CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
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- Andre67
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- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
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CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Bonjour à tous,
Mon fils ayant démarré la construction d'un Ulm monoplace entièrement en composite de sa conception désire monter un XF40.
Car très léger et permet un profilage optimum du fuselage.
Quelqu'un utilise t'il déjà ce moteur ? Intension de l'utiliser ?
Retour d'expérience ?
Merci d'avance
André
Mon fils ayant démarré la construction d'un Ulm monoplace entièrement en composite de sa conception désire monter un XF40.
Car très léger et permet un profilage optimum du fuselage.
Quelqu'un utilise t'il déjà ce moteur ? Intension de l'utiliser ?
Retour d'expérience ?
Merci d'avance
André
- sinuoîdum
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Bonjour,
Je ne sait pas si c'est le même moteur mais chez adventure, ils ont essayer le moteur rotatif pour les chariots.
Point de vue poids/puissance c'est incomparable. Mais point de vu fiabilité et conso c'est catastrophique. Casse moteur régulière.
Sur un paramoteur c'est embêtant mais ça ce gère, sur un multiax c'est plus dangereux avec des risques de casse beaucoup plus onéreux.
Donc a voir si le jeux en vaux la chandelle.
Sinuoidum
Je ne sait pas si c'est le même moteur mais chez adventure, ils ont essayer le moteur rotatif pour les chariots.
Point de vue poids/puissance c'est incomparable. Mais point de vu fiabilité et conso c'est catastrophique. Casse moteur régulière.
Sur un paramoteur c'est embêtant mais ça ce gère, sur un multiax c'est plus dangereux avec des risques de casse beaucoup plus onéreux.
Donc a voir si le jeux en vaux la chandelle.
Sinuoidum
-
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- Inscription : 11 août 2012, 23:31
Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Le moteur rotatif dans les régimes consomment moins qu'un moteur classique , quant à la fiabilité c'est pareil , le moteur rotatif est plus fiable dans sa pleine puissance .
- Daniel C
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
nortonf1 a écrit :Le moteur rotatif dans les régimes consomment moins qu'un moteur classique , quant à la fiabilité c'est pareil , le moteur rotatif est plus fiable dans sa pleine puissance .
Ça c'est scoop ou une plaisanterie.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Yankeeromeo
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Il y a peu de particuliers qui puissent revendiquer beaucoup plus de compétence dans le domaine du Wankel que toi, Daniel, mais avec tous respect que je te dois, les moteurs rotatifs aéronautiques performants et fiables, ça existe...
Je pense aux Austro Engines (ex-MidWest).
L'AR-50 de 55 ch tourne par dizaines dans le planeurs Schleicher et dans les drones. Son grand frère AR-80 de 80 ch est aussi prévu pour la motorisation de drones. Hélas pour nous, les prix sont astronomiques, et - pis encore - la stratégie commerciale du fabricant exclue les ventes aux particuliers.
Dans ce contexte, un XF40 de 17 kg pour 35 ch (ou un XR50, 45 ch pour un poids à peine plus élevé), avec son prix annoncé de 4 500 €HT - et oui, hors taxe tout de même - risque d'attirer bien de constructeurs chez Woelfle.
Je pense aux Austro Engines (ex-MidWest).
L'AR-50 de 55 ch tourne par dizaines dans le planeurs Schleicher et dans les drones. Son grand frère AR-80 de 80 ch est aussi prévu pour la motorisation de drones. Hélas pour nous, les prix sont astronomiques, et - pis encore - la stratégie commerciale du fabricant exclue les ventes aux particuliers.
Dans ce contexte, un XF40 de 17 kg pour 35 ch (ou un XR50, 45 ch pour un poids à peine plus élevé), avec son prix annoncé de 4 500 €HT - et oui, hors taxe tout de même - risque d'attirer bien de constructeurs chez Woelfle.
Yurek
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- Daniel C
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Je me suis intéressé/passionné pendant plus d'une dizaine d'année pour ce moteur, jusqu'à devenir malgré moi et abusivement le "spécialiste" de cette motorisation.
J'ai tout arrêté quand je me suis rendu à l’évidence que ce moteur est une hérésie thermodynamique idéal pour produire de l'eau chaude et un peu de puissance sur l'arbre. Je ne regratte rien, ce fut très éducatif.
A chacun de dépenser son argent comme il l'entend et en ce qui me concerne je n'y mettrai pas un centime.
J'ai tout arrêté quand je me suis rendu à l’évidence que ce moteur est une hérésie thermodynamique idéal pour produire de l'eau chaude et un peu de puissance sur l'arbre. Je ne regratte rien, ce fut très éducatif.
