Pour s'entrainer aux QCM

Pour préparer l'examen
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Bob
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2011, 22:35

Re: Entrainement aux QCM

Message par Bob »

Bonsoir Malik,
Je pense qu'on était ensemble mercredi (je devais être ton voisin de gauche).
Je pense n'avoir fait qu'une erreur, mais j'attend le résultat. Je ne suis pas trop inquiet pour les 75 % :) J'ai trouvé les questions plutôt sans surprise dans l'ensemble. en potassant les QCM comme celui de gadget, c'est plutôt facile.

mais ce n'est qu'un étape, j'attend aussi la suite avec un printemps un peu clément...
Bob
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2011, 22:35

Re: Entrainement aux QCM

Message par Bob »

Bon finalement j'ai fait deux erreurs ;) Mais, du coup, je me demande où est la deuxième ? C'est c..., mais çà me turlupine ! même si l'essentiel est là.
J'étudierais la question avec mon instructeur, cela fera une bonne entrée en matière.
Avatar de l’utilisateur
malik77
Messages : 39
Inscription : 04 oct. 2010, 12:06
Localisation : France - Seine-et-Marne - Coulommiers - (LFPK)

Re: Entrainement aux QCM

Message par malik77 »

Salut bob,
Moi, bien 2 fautes, j'ai reçu les deux feuilles aujourd'hui, maintenant la suite, si la météo nous laisse un peu tranquille,
éffectivement, j'étais devant le premier juste à ta droite, même que tu as fini avant moi 8-)
A bientôt au détour d'un terrain ?? :D
TempsX
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2011, 00:24

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par TempsX »

Bonjour à tous. Je passe le théorique ULM le 9 juin prochain. Je m’entraîne depuis une semaine à raisons de 4 QCM par jour et j'oscille entre 31 et 36 bonnes réponses à chaque QCM. JE n'ai pas encore passer la totalité des questions mais j'ai déjà trouvé une coquille minime :

Ref. 601 / 2010-12-20 : il y a des 5 en trop dans les réponses
* 1 et 2
* 1, 2, 3 et 4
* 2, 3 et 5
* 3, 4 et 5

En tout cas chapeau pour le site ......
gagadget
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2011, 12:30

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par gagadget »

TempsX a écrit :Bonjour à tous. Je passe le théorique ULM le 9 juin prochain. Je m’entraîne depuis une semaine à raisons de 4 QCM par jour et j'oscille entre 31 et 36 bonnes réponses à chaque QCM. JE n'ai pas encore passer la totalité des questions mais j'ai déjà trouvé une coquille minime :

Ref. 601 / 2010-12-20 : il y a des 5 en trop dans les réponses
* 1 et 2
* 1, 2, 3 et 4
* 2, 3 et 5
* 3, 4 et 5

En tout cas chapeau pour le site ......
Corrections effectuées. Merci pour les compliments.

Nouveauté à venir : je suis en train de rajouter des explications qui apparaissent lors de la correction des QCM.

N'oublie pas de m'envoyer ton QCM scanné à l'adresse dédiée : qcm@etampes-formation-ulm.com
michael59630
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2011, 22:55

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par michael59630 »

bonsoir
je prépare mon examen pour le 28 juin sur lille ,sa fait un mois que je me sert de ton site que je trouve géniale ,mais la il a un probleme il bug ,
mes resultat tourne autour de 28 a 31 bonne reponses ,je comprend pas grand choses il y a plein de terme que je n arrive pas a comprendre donc je fait du par coeur
merci de pouvoir le reparer
il et vraiment géniale
j espere l avoir du premier cout si tu a ds conseil je suis preneur
un grand merci
a bientot
cordialement Michael
gagadget
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2011, 12:30

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par gagadget »

Il y eu un soucis sur la base de données, tout est réparé maintenant, bon entrainement.
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par wave »

Bonjour et merci à gagadget pour ton site :D

il y a 2 petites erreurs de frappe: ref: 654 2010.11.16 "déctrochage" pour décrochage
ref: 404 2010.08.07 "qui" pour que
gagadget
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2011, 12:30

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par gagadget »

wave a écrit :Bonjour et merci à gagadget pour ton site :D

il y a 2 petites erreurs de frappe: ref: 654 2010.11.16 "déctrochage" pour décrochage
ref: 404 2010.08.07 "qui" pour que
Corrections effectuées.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Entrainement aux QCM

Message par Nynjazen »

gagadget a écrit :Les questions sont toutes issues de véritables QCM récupérés par des élèves de l'école et mises à jour régulièrement au gré des arrivages.

