la mto est au beau fixe sur place elle est aussi clémente. Dans le centre auvergne c'est pas des autoroutes que l'on à c'est des chemin à chèvre donc autant les faire par les aire.

A+
Sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
kalouette
Messages : 79
Inscription : 24 févr. 2012, 11:53
Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)

Re: Recherche piste occasionnel sur Aubusson en Creuse

Message par kalouette »

OK OK.....C'était juste pour te faire part d'une expérience vécu. Tout le mal que je te souhaite c'est de trouver un terrain.
L'important c'est d'être en l'air.....!
Répondre

Revenir à « FORUMS du Sud Ouest »