Recherche information pour raccordement intercom.

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
acrobate
Messages : 339
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Recherche information pour raccordement intercom.

Message par acrobate »

Bonjour,

Je monte un intercom mono de type SIGTRONICS sur mon Fk9 équipe d'une radio ATR 500 et de prises GA.( 2 prises Jack par casque).

Je dispose pour ce faire de la documentation technique fournie par le fabricant de l'intércom , spécifiquement établie pour cette radio.

Sur cette doc technique , seuls 2 fils sont à raccorder sur les casques , et 2 également pour les micros.

Cependant , les casques et les micros ont 3 fils.

Est-ce à dire que les deux câbles qui ne sont pas mis à la masse sont à raccorder ensemble?

Merci de votre aide.

Meilleures salutations.
bebe44
Messages : 3924
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recherche information pour raccordement intercom.

Message par bebe44 »

Pour faire une réponse intéressante, fais un scan de ta documentation avec le schéma de câblage pour que l'on puisse comprendre ton problème.
Il suffit en général d'appliquer les consignes pour que ça marche, il faut aussi avoir des prises jack indépendantes de la VHF.
acrobate
Messages : 339
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Recherche information pour raccordement intercom.

Message par acrobate »

Merci de ton aide BB44.

Je ne suis pas sur que l'état de mes connaissances informatiques me permette de transférer un scan de mon schéma électrique sur un post , mais je vais essayer.

Cependant je pense que le problème est ailleurs et je l'ai sûrement mal exprimé.

Le schéma électrique prévoit l'arrivée de deux fils(dont celui de masse) de l'écouteur vers l'intércom. C'est pareil pour le micro. C'est sûrement parce qu'il s'agit d'un intercom mono.

Or il sort de mon headset 3 fils soudés sur le jack "écouteur" et 3 fils sur le jack "micro". Normal, c'est un headset stéréo.

Je pense qu'il faille souder ensemble les deux fils qui ne sont pas raccordes à la masse pour que tout fonctionne.

Mais c'est une déduction de béotien....

Slts
bebe44
Messages : 3924
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recherche information pour raccordement intercom.

Message par bebe44 »

Les notices, VHF et intercom, précisent généralement les montages en mono ou stéréo, faut-il avoir des notices bien faites.
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 295
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Re: Recherche information pour raccordement intercom.

Message par Andre67 »

Salut Acrobate,
Je peux également t'aider.Tu me fourni les schémas, les connecteurs et je te réalise le câblage.
j'étais dans le domaine dans ma vie professionnelle.
J'habite près de Strasbourg. Si tu veux ,contacte moi en MP
André6XB7
acrobate
Messages : 339
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Recherche information pour raccordement intercom.

Message par acrobate »

Ok les garçons, je viens d'avoir la réponse et je vous la livre à toute fin utile:

Micro: l'un des 3 fils est inactif , à priori celui raccordé sur la pointe du jack. Il reste donc deux fils à raccorder conformément au schéma électrique de l'intércom.

Écouteurs: les 3 fils correspondent à un fil par ecouteur(stéréophonie) et un retour commun(masse). Pour un raccordement sur un intercom mono , les deux écouteurs sont à raccorder ensemble comme je le pressentais.

Merci à BB44 et André pour leur aide. André , quand tu veux à Albé, oublie pas tes papiers.... ;)

Slts
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »