Masters Balance pour hélice

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Masters Balance pour hélice

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Sur le forum est ce que on a des retours d'experiences, d'usagers qui ont uitilisés cette anneau (rondelle) avec du mercure , je sais qu'il s'en vend également pour les moteurs Lycoming (qui sont réputé vibreux notament avec certaine hélices métallique)
Certain utilise ce principe sur des roues de camion.
je cherche aussi les détails du principe et origine de ce système utilisé originalement dans les années 1938 sur les premieres turbine avion Me 262, leur principe était des billes d'acier dans un tube avec de l'huile pour amortissement .

André
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Masters Balance pour hélice

Message par ch@ntel »

Bonjour André,

Tu as le balance masters qui à été détaillé dans un article sur ULMag. : http://www.ulmag.fr/mag/technique/balance_masters_1.php.

Je ne sais pas si ce sera aussi complet d'un point de vue technique que ce que tu cherches ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Masters Balance pour hélice

Message par Gabinger »

J'ai utilisé avec succès le balance master sur un moteur hks 700e avec une hélice bois. Bon, j'ai change de machine depuis...
La réduction de vibration est sensible, mais ca ne supprime pas toutes les vibration, pour les miracles, faut autre choses :lol:

En tout cas, à mon avis, le rapport prix poids résultat est bon, le jeu en vaut la chandelle. Par contre, sur lycoming il faut probablement un modèle beaucoup plus gros que sur mon hks de 700 cm3 et de 58 cv!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »