pourquoi des réponses différentes sur des questions presque identiques ?
Publié : 30 mars 2013, 02:40
bonsoir
en m'entraînant je trouve 2 questions presque identiques, enfin sur le sujet, le dialogue radio, car l'une porte sur le décollage l'autre sur l'atterrissage.
La tour de contrôle vous transmet l'instruction 'F-JMBC autorisé décollage 05, vent dans l'axe 10 noeuds'. Vous collationnez :
a - F-JMBC, je décolle 05
b X autorisé au décollage 05, F-JMBC
c - autorisé décollage 05, vent dans l'axe 10 noeuds, F-JMBC
d - F-JMBC
apparemment la bonne réponse serait (b)
La tour de contrôle vous transmet : '86 MH, autorisé atterrissage 21, vent dans l'axe 10 noeuds'. Vous collationnez :
a X- j'atterris 21, 86 MH
b - autorisé atterrissage 21, 86 MH
c - autorisé atterrissage 21, vent dans l'axe 10 noeuds, 86 MH
d - 86 MH
apparemment réponse (a)
ce qui paraît contradictoire, soit on dit autorisé dans les 2 cas , soit pas du tout.
d'après le cepadues ce terme 'autorisé' est ... interdit sauf pour le décollage et l'atterrissage où il serait obligatoire
pour le décollage et l'atterrissage le pilote doit collationner par autorisé : autorisé au décollage, autorisé à atterrissage, ...
par ailleurs, d'après le manuel , on se présente d'abord '86MH, autorisé ....'
en toute logique aucune réponse n'est bonne
C'est un coup à se planter
en cherchant sur le net , d'autres se sont posé la question. Des explications mais pas de réponse claire pour le jour de l'exam. Entre ces 2 questions, les règles auraient changé, puis rechangé en 2012.
Certes, mais si ces 2 questions restent d'actualité, que doit-on retenir
Si un spécialiste pouvait nous éclairer
merci
en m'entraînant je trouve 2 questions presque identiques, enfin sur le sujet, le dialogue radio, car l'une porte sur le décollage l'autre sur l'atterrissage.
La tour de contrôle vous transmet l'instruction 'F-JMBC autorisé décollage 05, vent dans l'axe 10 noeuds'. Vous collationnez :
a - F-JMBC, je décolle 05
b X autorisé au décollage 05, F-JMBC
c - autorisé décollage 05, vent dans l'axe 10 noeuds, F-JMBC
d - F-JMBC
apparemment la bonne réponse serait (b)
La tour de contrôle vous transmet : '86 MH, autorisé atterrissage 21, vent dans l'axe 10 noeuds'. Vous collationnez :
a X- j'atterris 21, 86 MH
b - autorisé atterrissage 21, 86 MH
c - autorisé atterrissage 21, vent dans l'axe 10 noeuds, 86 MH
d - 86 MH
apparemment réponse (a)
ce qui paraît contradictoire, soit on dit autorisé dans les 2 cas , soit pas du tout.
d'après le cepadues ce terme 'autorisé' est ... interdit sauf pour le décollage et l'atterrissage où il serait obligatoire
pour le décollage et l'atterrissage le pilote doit collationner par autorisé : autorisé au décollage, autorisé à atterrissage, ...
par ailleurs, d'après le manuel , on se présente d'abord '86MH, autorisé ....'
en toute logique aucune réponse n'est bonne
C'est un coup à se planter
en cherchant sur le net , d'autres se sont posé la question. Des explications mais pas de réponse claire pour le jour de l'exam. Entre ces 2 questions, les règles auraient changé, puis rechangé en 2012.
Certes, mais si ces 2 questions restent d'actualité, que doit-on retenir
Si un spécialiste pouvait nous éclairer
merci