Hello Francis, j'ai pas bien compris, je ne vois pas ou le manuel du transpondeur préconise le mode A+C? Page 14, il est bien spécifié Pendant le vol le mode "ALT" doit toujours être sélectionné (qui correspond au mode S, le mode A+C c'est "ON")
Après, il y a tout un baratin sur le mode GND, mais ça on ne s'en occupe pas, on est pas des Airbus
Moi j'aime bien le mode S, ça simplifie les démarches et ça limite les interactions...et ça rassure les contrôleurs.
Pour finaliser mon installation transpondeur j'attend mon câble Rg400 ...
Pour la radio, si les problèmes sont survenus en vol, à mon avis c'est un problème de parasitage avec l'allumage ou l'alimentation (régulateur)... Je vous tiendrait au courant, normalement essai moteur la semaine prochaine mais je ne pense pas avoir de parasites de ce côté, j'ai deux allumages par magnéto totalement indépendants du circuit électrique et situés à bonne distance des appareils radio...Et par ailleurs, à par les Dittel et le régulateur dans l'alternateur je n'ai rien d'électronique dans l’appareil, absolument rien.
Moi si j'avais le problème, je ferai le test en alimentant la radio sur une source autonome (petite batterie ou piles) le temps d'un tour de piste, ça permettrais déjà d’élaguer un peu...Par ailleurs je vérifierait la proximité de mes câbles vis a vis des fils d'alimentations ou de tout ce qui est susceptible de parasiter...