Avoir la LSA avec une radio XCOM

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
kitfox-newbie
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2013, 16:39
Localisation : Principauté d'Andorre

Avoir la LSA avec une radio XCOM

Message par kitfox-newbie »

Bonjour,

J’ai un ULM équipé avec une radio australienne XCOM VHF760. Cette radio marche très bien.

Mais cette ULM est d’occasion, et n’avait pas la LSA quand je l’ai acheté.

J’ai contacté avec XCOM Australie pour lui demander le document Form1 (ou un document libératoire). Mais, ils n’ont pas le Form1, et le document libératoire qu’ils ont envoyé est daté de plus de 6 ans.
Je voudrais savoir s’il y a quelque membre de ce forum qui a une XCOM et a la LSA, pour savoir qu’est-ce que je dois faire pour demander la LSA à la DGAC avec cette radio.

Je vous remercierai pour vos conseils.

Cordialement

Kitfox-newbie
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Avoir la LSA avec une radio XCOM

Message par Gabinger »

Bonjour, a priori sans form one pas de LSA. A moins qu'un labo agréer soit habilité à en faire une? Mais je ne pense pas que ça marche comme ça.
Il te reste la solution d'acheter une Icom portative pas trop chère et agrée pour cet usage, tant qu'a faire en prendre une au pas de 8.33, ça évitera de la remplacer en 2018!
Tu peut garder ta radio actuelle comme moyen de secours.
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie ... this.aspx?

Bons vols,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3224
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avoir la LSA avec une radio XCOM

Message par serge5694 »

ii me semble que pour une nouvelle LSA il faut obligatoirement une 8.33
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Avoir la LSA avec une radio XCOM

Message par V'Ladimir »

serge5694 a écrit :ii me semble que pour une nouvelle LSA il faut obligatoirement une 8.33
Exact, j'ai eu le bureau qui s'occupe des immatriculations d'ULM aujourd'hui (pour le Savannah de beau papa), ils disent que si la machine est déjà immatriculé avec une radio qui n'est pas 8,33 elle peut la conserver lors du changement de proprio, mais pour une nouvelle immat avec radio ou pour une motif suite à la mise en place d'une radio, cette dernière doit être 8,33.
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
kitfox-newbie
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2013, 16:39
Localisation : Principauté d'Andorre

Re: Avoir la LSA avec une radio XCOM

Message par kitfox-newbie »

Bonjour,

V’ladimir, serge5694 et Gabriel, je vous remercie pour vôtres conseils. Je ne savais pas que n’est pas possible de faire nouvelles immatriculations avec une radio sans 8,33 kHz.
L’idée de Gabriel est bonne ! Je réfléchirai sur cette option.

Merci a tous, et bons vols !
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »