Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Message par elementair »

Bonjour,
Je dois traiter l'intérieur de mes réservoirs composite pour qu'ils soient résistants aux sp98.
Le précédent propriétaire m'avait dit qu'ils étaient traités mais en fait ils ne sont que partiellement traités d'où quelques petits soucis.
Je pensais les traiter avec les produits Restom que j'ai eu l'occasion d'utiliser mais en les appelant pour confirmer mes doutes, il s'avère qu'il y à un risque que leur produits ne tiennent pas sur le précédent traitement qui ne vient pas de chez eux.
Le produit qui avait été employé est de couleur noire et il a un peu la consistance d'un caoutchouc dur très légèrement élastique.
Je ne sais pas ce que c'est.
Avez vous une idée ? On m'a parlé de PR mais je ne trouve rien sur Internet.
Si je mets du Restom, il faut que je décape l'ancien produit et la c'est la galère.
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Message par Lino »

On m'a conseillé le Chemitank que j'ai acheté chez Sicomin (il faut les contacter car ce n'est pas au catalogue en ligne) mais ce n'est pas un de leur produit il doit pouvoir être approvisionné ailleurs. C'est un produit : MAP Yatching paint system Chemitank 291.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Message par elementair »

Merci, je les appelles.

Avez vous une idée du produit noir qui est tartiné sur certaines parties de l'intérieur de mon réservoir.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Message par ICARE1951 »

A mon avis, c'est du PR.
Utilisé en aéronautique.
ICARE
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Message par elementair »

Merci pour le lien.
Sais tu où je peux acheter le pr?
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Message par ICARE1951 »

Tu devrais trouver sur internet ....
Moi, j'en récupèrais au boulot!
Bonne recherche
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2888
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Message par Claude Nowak »

elementair a écrit :Merci pour le lien.
Sais tu où je peux acheter le pr?
Oui, le produit noir, c est du PR. tu le trouveras chez " Le Joint Français "
Sinon, le Chemitank ne peut se mettre que dans un réservoir en résine epoxy neuf. Dans un réservoir qui a vu l essence et qui est donc un peu imbibé , je pense qu il n y a que le PR et encore, ce n est pas gagné.
Claude
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Message par elementair »

Merci beaucoup.
Je vais les contacter et leur envoyer un échantillon.
Mes réservoirs sont secs depuis maintenant 6 mois et ils n'ont plus d'odeur d'essence.
Il faudra quand même que je les dégraissent.
Est-ce que le pr est suffisamment liquide pour pouvoir l'étaler en le versant dans le réservoir et en le faisant bouger?
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2888
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quelles sont les fournisseurs des produits de protection pour les réservoirs en composite ?

Message par Claude Nowak »

Oui, il est fait pour ça.
Claude

Modo UFO : suppression citation du message précédent
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »