réglage angle d'hélice tripale arplast

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

réglage angle d'hélice tripale arplast

Message par alexis0391 »

Bonjour à tous,

Selon mes copains ingénieurs de vol basés sur mon terrain, mes pales ne passent pas au même endroit, ce qui indique qu'elle ne sont pas réglées correctement entrainant contrainte et vibrations.

Qu'à cela ne tienne un copain m'a dit qu'on allait les régler cet après midi sur le terrain.

Cela étant, tant qu'à toutes les réglées au même angle, j'aimerais bien les réglées selon la préco constructeur.

Quelqu'un aurait il l'info du bon réglage d'une tripale arplast sur un 582 ?

Je peux me fier au régime moteur plein pot mais bon j'aimerais autant viser juste dès le début.

PS : mon collègue me dit que le réglage se fait hélice démontée posée sur une table. Plussoyez vous ?

Merci pour votre aide

Alexis
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: réglage angle d'hélice tripale arplast

Message par micheto »

Bonjour
En premier tu vérifies qu'au repos tes pales passent au même endroit ; c'est ton tracking fixe. si ce n'est pas le cas tu as un soucis sur tes pieds de pale mais si l'écart est faible moins d'un demi centimètre c'est pas grave. Ensuite tu ne trouveras jamais une valeur de pas préconisée exactement; cela dépend du type de pale, réduction, nbre de pales et de l'endroit de la mesure. Donc tu te débrouilles pour avoir 6500 tours au sol et surtout tu fais çà hélice sur le moteur et pas sur table, le réglage change à chaque serrage .Bon courrage.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3636
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: réglage angle d'hélice tripale arplast

Message par Yankeeromeo »

On en a déjà parlé plusieurs fois. Par exemple, ici : "Comment contrôler une hélice..."
ou ici : "Problème rpm point fixe/palier..."
Et il y beaucoup d'autres sujets, où on a parlé de réglages.

Utilise la fonction <Rechercher> du forum.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »