Où envoyer son hélice pour une révision ?

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Où envoyer son hélice pour une révision ?

Message par jean66 »

l helice du sinus que je vient d acheter à pas mal d impacts sur son bord d attaque et de griffes sur l extrado cote noir ( tres visible a la fin de la petite video que j ai mis dans mon topic "j ai acheté un sinus" ), en vol ont ressent pas specialement de vibration ni meme au sol ..ceci dit comme je veut y faire une grosse revision pour la saision 2013, ou peut ton envoyer sont helice pour une refection, revision equilibrage dans les regles de l art à un prix coeherent ? :) merci 8-)

Titre modifié par "admin". L'orthographe a une certaine importance dans les titres. Essayons de faire un effort.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: ou envoyer sont helice pour une revision ?

Message par sinuoîdum »

Bonjour Jean66,

J'ai bien peur que tu soit obligé de l'envoyé chez Pipistrel car c'est eux qui produise leurs hélices. Pour évité les impactes sur le bord d’attaque je met du scotch d’électricien. C'est pas chère, ça se remplace facilement, et ça nuit pas au rendement.

Si tu trouve une autre solution moins couteuse je suis preneur !

Sinuoidum

PS : tu peut toujours demander à un hélicier ça ne coute rien.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: ou envoyer sont helice pour une revision ?

Message par jean66 »

c est ce que je penser faire .. l helicier ... mais si quelqu un la deja fait sa peut m aider .. pour le scotch je prefere rester d origine .. :) ceci dit si j ai des infos je les partagerais bien sur ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?

Message par aérochava »

Bonjour,

Le problème ou la spécificité des hélices Pipistrel (pas réglable manuellement en vol avec possibilité de mise en drapeau pour le V à V) c'est qu'il y a bien peu de personne capable de les régler. Je ne pense pas qu'un "hélicier" s'y hasarde car il s'agit d'une conception Pipistrel ! La solution la plus rapide est, je pense, l'envoi au constructeur de l'ensemble pales et moyeux.

J'ai vu l'été dernier une de ces hélice "réglée" par le proprio, il y avait au moins (à l'oeil) 10° d'écart entre les 2 pales !!! C'est dommage je n'ai pas pris de photos !

A ma connaissance même le revendeur pour l'instant envoie chez Pipistrel (info d'il y a quelque mois leur poser la question).

Cordialement.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?

Message par jean66 »

Je cherche pas specialement un reglage, elle vas tres bien, mais une remise en forme du bord d attaque et de l intrados ..bien garvillonner .. ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?

Message par kawa1135 »

Puisque il ne s'agit "que" d'impacts, pourquoi ne pas éssayer de réparer toi-même, avec de la résine?
En fait, il s'agirait de faire le "carrossier"! Tu prepares tes impacts, en les nettoyant à la dremel, tu enleves scrupuleusement la moindre poussiere,tu "bouches" tes trous, tu ponces soigneusement, un petit coup de bombe de peinture, et.....un petit tour chez ISAvionics, pour un équilibrage!
Aprés, pour la protection du bord d'attaque.......Je sais pas!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3636
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?

Message par Yankeeromeo »

aérochava a écrit :(...) J'ai vu l'été dernier une de ces hélice "réglée" par le proprio, il y avait au moins (à l'oeil) 10° d'écart entre les 2 pales !!! C'est dommage je n'ai pas pris de photos ! (...)
C'est surtout dommage, si tu ne lui as rien dit... (est-ce le cas ?)
Car, avec 10° d'écart il ne volera pas longtemps...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?

Message par jean66 »

Yankeeromeo a écrit :
aérochava a écrit :(...) J'ai vu l'été dernier une de ces hélice "réglée" par le proprio, il y avait au moins (à l'oeil) 10° d'écart entre les 2 pales !!! C'est dommage je n'ai pas pris de photos ! (...)
C'est surtout dommage, si tu ne lui as rien dit... (est-ce le cas ?)
Car, avec 10° d'écart il ne volera pas longtemps...
bien recu le message, je garde dans mes favoris, et j avise des que j ai le joujou ( moins d e3 semaines j espere maintenant :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?

Message par KITFOX21 »

kawa1135 a écrit : et.....un petit tour chez ISAvionics, pour un équilibrage!
Aprés, pour la protection du bord d'attaque.......Je sais pas!!
C'est vrai que l'avantage de notre système, c'est qu'on rattrape des petites imperfections de l'hélice, mais c'est vrai qu'une hélice équilibrée au départ et un pas bien réglé on préfère (et une synchro des carbus) . Nous on affine et surtout on équilibre l'ensemble moto-propulseur, ce que l'hélicier ne peut pas faire.

Pour ceux qui hésitent, allez voir notre livre d'or rempli par ceux qui on bien voulu faire l'effort. Merci à eux.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Où envoyer son hélice pour une révision ?

Message par jean66 »

KITFOX21 a écrit :
kawa1135 a écrit : et.....un petit tour chez ISAvionics, pour un équilibrage!
Aprés, pour la protection du bord d'attaque.......Je sais pas!!
C'est vrai que l'avantage de notre système, c'est qu'on rattrape des petites imperfections de l'hélice, mais c'est vrai qu'une hélice équilibrée au départ et un pas bien réglé on préfère (et une synchro des carbus) . Nous on affine et surtout on équilibre l'ensemble moto-propulseur, ce que l'hélicier ne peut pas faire.

Pour ceux qui hésitent, allez voir notre livre d'or rempli par ceux qui on bien voulu faire l'effort. Merci à eux.
j ai un pas variale, mais de toute facon je prendrai soin de l osculter de pres et je mettrai surement ce type de protection ..a suivre ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
miketango
Messages : 16
Inscription : 04 mai 2010, 14:28
Localisation : 83119 Brue-Auriac (10 km nord se St Maximin la Sre Baume (Var)

L'hélicier Woodcomp en déconfiture?

Message par miketango »

Bonjour,
J'ai constaté de petites craquelures sur le pied d'une des deux pales de ma Woodcomp SR 3000 à pas variable électrique. Ayant envoyé une photo chez le constructeur pour avis, celui-ci m'a conseillé d'arrêter de voler immédiatement et de leur envoyer l'hélice pour réparation. L'envoi s'est fait le 7 juin, ils m'ont confirmé la réception le 14, depuis pas moyen de savoir ce qui a été constaté et fait, et surtout aucune indication de la date de retour de l'hélice! Voilà un mois que je suis cloué au sol, sans nouvelles, les n° de tel de Woodcomp sonnent sans répondre, les mails ne sont pas répondus, avis aux acheteurs potentiels!!!
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »