silencieux sur moteur Continental 65cv ?

Ils peuvent brider un moteur ou le "libérer".
C'est une technologie délaissée à tort.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
TEIL
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2014, 15:29

silencieux sur moteur Continental 65cv ?

Message par TEIL »

Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il le plan d’un pot d’échappement (ou un croquis de modification) adapté à un moteur Continental 65cv (C65) existant, incluant la partie réchauf carbu, plus performant et plus silencieux que celui sur la photo jointe (pipes accordées 2 en 1)?
Image
Cet appareil est un proto Croses EC6-R 450kg.
Avant de terminer la partie inférieure des capots, un silencieux efficace éviterait le bruit gênant pour les riverains lors des essais et des vols. Le but n'est pas d'acheter la pièce, mais de la faire réaliser par des élèves bac pro aéro
Merci pour votre aide.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: silencieux sur moteur Continental 65cv ?

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Cela parait simpliste mais nous avons réduit le bruit sur plusieurs Jodel avec moteur Conti en réalisant des trous sur les 2 échappements.
Plusieurs dizaines de trous tout autour du tuyau en dehors du capot .

Claude.

Bien sur il y a mieux mais , voir les échappements réalisés par M Chabord . Cout prohibitif pour un particulier .
Avatar de l’utilisateur
laurent pelletier
Messages : 26
Inscription : 15 oct. 2012, 16:59

Re: silencieux sur moteur Continental 65cv ?

Message par laurent pelletier »

Bonjour

Depuis des années sur notre D112 à Belley nous avons cet échappement et nous en sommes très satisfait ! réchauffage carbu et chauffage cabine intégrés.

http://shop.airworlduk.com/airworld-exh ... -890-p.asp

un silencieux supplémentaire peut être ajouté pour encore diminuer le bruit sans perte de puissance:

http://shop.airworlduk.com/the-ilmer-si ... -891-p.asp


bonne recherche

Laurent
du modèle réduit à la navette spatiale... la même passion du vol
Jacques735
Messages : 10
Inscription : 19 juil. 2015, 12:04
Localisation : Wasselonne
Contact :

Re: silencieux sur moteur Continental 65cv ?

Message par Jacques735 »

Bonjour,

J'ai un Croses Airplume équipé d'un Conti A65 dont l'échappement est fatigué. Je cherche moi aussi une solution pour l'échappement et le réchauffe carbu. Peux-tu me transmettre quelques photos de ton échappement ? Réalisation perso ou par un pote compétent ? Pour ce qui est de la partie "proto", quelle(s) modification(s) réalisée(s) par rapport à la liasse de plan ?

Jacques
Jacques735
Messages : 10
Inscription : 19 juil. 2015, 12:04
Localisation : Wasselonne
Contact :

photo silencieux sur Continental 65cv

Message par Jacques735 »

Re-bonjour,

Mes photos ne passent pas. J'ai un 4 en 1 qui passe sous le fuselage, je peux t'envoyer les photos par mail si tu me laisses ton adresse.

Jacques
lilou
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2018, 23:23

pou du ciel Croses le Retour enfin !

Message par lilou »

Bonjour à Tous,
je vous informe de la relance du site sur les pou du ciel croses -----> Croses.fr
merci au webmaster pour cette diffusion
cordialement
Lilou :D
Répondre

Revenir à « Pots d'échappements »