Recherche avis conseil sur transpondeur

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
romarin83
Messages : 169
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Recherche avis conseil sur transpondeur

Message par romarin83 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement la différence entre A+C et S ?
Dans le mode A+C, que transmet le transpondeur : le code donné par le contrôle, l'altitude ou autre paramètre ?
Dans le mode S, que transmet-il ?
Merci pour vos réponses.
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Recherche avis conseil sur transpondeur

Message par Patrick25 »

AC, position plus altitude.
S, idem, plus l'immatriculation et autre renseignement sur la machine ( pourra pas confondre avec un 747 ) les mauvais langues affirme que c'est pour pouvoir par la suite facturer le services....
romarin83
Messages : 169
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: Recherche avis conseil sur transpondeur

Message par romarin83 »

Merci Patrick25 pour ta réponse.
Je pense que c'est le retour du code donné par le contrôle qui, interprété par son radar, lui donne ma position. Est-ce exact ?
Donc, dans le code A+C, pas d'envoi d' immatriculation, de type d'aéronef, etc ...
Ok. Pas pressé de me voir facturé un service :(
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Recherche avis conseil sur transpondeur

Message par D19578ANL »

Patrick25 a écrit :AC, position plus altitude.
S, idem, plus l'immatriculation et autre renseignement sur la machine ( pourra pas confondre avec un 747 ) les mauvais langues affirme que c'est pour pouvoir par la suite facturer le services....

A+C, en plus track et tendance à monter ou descendre (vecteur) ?
Quand au mode S, il n'est pas dans sa définition définitive et ça évolue sans arrêt (type de com avec d'autres appareils pour assurer l'anti abordage !
Le recueil d'informations sur le transpondeur mode S (les contrôles fait après montage) fait au moins 50 pages 21/29,5 et même si c'est surtout des vérifications techniques, ça fait quand même beaucoup !
Il y a sûrement quelques gâteries en sous couche qui se révèleront plus tard notamment l'enregistrement des passages en RC pour facturation (Euro contrôle après attribution d'un code par l' ATC).
Pour l'instant inactif en Auto information VFR.
Peut être d'autres en savent plus ?
Pedro.
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »