Où envoyer son hélice pour une révision ?
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- jean66
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Où envoyer son hélice pour une révision ?
l helice du sinus que je vient d acheter à pas mal d impacts sur son bord d attaque et de griffes sur l extrado cote noir ( tres visible a la fin de la petite video que j ai mis dans mon topic "j ai acheté un sinus" ), en vol ont ressent pas specialement de vibration ni meme au sol ..ceci dit comme je veut y faire une grosse revision pour la saision 2013, ou peut ton envoyer sont helice pour une refection, revision equilibrage dans les regles de l art à un prix coeherent ? merci
Titre modifié par "admin". L'orthographe a une certaine importance dans les titres. Essayons de faire un effort.
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SINUS 912, Perpignan LFMP
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- sinuoîdum
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Re: ou envoyer sont helice pour une revision ?
Bonjour Jean66,
J'ai bien peur que tu soit obligé de l'envoyé chez Pipistrel car c'est eux qui produise leurs hélices. Pour évité les impactes sur le bord d’attaque je met du scotch d’électricien. C'est pas chère, ça se remplace facilement, et ça nuit pas au rendement.
Si tu trouve une autre solution moins couteuse je suis preneur !
Sinuoidum
PS : tu peut toujours demander à un hélicier ça ne coute rien.
J'ai bien peur que tu soit obligé de l'envoyé chez Pipistrel car c'est eux qui produise leurs hélices. Pour évité les impactes sur le bord d’attaque je met du scotch d’électricien. C'est pas chère, ça se remplace facilement, et ça nuit pas au rendement.
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Sinuoidum
PS : tu peut toujours demander à un hélicier ça ne coute rien.
- jean66
- Messages : 1195
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Re: ou envoyer sont helice pour une revision ?
c est ce que je penser faire .. l helicier ... mais si quelqu un la deja fait sa peut m aider .. pour le scotch je prefere rester d origine .. ceci dit si j ai des infos je les partagerais bien sur
SINUS 912, Perpignan LFMP
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- aérochava
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Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?
Bonjour,
Le problème ou la spécificité des hélices Pipistrel (pas réglable manuellement en vol avec possibilité de mise en drapeau pour le V à V) c'est qu'il y a bien peu de personne capable de les régler. Je ne pense pas qu'un "hélicier" s'y hasarde car il s'agit d'une conception Pipistrel ! La solution la plus rapide est, je pense, l'envoi au constructeur de l'ensemble pales et moyeux.
J'ai vu l'été dernier une de ces hélice "réglée" par le proprio, il y avait au moins (à l'oeil) 10° d'écart entre les 2 pales !!! C'est dommage je n'ai pas pris de photos !
A ma connaissance même le revendeur pour l'instant envoie chez Pipistrel (info d'il y a quelque mois leur poser la question).
Cordialement.
Le problème ou la spécificité des hélices Pipistrel (pas réglable manuellement en vol avec possibilité de mise en drapeau pour le V à V) c'est qu'il y a bien peu de personne capable de les régler. Je ne pense pas qu'un "hélicier" s'y hasarde car il s'agit d'une conception Pipistrel ! La solution la plus rapide est, je pense, l'envoi au constructeur de l'ensemble pales et moyeux.
J'ai vu l'été dernier une de ces hélice "réglée" par le proprio, il y avait au moins (à l'oeil) 10° d'écart entre les 2 pales !!! C'est dommage je n'ai pas pris de photos !
A ma connaissance même le revendeur pour l'instant envoie chez Pipistrel (info d'il y a quelque mois leur poser la question).
Cordialement.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
- jean66
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- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
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Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?
Je cherche pas specialement un reglage, elle vas tres bien, mais une remise en forme du bord d attaque et de l intrados ..bien garvillonner ..
SINUS 912, Perpignan LFMP
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- kawa1135
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Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?
Puisque il ne s'agit "que" d'impacts, pourquoi ne pas éssayer de réparer toi-même, avec de la résine?
En fait, il s'agirait de faire le "carrossier"! Tu prepares tes impacts, en les nettoyant à la dremel, tu enleves scrupuleusement la moindre poussiere,tu "bouches" tes trous, tu ponces soigneusement, un petit coup de bombe de peinture, et.....un petit tour chez ISAvionics, pour un équilibrage!
