Comment réparer des rayures sur des pales en PVC ?

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Comment réparer des rayures sur des pales en PVC ?

Message par ramoneur »

Effectivement, tu as raison, cela me laisse de marbre.
Si tu n'es pas d'accord sur la forme que j'utilise pour fustiger les fumistes que l'on trouve sur ce forum, je pense que sur le fond, tu auras de la peine à trouver des failles.

Si tu en trouves n'hésite pas, engouffre toi et il se pourrait que je sois d'accord avec toi. ;)
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Comment réparer des rayures sur des pales en PVC ?

Message par Gabinger »

C'est un des grands avantages du bois, c'est aisément réparable et on maîtrise bien le sujet. Bien sûr il y a les règles de l'art, on ne peux pas tout réparer mais des rayures ou des impacts même assez importants peuvent êtres facilement réparés.
Bien sûr après intervention sur une helice il faut un reéquilibrage.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
mitcher
Messages : 102
Inscription : 26 févr. 2017, 15:05
Localisation : Région PACA

Re: Comment réparer des rayures sur des pales en PVC ?

Message par mitcher »

Le critère c'est effectivement la profondeur de l'entaille. Si on voit la fibre ça devient sérieux, mais tant que ça reste superficiel sur le gel-coat c'est purement esthétique, raison pour laquelle ce n'est pas évident, ça demande du soin et du savoir-faire. Si c'est pour faire un caca-boudin il vaut mieux laisser la rayure.
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »