Problème avec réservoir d'essence (étanchéité) résolu.

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Gabinger
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Problème avec réservoir d'essence (étanchéité) résolu.

Message par Gabinger »

Bonjour, sur l'ulm que je suis en train de remettre en vol (asso4) j'ai deux réservoirs Merin http://www.merin.it/prodotti/aeronautico/ c'est bien, c'est beau... mais ça fuit :lol:
Il y a 15 jours j'y suis allé comme un gros blaireau et j'ai mis 20 litres d'essence de chaque coté (2 réservoirs de 40 l chacun), je vérifie mon circuit et content je rentre a la maison...
Quant je retourne à l'aéroport je découvre un grand sceau métallique sous mon aille, l'odeur bon... ça fuit généreusement au niveau de la fixation de la vis de purge!

Bien sur je vidange le réservoir et, après un échange de mail avec Merin je comprend que le support de la vis de purge est amovible et il est fixé sur un insert fileté qui est pris dans la résine du réservoir.

Au démontage je trouve tout de suite le problème, un joint O-ring cassé!

Mettre un O-ring a cet endroit, a mon avis, relève du vice! d'autant qu'il y a quelques année j'avait cherché, pour mon ancien ULM, des O-ring compatibles avec l’essence, en vain!

J'ai donc décidé de remplacer le joint foireux (par nature, le O-ring est foireux...) par un joint chimique LOCTITE 5922 http://documentation.mb-expansion.fr/ma ... M_5922.pdf qui a le mérite d’être donné pour résister à l’essence et qui fera fonction de frein de filet (pas besoin de serrer comme un fou). Idem pour le support de trappe de remplissage (O-ring cassé également).

Par contre, je vais créer une nouvelle étanchéité, je dois donc re-vérifier la qualité de la mise à l'air...

La photo des pièces en questions: https://photos.app.goo.gl/vPJCrt0LpXSA5cDn1

NB: la société Merin a été bien réactive et de bons conseils, je les recommandent!

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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