Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par administrateur »

Bonjour ou bonsoir à tous !

Je suis en Floride. Ce serait peut-être l'occasion de voir les coucous du coin si l'occasion se présente.
Si quelqu'un a des infos sur d'éventuels terrains de cette région où il y aurait des LSA et (ou) des"ultralights" merci, svp, de me le dire.
La région est celle de la ville de Naples (county de Collier), à proximité immédiate de la fameuse Marco island. La plus grande ville des environs est Fort Myers. Il y a bien un petit aérodrome à ~1km de mon lieu de résidence, mais il est apparemment fermé au public. C'est surtout pour les milliardaires en villégiature qui viennent se faire déposer et repartir avec des bimoteurs, parfois à réaction, il y a pas mal de monomoteurs qui semblent parqués à demeure à l'extérieur sur le tarmac, mais aucun LSA de visible, du moins à partir des grilles.
Cette région serait un terrain de jeu formidable pour les hydravions (mer calme et lagunes), mais mes amis locaux n'en ont jamais remarqués. Vu le pouvoir d'achat des gens par ici (c'est une sorte de Monaco), il serait étonnant que parmi eux il n'y ait pas d'amateurs.

Question subsidiaire : où en est le petit hydravion biplace Icon 5 ? Est-il déjà livré ? à combien d'exemplaires ? Si il y a un appareil que j'aimerais voir de près, c'est bien celui-là en priorité ...

Merci pour des éventuelles infos, car je surfe très difficilement sur Internet à cause d'un clavier tactile auquel je ne suis pas habitué ...
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par F-ALBT »

je passe en floride dans deux semaines!! retiens le soleil pour moi.

au dernières nouvelles le premier icon A5 a été livre en juillet (vu a Oshkosh c'est un belle bête) et d'autres sont a suivre cette année. la liste d'attente est longue (1,500 commandes pour 3 ans d'attente si je me souviens bien des dire de la charmante vendeuse).

De ce que j'ai vu en un an a Boston le LSA est loin d’être une population majoritaire aux US. les avions sont rois surtout chez les riches. Profite bien de ce beau pays, évite les débats politiques ;) et envoie quelque photos si tu y parviens
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par Marc B »

Bon, ça ne va pas t'aider beaucoup mais voilà une carte Skydemon du coin.
Tous les AD avec une ligne rouge sont privés... reste pas grand chose d'autre ;)

@+
Marc B

Image
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par administrateur »

F-ALBT a écrit :je passe en floride dans deux semaines!! retiens le soleil pour moi.

au dernières nouvelles le premier icon A5 a été livre en juillet (vu a Oshkosh c'est un belle bête) et d'autres sont a suivre cette année. la liste d'attente est longue (1,500 commandes pour 3 ans d'attente si je me souviens bien des dire de la charmante vendeuse).

De ce que j'ai vu en un an a Boston le LSA est loin d’être une population majoritaire aux US. les avions sont rois surtout chez les riches. Profite bien de ce beau pays, évite les débats politiques ;) et envoie quelque photos si tu y parviens
Ah que m****, je ne verrai donc pas de Icon 5 :cry:
Pour les photos, pourquoi pas, c'est un pays qui donne envie d'y vivre, cependant, ce ne seront pas des photos très aéro. Il semblerait selon un bruit, et l'absence d'avions qui virevoltent, que dans cette région-ci les petits avions servent pour aller au travail et revenir ... C'est leurs bagnoles quoi ...
Quelque chose me dit quand même qu'il y aura des hydravions comme ça ici dans quelques temps, car sauf si il y a des restrictions législatives, c'est le pays idéal pour ce loisir.

Tu vas où en Floride ?
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par F-ALBT »

yup et beaucoup d'entre eux en possèdent plus d'un!

Je vais a gainesville pour un gators game (tailgating + frat parties ;) ) puis dans le panhandle pas loin de Tallahasse
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par Claude Nowak »

J ai vu cet apparei a Oshkosh. Un seul mot: magnifique, l extérieur comme l intérieur. Il y avait 2 appareils présentés sous une magnifique tente, a l américaine quoi. Ça sentait le dollar à plein nez, mais ça avait de la gueule.
Claude
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par administrateur »

À F-ALBT :
C'est quoi ce gators game (tailgating + frat parties) ? ça se mange ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par Yankeeromeo »

Non, Admin, ça n'a rien à voir avec prat(t) farty... :lol:
Frat party = fraternity party. :idea:
Typically American.

Tailgating :
Image
En aviation, ça peut donner ça :
Image
Bon, ça en revanche, c'est franco-anglais... ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par offtaps »

Tailgating c'est aussi ça :
Image


Les gators c'est l’équipe de foot de l'université de Floride.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Aviation légère en Floride du sud ouest ?

Message par F-ALBT »

haha oui c'est plus la definition de offtaps!!

on passe la journee devant le stade a faire des bbq et a boire, ensuite football game, ensuite on se fini en soiree etudiante a l'americaine. grosse baraque verres en plastique rouge, beer pong, piscine...
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Répondre

Revenir à « FORUM FRANCE OUTRE MER »