QUI A CHANGE UN PARE-BRISE SUR IKARUS C42 ?

Parlons ici des pare-brises, verrières, bulles.
Tout ce qui est transparent ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
noraie
Messages : 34
Inscription : 14 nov. 2010, 21:26

QUI A CHANGE UN PARE-BRISE SUR IKARUS C42 ?

Message par noraie »

Bonjour à tous,
et particulièrement aux heureux proprietaires IKARUS C 42 . Certains ont peut - être changé leur pare-brise;
ma machine arrive à 12 ans et le parebrise montre des signes de vieillissement avec des micro fissures !(tant qu' à faire , peut-être aussi les 2 portières.

Tout retour d'expérience m'intéresse, tant technique et complexité, choix du nouveau produit et bien sûr le budget à prévoir.

cordialement

ANDRE
TOUR DE FRANCE 2017
pierre lance
Messages : 110
Inscription : 15 mai 2015, 21:46

Re: QUI A CHANGE UN PARE-BRISE SUR IKARUS C42 ?

Message par pierre lance »

Bonjour
j'ai effectué ce changement sur le même genre de machine (europa2) portes et verrière
-surtout utilise du "lexan" le plexi ou PMMA ,casse très facilement alors que le lexan peut se plier ou s'arrondir à plus de 90° (https://www.decoupe-plexi-sur-mesure.co ... -infos-n18)
-découpe à la meuleuse à disque fin (le bord du lexan brule légèrement ,s’enlève facilement et laisse une découpe parfaite ,c'est même très surprenant au début.)
-https://www.plastiquesurmesure.com/ j'ai acheté le lexan sur ce site,( bien, ras)
-utiliser ancienne verrière et portes comme modèle à plat
bon courage
noraie
Messages : 34
Inscription : 14 nov. 2010, 21:26

Re: QUI A CHANGE UN PARE-BRISE SUR IKARUS C42 ?

Message par noraie »

Merci pour ton retour d'expérience ; je pensais m'y mettre cet hiver mais je pense que les matériaux utilisés doivent perdre de leur souplesse.

andré
Avatar de l’utilisateur
jaalcavi
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2011, 22:52

Re: QUI A CHANGE UN PARE-BRISE SUR IKARUS C42 ?

Message par jaalcavi »

Bonjour,
Dans l'intention de remplacer la verrière de mon storch avec du lexan, je prends toutes les bonnes idées .
Une question, faut-il déposer l'ancien, le mettre à plat, découper le nouveau, et les trous?
Le mien comme tous les Storch sont fixés avec des rivets. Il convient mieux de percer une fois le nouveau maintenu en place, ou
Percer avant ( l'ancien servant de patron)
Merci pour vos retours d'expérience


Modérateur : suppression de la citation d'un message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: QUI A CHANGE UN PARE-BRISE SUR IKARUS C42 ?

Message par DELTAPAPA »

Bonjour,
Sur mon Avid j'ai utilisé de la Véralite 2000, insensible au carburant et thermo formable en douceur.
Découpe à la mini scie sauteuse de modéliste en utilisant l'ancien pare-brise comme gabari.

Ensuite entretien avec produit de chez Altulor aprés chaque vol !
Répondre

Revenir à « Panneaux transparents »