Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

C'est la crise du logement ? Il n'y a pas suffisamment de bases et de hangars ?
Ici les gens qui veulent lancer un projet pourront essayer de trouver des partenaires. Ce forum sera un lieu de recensement des bonnes volontés, et de communication avec les troupes.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par tetex255 »

Bonjour,
Je dispose d'un terrain agricole de 300x50m. Il est actuellement exploité par ma famille agriculteur.

Je voudrais en faire ma base permanente ou occasionnelle (il faut que je réfléchisse a cette notion mais situé en plein milieu d'une plaine, sans arbre ni habitant, ça devrait le faire dans les 2 cas.).
Le problème est le hangar. Je voudrais installer un hangar de type tunnel agricole.
Il pourrait être utiliser pour stocker du matériel agricole, et mon ULM.

A votre avis, ai-je le droit ? Avez vous déjà fait cela ou connaissez vous une personne dans ce cas ?
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par fulm190711 »

tetex255 a écrit :Bonjour,
Je dispose d'un terrain agricole de 300x50m. Il est actuellement exploité par ma famille agriculteur.

Je voudrais en faire ma base permanente ou occasionnelle (il faut que je réfléchisse a cette notion mais situé en plein milieu d'une plaine, sans arbre ni habitant, ça devrait le faire dans les 2 cas.).
Le problème est le hangar. Je voudrais installer un hangar de type tunnel agricole.
Il pourrait être utiliser pour stocker du matériel agricole, et mon ULM.

A votre avis, ai-je le droit ? Avez vous déjà fait cela ou connaissez vous une personne dans ce cas ?
une personne ayant le statut d'agriculteur peut bâtir un hangar sans avoir à obtenir de permission (une déclaration est peut-être obligatoire). A vérifier tout de même car j'avais lu cela il y a un an environ sur Légifrance à l'époque où je cherchais une solution (que je cherche toujours). L'idée était que l'agriculteur qui me vendra ou me louera le terrain bâtisse d'abord le hangar (contrat et financement préalablement en poche bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par aeronautix »

fulm190711 a écrit : une personne ayant le statut d'agriculteur peut bâtir un hangar sans avoir à obtenir de etc...
Oui, sous condition que ce soit bien pour un usage agricole! Tu peux même bâtir un logement, du moment que c'est pour surveiller les bêêêêtes...

Donc ne pas oublier de laisser trainer la bêche et deux ou trois bottes de pailles à côte de l'ulm...

On a la meilleure administration du monde, vous saviez pas? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par tetex255 »

C'est effectivement l'idée: stocker réellement du matériel agricole et accessoirement y mettre un ULM...
C'est peut-être limite, mais je ne pense pas qu'il n'y a pas d'autres solutions...
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par aeronautix »

Du moment que le batiment sert effectivement à l'exploitation, je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher...

Et puis c'est pas un ULM, c'est un prototype de moissonneuse batteuse! Ils y connaissent rien.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par tetex255 »

Mieux que ça, un prototype pour l'épandage aérien...enfin...dans l'attente de la DNC qui va bien !!!
Ceci dit j'en connais qui ont effectivement moissonné du maïs avec leur machine !...pas bon pour les trains ça...pas bon...
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par PapaMike »

Et dans la foulée, tu nous feras un petit relais ULM où il fera bon se poser et goûter aux produits du terroir dans une ambiance amicale ? ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par aeronautix »

tetex255 a écrit :Mieux que ça, un prototype pour l'épandage aérien...enfin...dans l'attente de la DNC qui va bien !!!
Ceci dit j'en connais qui ont effectivement moissonné du maïs avec leur machine !...pas bon pour les trains ça...pas bon...
Fais attention à ce que tu épands, je vais venir avec mes potes faucheurs volontaires, on va réduire ton ULM en lamelles de 1cm de large, tropax compris (cà, c'était un clin d'oeil à Kawa, s'il est revenu de la manif des tarmos en colère ;)

Sans déconner, faut pas épandre! Voir le film "nos enfants nous accuserons" !!!!
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par PapaMike »

Bah, plutôt qu'épandre, tu pourras toujours dire que l'ULM te permet de :
  • faire des surveillances aériennes de tes terres
  • déterminer les cultures ayant besoin de soins particuliers
  • chasser les animaux nuisibles aux cultures

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par RG »

En Nouvelle Zélande, ils épandent de l’engrais sur les prairies à moutons. Ce n'est pas polluant (sauf si il y a un excès d'azote). Il suffit de faire pareil.
Sinon, on peut aussi épandre de l'eau pour arroser. :lol:
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par aeronautix »

RG a écrit :En Nouvelle Zélande, ils épandent de l’engrais sur les prairies à moutons. Ce n'est pas polluant (sauf si il y a un excès d'azote).
C'est bien pour ça qu'il y a eu embargo sur les moutons néo-zélandais, et je crois même qu'il est toujours en vigueur... Détourné vraisemblablement, les godons savent très bien faire ça! they "want their money back" comme disait la vieille jument qui a tout cassé chez eux...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par KITFOX21 »

RG a écrit : Sinon, on peut aussi épandre de l'eau pour arroser. :lol:
Ouais je connais des gros ULM rouge et jaune qui font ça l'été dans le sud mais suis pas sur du MTOW :)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par aeronautix »

KITFOX21 a écrit :
RG a écrit : Sinon, on peut aussi épandre de l'eau pour arroser. :lol:
Ouais je connais des gros ULM rouge et jaune qui font ça l'été dans le sud mais suis pas sur du MTOW :)
Ah ils ont une licence ULM les mecs? Je me disais aussi... ça explique tout!!!!! :lol: :lol:

(Je vais encore me faire des copains moi... :x
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Demande d'info pour mise en place d'un hangar sur une base en construction

Message par KITFOX21 »

Oui et qu'est ce qu'ils font comme exercices panne moteur, à chaque fois il se rapproche du sol et la l'instructeur remet les gaz et ils remontent
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Création de Bases, Plateformes et Infrastructures pour aéronefs »