A chacun de dépenser son argent comme il l'entend et en ce qui me concerne je n'y mettrai pas un centime.
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- Gabinger
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Une petite réflexion...à 2 balles, on pourrait monteur 2 moteurs Wrankel accouplés avec embrayages ou roue libre, de manière a avoir la friabilité d'un bimoteur et le poids d'un mono! (et la conso délirante...ok je sort! )
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Ramel
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Je crois que ça existe les wankel avec 2 pistons superposés sur le même axe.
Zenair 601xl
- aubert
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
friable = fragile .... normal avec 2 c'est 2 fois plus d'ennuisGabinger a écrit :.......... de manière a avoir la friabilité d'un bimoteur et le poids d'un mono! .......ok je sort! )
OK, je sors aussi ........
- sonex710
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Combien y a-t-il de moteurs rotatifs dans le nature et combien de 4 cylindres 4 temps ?
On trouve des moteurs à pistons absolument partout : véhicules roulants, volants, flottants, outils de jardin, matériel pro, stationnaire, mobile ... Ces moteurs sont à 1;2;3;4;5;6;7;8;9 ... pistons, 2T ou 4T, entre 0,3 cm3 et 14 x 1820000 cm3, refroidis par eau, par huile, par air, injection ou carbu, essence, GPL, GNV, mixte. Et tous cohabitent et fonctionnent parfaitement.
Et le moteurs rotatifs ? Il n'a jamais fonctionné correctement pour aucune utilisation terrestre, même "facile". Alors sur un avion habité ...
OK, je sors !
On trouve des moteurs à pistons absolument partout : véhicules roulants, volants, flottants, outils de jardin, matériel pro, stationnaire, mobile ... Ces moteurs sont à 1;2;3;4;5;6;7;8;9 ... pistons, 2T ou 4T, entre 0,3 cm3 et 14 x 1820000 cm3, refroidis par eau, par huile, par air, injection ou carbu, essence, GPL, GNV, mixte. Et tous cohabitent et fonctionnent parfaitement.
Et le moteurs rotatifs ? Il n'a jamais fonctionné correctement pour aucune utilisation terrestre, même "facile". Alors sur un avion habité ...
OK, je sors !
- kawa1135
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Vous allez finir par dégouter le fiston d'André!!...C'est pas humain ce que vous faites!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Andre67
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Bonjour,
Après avoir lu beaucoup de choses, d'un extrême à l'autre !
Actuellement la TBO donné par le constructeur est de 250h
Si la fiabilité est garantie pendant ce temps, cela ne me dérange pas du tout.
Certains moteurs 2T le sont-ils ? serrage répétés...
En prenant comme moyenne 50h/an pour un pilote ( et là je suis dans la fourchette haute)
Cela donne 5 ans sans démonter le moteur.
On se fera une nouvelle idée au prochain salon de Friedrichshafen.
André
Après avoir lu beaucoup de choses, d'un extrême à l'autre !
Actuellement la TBO donné par le constructeur est de 250h
Si la fiabilité est garantie pendant ce temps, cela ne me dérange pas du tout.
Certains moteurs 2T le sont-ils ? serrage répétés...
En prenant comme moyenne 50h/an pour un pilote ( et là je suis dans la fourchette haute)
Cela donne 5 ans sans démonter le moteur.
On se fera une nouvelle idée au prochain salon de Friedrichshafen.
André
- Daniel C
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Vu comme cela pourquoi pas.André67XB a écrit : Si la fiabilité est garantie pendant ce temps, cela ne me dérange pas du tout.
Certains moteurs 2T le sont-ils ? serrage répétés...
André
Sur ma RX7 le moteur affichait + de 100 000 km, cela fait bien plus de 250 h, avec des compressions hors limites. Il fonctionnait très bien et consommait goulument ses 12,5 l/100....jamais moins et souvent plus.
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- Yankeeromeo
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Et même s'il consommait 14 l/h, cela aurait encore été supportable (à comparer avec des 2-temps, ou des Ly-Conti)...
Ajouté à son poids très faible, l'ensemble représente l'allégement recherché par tous les ULM-istes.
Ajouté à son poids très faible, l'ensemble représente l'allégement recherché par tous les ULM-istes.
Yurek
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If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
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- sonex710
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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40
Mais non, c'est juste pour convaincre André d'acheter un Rotax comme tout le mondekawa1135 a écrit :Vous allez finir par dégouter le fiston d'André!!...C'est pas humain ce que vous faites!!