Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1
- Inscription : 15 déc. 2014, 19:53
Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
bonjour
je te demande des renseignements sur la reglementation italienne ,; il existe en italie une licence ulm de base et une dite avanzato; peux tu avec l'equipement requis (radio,transpondeur,parachute ,balise)voler en italie avec une licence française sous le regime avvanzato?
merci de ta reponse
Modo UFO : bonjour, pourquoi poses tu cette question dans le message traitant de la remotorisation d'un ULM ?
Il y a des messages qui traitent de la règlementation italienne, tu y trouveras des personnes pouvant répondre
je te demande des renseignements sur la reglementation italienne ,; il existe en italie une licence ulm de base et une dite avanzato; peux tu avec l'equipement requis (radio,transpondeur,parachute ,balise)voler en italie avec une licence française sous le regime avvanzato?
merci de ta reponse
Modo UFO : bonjour, pourquoi poses tu cette question dans le message traitant de la remotorisation d'un ULM ?
Il y a des messages qui traitent de la règlementation italienne, tu y trouveras des personnes pouvant répondre
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Remotorisation Airsport SONET
Bon, effectivement il y a des sujets sur la réglementation en fait il n'y a rien de légal à voler sous équivalence avanzato il peut y avoir des tolérances. L'EQUIPEMENT: radio trans pondeur balise elt , parachute je ne crois pas.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- fran606
- Messages : 93
- Inscription : 01 août 2012, 08:43
- Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
Salut Gabinger,
alors, tu viens d'emménager à Albenga ?
ton retour d'expérience fera le plus grand bien au forum. Et pour ceux qui ne sont pas "avanzati", sur la façon locale de voler, à 500 ou 1000' sol sans radio ni transpondeur
Fran606
alors, tu viens d'emménager à Albenga ?
ton retour d'expérience fera le plus grand bien au forum. Et pour ceux qui ne sont pas "avanzati", sur la façon locale de voler, à 500 ou 1000' sol sans radio ni transpondeur
Fran606
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
Et à qui graisser la patte pour avoir son brevet italien
Bien à vous !
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
Tu t'annonces à la radio en anglais avec squawk mode Sierra, tu annonces tes intentions et tout se passe bien même en contrôlé.
Faut juste s'habituer à leur accent
@+
Marc B
Faut juste s'habituer à leur accent
@+
Marc B
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
Effectivement, bon je suis à Albenga, mais il m'a fallut montré patte blanche, en radio l'Anglais bien sur mais ils est bon de comprendre l'Italien, histoire de comprendre ce qui se passe autour.fran606 a écrit :Salut Gabinger,
alors, tu viens d'emménager à Albenga ?
ton retour d'expérience fera le plus grand bien au forum. Et pour ceux qui ne sont pas "avanzati", sur la façon locale de voler, à 500 ou 1000' sol sans radio ni transpondeur
Fran606
Albenga c'est un aéroport a petit trafic et avec un agent AFIS donc c'est plutôt simple. Surtout avec un transpondeur en mode S ça facilite la tache.
Par contre j'insiste: le statut "avancé" pour les ULM autre qu'Italiens n'est pas officiel, il s'agit d'une tolérance, et je n’irais pas n’amuser à poser sur des aéroports à grand trafic pour l'instant!
J’espère que la réglementation va évoluer, je vais écrire dans ce sens à la fédération Française, a mon avis un simple accord avec les Italien et ce serrait joué, il suffirait de rendre officiel la liste des équipements demandés par les Italiens pour les ULM étrangers désirant évoluer dans les espaces contrôlés.
A mon avis il est de la plus grande importance que les fédérations européennes travaillent ensemble pour harmoniser les choses et permettre aux ULM de voyager.
Cdt,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
De ce que j'en connais, au 15 mai 2015, la fédération européenne (EMF) en était là:Gabinger a écrit : Par contre j'insiste: le statut "avancé" pour les ULM autre qu'Italiens n'est pas officiel, il s'agit d'une tolérance, et je n’irais pas n’amuser à poser sur des aéroports à grand trafic pour l'instant!
J’espère que la réglementation va évoluer, je vais écrire dans ce sens à la fédération Française, a mon avis un simple accord avec les Italien et ce serrait joué, il suffirait de rendre officiel la liste des équipements demandés par les Italiens pour les ULM étrangers désirant évoluer dans les espaces contrôlés.
A mon avis il est de la plus grande importance que les fédérations européennes travaillent ensemble pour harmoniser les choses et permettre aux ULM de voyager.
Cdt,
Gabriel.
http://emf.aero/wordpress/wp-content/up ... urope1.pdf page 23
Ce n'est effectivement pas officiel mais l"'agreement" est bien làPilots from the EC will be allowed to fly according the “advanced” regulations, providing a
mutual agreement between the Italian and the foreign Aero Club. This agreement will verify that
the pilot skills will be adequate to the new Italian regulations.
@+
Marc B
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
Je déterre, mais on a du nouveau là-dessus? J'aurais bien voulu poser à Salerne en Italie, mais j'en étais resté à l'interdiction des zones contrôlées...
-
- Messages : 9
- Inscription : 08 avr. 2015, 00:31
- Localisation : 88
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
bonjour
j'apprends qu'il est possible de faire valider sa licence ulm Francaise en Italie , ce qui permet de voler sur un ulm italien (en France!)
quelqu'un peut me confirmer ?
j'apprends qu'il est possible de faire valider sa licence ulm Francaise en Italie , ce qui permet de voler sur un ulm italien (en France!)
quelqu'un peut me confirmer ?
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
Bonjour, pas de validation de licence nécessaire, L'aéroclub Italia reconnait le brevet ULM Français pour la conduite d'un ULM Italien, en Italie, par conséquent, en France en vertus d'une loi Européenne sur la circulation des ULM.
Tu trouvera facilement les textes de références, GOOGLE est ton amis (GOOGLE.IT dans ce cas, est encore plus ton amis...).
On en a déjà parlé sur le forum. Je ne referai pas l'article.
Ça me rappelle que quant je passerai en France avec mon ULM, il faudra que j'emporte copie des textes, ce serrait fort utile en cas de contrôle...Et comme je dit toujours, on est jamais mieux emmerdé qu'en France.
Gabriel.
Tu trouvera facilement les textes de références, GOOGLE est ton amis (GOOGLE.IT dans ce cas, est encore plus ton amis...).
On en a déjà parlé sur le forum. Je ne referai pas l'article.
Ça me rappelle que quant je passerai en France avec mon ULM, il faudra que j'emporte copie des textes, ce serrait fort utile en cas de contrôle...Et comme je dit toujours, on est jamais mieux emmerdé qu'en France.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- Luciano
- Messages : 3264
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
Bonsoir Gabriel,
vu que tu sembles disposer des textes, pourrais-tu nous en donner les références (lien url), ou mieux encore, une copie scannée ?
Merci d'avance,
Bons vols,
Luciano
vu que tu sembles disposer des textes, pourrais-tu nous en donner les références (lien url), ou mieux encore, une copie scannée ?
Merci d'avance,
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Renseignements sur la réglementation italienne, SVP ?
Pour les italophones, c'est ici : http://www.aeci.it/categoria/norme-e-re ... ti-vds-286
En italie, les ulm "standard" sont limités à l'espace de classe G et 500 ft/sol en semaine, 1000 ft/sol le WE. Les avanzzato ne sont pas limités...toutes proportions gardées !
En italie, les ulm "standard" sont limités à l'espace de classe G et 500 ft/sol en semaine, 1000 ft/sol le WE. Les avanzzato ne sont pas limités...toutes proportions gardées !