Aprés, pour la protection du bord d'attaque.......Je sais pas!!
En fait, il s'agirait de faire le "carrossier"! Tu prepares tes impacts, en les nettoyant à la dremel, tu enleves scrupuleusement la moindre poussiere,tu "bouches" tes trous, tu ponces soigneusement, un petit coup de bombe de peinture, et.....un petit tour chez ISAvionics, pour un équilibrage!
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Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Yankeeromeo
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Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?
C'est surtout dommage, si tu ne lui as rien dit... (est-ce le cas ?)aérochava a écrit :(...) J'ai vu l'été dernier une de ces hélice "réglée" par le proprio, il y avait au moins (à l'oeil) 10° d'écart entre les 2 pales !!! C'est dommage je n'ai pas pris de photos ! (...)
Car, avec 10° d'écart il ne volera pas longtemps...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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- jean66
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Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?
bien recu le message, je garde dans mes favoris, et j avise des que j ai le joujou ( moins d e3 semaines j espere maintenantYankeeromeo a écrit :C'est surtout dommage, si tu ne lui as rien dit... (est-ce le cas ?)aérochava a écrit :(...) J'ai vu l'été dernier une de ces hélice "réglée" par le proprio, il y avait au moins (à l'oeil) 10° d'écart entre les 2 pales !!! C'est dommage je n'ai pas pris de photos ! (...)
Car, avec 10° d'écart il ne volera pas longtemps...
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- KITFOX21
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Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?
C'est vrai que l'avantage de notre système, c'est qu'on rattrape des petites imperfections de l'hélice, mais c'est vrai qu'une hélice équilibrée au départ et un pas bien réglé on préfère (et une synchro des carbus) . Nous on affine et surtout on équilibre l'ensemble moto-propulseur, ce que l'hélicier ne peut pas faire.kawa1135 a écrit : et.....un petit tour chez ISAvionics, pour un équilibrage!
Aprés, pour la protection du bord d'attaque.......Je sais pas!!
Pour ceux qui hésitent, allez voir notre livre d'or rempli par ceux qui on bien voulu faire l'effort. Merci à eux.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- jean66
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Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?
j ai un pas variale, mais de toute facon je prendrai soin de l osculter de pres et je mettrai surement ce type de protection ..a suivreKITFOX21 a écrit :C'est vrai que l'avantage de notre système, c'est qu'on rattrape des petites imperfections de l'hélice, mais c'est vrai qu'une hélice équilibrée au départ et un pas bien réglé on préfère (et une synchro des carbus) . Nous on affine et surtout on équilibre l'ensemble moto-propulseur, ce que l'hélicier ne peut pas faire.kawa1135 a écrit : et.....un petit tour chez ISAvionics, pour un équilibrage!
Aprés, pour la protection du bord d'attaque.......Je sais pas!!
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L'hélicier Woodcomp en déconfiture?
Bonjour,
J'ai constaté de petites craquelures sur le pied d'une des deux pales de ma Woodcomp SR 3000 à pas variable électrique. Ayant envoyé une photo chez le constructeur pour avis, celui-ci m'a conseillé d'arrêter de voler immédiatement et de leur envoyer l'hélice pour réparation. L'envoi s'est fait le 7 juin, ils m'ont confirmé la réception le 14, depuis pas moyen de savoir ce qui a été constaté et fait, et surtout aucune indication de la date de retour de l'hélice! Voilà un mois que je suis cloué au sol, sans nouvelles, les n° de tel de Woodcomp sonnent sans répondre, les mails ne sont pas répondus, avis aux acheteurs potentiels!!!
J'ai constaté de petites craquelures sur le pied d'une des deux pales de ma Woodcomp SR 3000 à pas variable électrique. Ayant envoyé une photo chez le constructeur pour avis, celui-ci m'a conseillé d'arrêter de voler immédiatement et de leur envoyer l'hélice pour réparation. L'envoi s'est fait le 7 juin, ils m'ont confirmé la réception le 14, depuis pas moyen de savoir ce qui a été constaté et fait, et surtout aucune indication de la date de retour de l'hélice! Voilà un mois que je suis cloué au sol, sans nouvelles, les n° de tel de Woodcomp sonnent sans répondre, les mails ne sont pas répondus, avis aux acheteurs potentiels!!!