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Parlons ici des pare-brises, verrières, bulles.
Tout ce qui est transparent ...
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On en revient a la nécessite de faire un essai.
A mon avis, c'est comme pour les pares brises de voiture, on ne répare pas des éclats qui sont dans le champ de vision direct.... je pense plutôt à des rayures a proximité de la commande d'ouverture ou des "coups de casques" qui laissent des traces ....
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Bonjour amis pilotes.
Ici à St André on ne cherche pas trop à supprimer les rayures car même si certains procédés existent, ils sont particulièrement chronophages et il vaut mieux en ce cas changer le lexan, pas cher.
Par contre après un bon nettoyage passer de la « fée du logis » ou équivalent est très efficace pour retrouver de la transparence car les micro rayures responsables de l’irisation se trouvent masquées. Effet garanti, rapide et peu cher.
Bons vols à tous.
Joël.
Il se vend une feuille de lexan polycarbonate antirayure c'est un produit genre comme sur les lunettes actuellement, c'est seulement sur une face (le prix est du triple du polycarbonate ordinaire .)
Le plexiglasse est plus résistant au rayure et au carburant , mais plus délicat a poser et installer .
Outre que le polycarbonate est trés facile a rayer donc nettoyage avec précaution a l'eau et savon a vaisselle toujours frotter dans le sens longitudinal son principal défaut avec certain carburant il se désintégre (attention au type de carburant qui contienne de l'éthanol ou des produits nettoyant a injecteur .)
Il se vend une pâte spécial pour le polycarbonate préférable prévenir et nettoyer avec des chiffons doux et eau .
vol a basse altitude en fin de journée les moustiques doivent être nettoyer rapidement avant de coller
vaut mieux endurer un léger défaut que vouloir le régler avec des abrasives (les 5 mois d'hiver pratiquement pas de nettoyage vol sur ski )
Après un certain nombre d'années préferable changer le polycarbonate .
Il est clair que le PMMA (polyméthacrylate de méthyle) n'a pas le même comportement que le PC polycarbonate.
Il me semble illusoire de vouloir obtenir un poli miroir cristallin sur l'un comme sur l'autre.
Au plus une bonne amélioration esthétique reste possible.
Et si on est pas assez fin, c'est une dégradation qui survient.