Paramoteur en Algérie , Utilisation Radio.

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jporravan
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2022, 13:24
Localisation : IDF

Paramoteur en Algérie , Utilisation Radio.

Message par jporravan »

Bonjour,
Je reviens d'un voyage en Algérie avec le club PPO. (78)
Super Voyage. Toutefois , pour faire court, il est interdit d'apporter une Radio.
Je souhaite faire évoluer cet état de fait. Voler dans le désert en Paramoteur ou parapente .... peut rapidement devenir un problème en cas de panne.

Question : Connaissez vous l'e:mail ou le tel de :
=> directeur FFVL : Jean-louis COSTE autre de FFVL ?
=> Damien Cazé Directeur général de l’Aviation Civile
=> Marc BOREL Directeur général adjoint de l’Aviation civile, directeur du transport aérien
=> Florian Guillermet Directeur des services de la navigation aérienne
=> Patrick Cipriani Directeur de la Sécurité de l’aviation civile

Si vous avez une idée... je suis preneur.
Merci.
JP.
Gustave57
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2023, 09:04

Re: Paramoteur en Algérie , Utilisation Radio.

Message par Gustave57 »

Salut JP, je trouve ça dommage que tu n'aies pas pu apporter une radio en Algérie. Je comprends que tu veuilles faire évoluer cet état de fait, mais je ne sais pas si c'est facile de contacter les responsables de l'aviation civile. J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelques coordonnées qui pourraient t'intéresser :

• Pour le directeur FFVL, Jean-Louis Coste, tu peux le contacter par courriel en cliquant ici : https://federation.ffvl.fr/contactFFVL ou par téléphone au 04 97 03 82 82.

• Pour le directeur général de l'aviation civile, Damien Cazé, tu peux lui écrire à l'adresse suivante : 50 rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15. Tu peux aussi essayer de l'appeler au 01 58 09 43 21.

• Pour le directeur général adjoint de l'aviation civile, Marc Borel, tu peux utiliser la même adresse et le même numéro de téléphone que Damien Cazé.

• Pour le directeur des services de la navigation aérienne, Florian Guillermet, tu peux lui envoyer un courriel à l'adresse suivante : florian.guillermet@aviation-civile.gouv.fr.

• Pour le directeur de la sécurité de l'aviation civile, Patrick Cipriani, tu peux lui écrire à l'adresse suivante : 50 rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15. Tu peux aussi essayer de l'appeler au 01 58 09 43 21.

J'espère que ces informations te seront utiles pour contacter les personnes que tu cherches. Bon courage et bonne continuation !
Guillaume234
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2024, 02:35
Localisation : https://www.annecy-parapente.fr/

Re: Paramoteur en Algérie , Utilisation Radio.

Message par Guillaume234 »

La pratique du paramoteur en Algérie offre des panoramas époustouflants. L'utilisation de la radio est essentielle pour la sécurité et la communication en vol. Le parapente complète cette aventure aérienne en offrant une expérience de vol libre immersive au-dessus des paysages variés de l'Algérie.
Répondre

Revenir à « Hors de France »