Gael.
Bonjour,

J'en ai compté une bonne centaine de plus que celles d'un confrère bien connu. En tout cas (aujourd'hui...) et mon avis c'est le QCM le plus lisible en contraste et le plus complet. D'ailleurs mon ré entraînement (pour du beurre) m'a fait un peu chuter. Preuve qu'il faut se maintenir en constant top niveau (puisqu'on nous ressasse à l'envi à juste titre le mot humilité) pas seulement en pratique avec son instructeur mais aussi en théorique. Au fait un calcul de polaire c'est comment déjà ou l'effet Coriolis avec ses signes de maths cabalistiques ??? Bon attention de pas prendre feu des écouteurs...
Bons QCM de révision...
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Entrainement aux QCM

Message par Nynjazen »

Bob a écrit :Bonsoir Malik,
Je pense qu'on était ensemble mercredi (je devais être ton voisin de gauche).
Je pense n'avoir fait qu'une erreur, mais j'attend le résultat. Je ne suis pas trop inquiet pour les 75 % :) J'ai trouvé les questions plutôt sans surprise dans l'ensemble. en potassant les QCM comme celui de gadget, c'est plutôt facile.

mais ce n'est qu'un étape, j'attend aussi la suite avec un printemps un peu clément...
Bonjour,

J' ai fait en son temps un 40 sur 40 à la DGAC avec TAF et autres spéci à la clé... Mais ça suite à 6 mois de bachotage tous les jours (Et presque nuits...) me refusant à un 30 bonnes réponses sur 40 car certes à 30 on est aussi reçu (mais le risque c'est le doute qui risque de s'intaller ensuite ...). Donc attention au par coeur "bête et méchant" car si la méthode peut fonctionner, ne rien comprendre ou presque en tout ou partie risque de se payer un jour ou l'autre et... en vol ! :(
J'ai donc parallèlement au QCM lu et recopié en le synthétisant la totatité du bouquin ULM sur 2 petits classeurs page après page (long et parfois démotivant...), puis avec une maquette j'ai essayé de comprendre ce qui est plus subtil dans les choses de l'air et pour finir je me suis coltiné les 565 questions avec 4 réponses (moins 2 ou 3 coquilles) chacune soit environ 2000 réponses...Hum...
Donc pas de records du monde et encore moins de vantardise mais simplement un travail soutenu bloqué sur 6 mois pour être je l'espère aujourd'hui au mieux...Il restera de temps en temps à relire tout ça pour rester dans le coup.
Alors bon courage et bon apprentissage...
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
TempsX
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2011, 00:24

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par TempsX »

Bon le sujet date un peu mais j'ai passé avec succés le QCM - 0 faute ... depuis j'ai aussi eu mon emport passager et acheté un pendulaire
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par olive »

Bonsoir Gael , j'avais constaté une petite erreur sur la question "la turbulence de sillage apparait ...."
Sur ton site la bonne reponse est "des la mise en poussée des réacteurs ... :lol: " je vous laisse deviner la vraie reponse :D

En tout cas bravo , j'avais testé tous les sites pour s'entrainer , et le tiens était de loin le meilleur !

Bonne continuation

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
gagadget
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2011, 12:30

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par gagadget »

olive a écrit :Bonsoir Gael , j'avais constaté une petite erreur sur la question "la turbulence de sillage apparait ...."
Sur ton site la bonne reponse est "des la mise en poussée des réacteurs ... :lol: " je vous laisse deviner la vraie reponse :D

En tout cas bravo , j'avais testé tous les sites pour s'entrainer , et le tiens était de loin le meilleur !

Bonne continuation

Olivier
Oui, c'est corrigé.

Nous continuons à mettre à jour la banque de questions et commençons à rajouter des explications aux réponses.
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par wave »

gagadget a écrit :
Nous ........... commençons à rajouter des explications aux réponses.

ça c'est une super idée !!
Répondre

Revenir à « Théorique ULM »