Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
danspeedshop
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire

Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?

Message par danspeedshop »

Bon, je viens de tester ma nouvelle hélice avec un nouveau degré d'allumage (18) sur mon kit fox moteur Rotax 582

Les chiffres sont assez impressionnants, je suis très content : 6150 rpm hélice warp drive 72­­­ pouces vitesse constante 3 pales, ratio 3.47, j'ai une traction 380 livres.

Avec ancien degré d allumage (14) hélice gsc 3 palmes je tractais 280livres j'ai hâte d'essayer ça.

DanSS



DanSS : Les gens ont été surpris parce que ils ne pouvaient savoir que c'était du français canadien. C'est une excellente raison d'installer ta localisation dans "Panneau de configuration" (en haut à gauche). Elle s'affichera alors à droite de tous tes messages. Ainsi, ils comprendront tout de suite que ce n'est pas leur langue française habituelle.
Je modifie un peu ton texte, car les gens ne comprennent mal le français canadien quand il emprunte des anglicismes.
DanSS s'est trompé, c'est pas "trust" mais "thrust" (poussée ou traction).
"palme" n'est pas un anglicisme : c'est "pale" en français de France. Je ne corrige pas ce mot, car c'est au lecteur de s'adapter.
lbs : ce sont des pounds ou des livres.
Admin
Dernière modification par danspeedshop le 14 avr. 2013, 00:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: combien de trust tiré vous

Message par Pimprenelle »

... ?? ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: combien de trust tiré vous

Message par kawa1135 »

Trust ???
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
danspeedshop
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire

Re: Combien de poussée avez vous avec un Rotax 582 ?

Message par danspeedshop »

Bon j ai corrigé un peu mon francais espérant que ca sera un peu plus claire pour mes amis(e) francais.
Désolé je ne trouvait pas les bon mots .
DanSS


Il n'y a pas à être désolé. A partir du moment où tu as mis ta localisation (merci d'avoir indiqué le Canada par la suite) les gens n'ont plus d'excuses à avancer pour expliquer qu'ils ne comprennent pas. Par contre, si tu n'avais pas mis ta localisation, la plupart des gens auraient pu se gratter la tête pendant longtemps.
Il est donc demandé à tout le monde d'indiquer son pays dans le "Panneau de l'utilisateur" (en haut à gauche, et onglet "Profil") même lorsqu'on fait partie de la majorité (70 à 80%) qui est celle des français de la France européenne. Ce n'est d'ailleurs pas un conseil, mais une consigne. Un de ces jours, son compte sera bloqué tant qu'on n'aura pas indiqué au moins son pays. Cet exemple précis démontre l'utilité de montrer sa localisation. Par contre, il ne sera jamais obligatoire d'indiquer des précisions géographiques plus détaillées, ce serait une atteinte à sa vie privée.
Admin
danspeedshop
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire

Re: Combien de poussée avez vous avec un Rotax 582 ?

Message par danspeedshop »

thrust= poussé de l hélice ou traction de l hélice

DanSS
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Combien de poussée avez vous avec un Rotax 582 ?

Message par swiftlightpas »

danspeedshop a écrit :Bon j ai corrigé un peu mon francais espérant que ca sera un peu plus claire pour mes amis(e) francais.
Désolé je ne trouvait pas les bon mots .
DanSS
On avait compris entre les lignes ;)
Cependant, il vaut mieux utiliser des valeurs métriques, car les pounds ce n'est pas très parlant de ce côté ci de l'atlantique... 380 pounds~= 172kg

Les valeurs métriques sont exclusivement utilisées aux USA par les scientifiques et les militaires qui ont depuis longtemps abandonné le système Impérial, ce n'est que dans le langage courant que l' imperial résiste...je m'étonne d'ailleurs toujours que ça ne gêne pas les ex colonies américaines , d'habitude si nationalistes et si fières de leur indépendance (les USA en particulier) , d'être assimilés au travers de ce système de mesure à de vulgaires satellites de l'empire Britannique...
Dernière modification par swiftlightpas le 14 avr. 2013, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?

Message par Stephan »

Si ma mémoire est bonne j'avais une poussée autour de 160 kg avec ma hélice Born à pas fixe sur mon Sunny...

Hmm, et moi je fais comment avec ma localisation et mon français?

Stephan
Jean Claude DEBREYER
Messages : 55
Inscription : 17 avr. 2013, 16:30

Re: Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?

Message par Jean Claude DEBREYER »

Euh...Une poussée devrait même s'exprimer en Newton et pas en kg. On a tous autant de mal à changer nos habitudes.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?

Message par swiftlightpas »

Jean Claude DEBREYER a écrit :Euh...Une poussée devrait même s'exprimer en Newton et pas en kg. On a tous autant de mal à changer nos habitudes.

Les kilogrammes c'est beaucoup plus parlant...le newton ce n'est pas une unité d'usage courant...
Lorsque j'étais mécano avion, les couples de serrage étaient tous exprimés en Kg/mètre (traduits de livres par pied) et non en newton mètre...
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »