Oui j'ai effectivement constaté cela sur le X-AIR.
Remarquez... sur le Mistral c'était pas hyper simple non plus
L'avantage est que j'ai le poids et la carrure ULM : taillé comme une allumette avec 74kg au compteur.
Ca peut aider.
Et puis je sais pas... je suis "tombé amoureux" de ce style.
Je trouve que cela représente bien ce que j'attends de mon ULM : quelque chose de simple, d'efficace, de lent et de "non perfectionné".
Pour le plaisir de voler dans cet esprit.
J'adore le confort et la technologie des DA40 sur lesquels je pilote.
C'est franchement le pied pour faire des longs voyages en famille.
Mais là, j'ai envie d'un appareil d'un autre genre sur lequel me faire la main avant de prévoir une navigation sur plusieurs jours en France.
Et de ce que j'ai vu et lu un peu partout, le Weed est considéré comme une machine fiable, au bon comportement en l'air et facile d'entretien (que je ne ferai pas moi car je vais confier cela à un atelier mais je suppose que qui dit "facile", dit moins cher)
Olivier