Dimensions siège reservoir?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Dimensions siège reservoir?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à obtenir la largeur (extérieure) du siège réservoir (le technicien est en vacance jusqu'au 16 août): http://ulmtechnologie-shop.com/fr/circu ... esults=178

Quelqu'un les connaîtrait elles?

Sinon, que pensez vous d'une installation de ce genre de réservoir dans les multiaxes (et le skyranger en particulier)?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Dimensions siège reservoir?

Message par Claude Nowak »

M' étonnerait que tu ais la place pour mettre un tel siège dans un multiaxe. J ai un copain qui a ce type de siège sur un giro et je trouve ça très volumineux.
Quel est ton problème avec le réservoir qui est en place?
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Dimensions siège reservoir?

Message par flyingman »

J'ai dû supprimer un de mes deux réservoir pour installer un parachute et maintenant, le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de bidon (60 litre) qui se logerait à la place de mon bidon de 30 litre.

D'où l'idée d'installer un siège réservoir.

Et les réservoirs d'aile, ça doit être possible, non?
Augmentation de l’autonomie : les deux réservoirs plastiques d’origine ont été remplacés par deux gros réservoirs d’ailes en alu de 55 l connectés sur une nourrice d’un litre et demi placée derrière le siège du passager, ce qui permet d’utiliser la totalité d’un réservoir sans risque de désamorçage. L’autonomie est ainsi portée à environ 1000 km et huit heures de vol. Deux petits robinets ont été placés sur les deux tuyaux d’admission d’essence. Les niveau de l’essence dans les réservoirs est visible par un tuyau de plastique transparent situé sur le coté de chaque réservoir.
http://thierry.barbier3.free.fr/preparerULM.html

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Dimensions siège reservoir?

Message par Claude Nowak »

Il te faut en refaire un en composite ou en alu.
Quand tu changes un réservoir de place, tu dois te refaire un petit calcul de centrage, histoire d être sûr de ton coup.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Dimensions siège reservoir?

Message par flyingman »

Oui, je crois que ça va rester comme ça pour le moment, et quand je voudrais voyager (seul forcement) j'emporterais des bidons sur la place du passager.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Dimensions siège reservoir?

Message par gazaile100 »

flyingman a écrit :Oui, je crois que ça va rester comme ça pour le moment, et quand je voudrais voyager (seul forcement) j'emporterais des bidons sur la place du passager.
Noublies pas dans ce cas de faire une mise à l'air libre de ton bidon "passager".
Il m'arrive de voyager ainsi, et j'ai adapté un bouchon directement branché sur le circuit de mise à l'air des bidons fixes.
Ca t'evitera des frayeurs en voyant ton bidon vide (rempli de vapeurs explosives) gonfler avec l'altitude...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Dimensions siège reservoir?

Message par flyingman »

ça va être encore plus simple que ça!

Je prendrais un jerrican de 20 litre qui sera sanglé sur le siège passager.

Après 1h30 min de vol ( un peu plus de 20 litre avec mon 582 ), je me pose et je remets 20 litres dans le bidon (re remplissage du jerrican, si station à essence pas loin) et rebelote pour 1h30 de vol.

Voilà.

Edit: Gazaile100, je n'avais pas bien compris ton message. Je vole rarement au dessus de 3000 pieds, donc pas besoin de mise à l'air, je pense, mais je retiens l'info le jour où.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »