Recherche infos sur sièges faisant office de réservoir de carburant

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jdel
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2012, 11:36
Localisation : kuala lumpur

Recherche infos sur sièges faisant office de réservoir de carburant

Message par jdel »

bonjour a tous,

je recherche infos sur sièges faisant concomitamment office de réservoir (de carburant)


merci d avance



Modif titre par admin
fgr37
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2013, 11:37

Re: recherche infos sur sieges faisant concomitamment office de reservoir (de carburant)

Message par fgr37 »

J'avais ça sur mon j300. Les 2 sièges étaient les réservoirs, ça te refroidit bien le derrière en hiver...
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Recherche infos sur sièges faisant office de réservoir de carburant

Message par ComboHKS »

Je ne connais qu'un seul modèle que j'avais installé sur un chariot paramoteur. Avec le bouchon à gauche ou à droite.

http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie ... this.aspx?
jdel
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2012, 11:36
Localisation : kuala lumpur

Re: Recherche infos sur sièges faisant office de réservoir de carburant

Message par jdel »

merci les gars,

pour ce qui est du refroidissement, etant quasiment sur l equateur ca sera pas du luxe !
Avatar de l’utilisateur
renax
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2015, 17:07

Re: Recherche infos sur sièges faisant office de réservoir de carburant

Message par renax »

ce sujet m'interesse
car je fabrique des reservoirs de moto en composite,
et je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas plus de siège-reservoir
SHARKIT.com
acrobate
Messages : 340
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Recherche infos sur sièges faisant office de réservoir de carburant

Message par acrobate »

Renax a écrit :je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas plus de siège-reservoir
Surement pour la même raison que celle qui fait préférer le football à la roulette russe comme sport national.

Slts
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche infos sur sièges faisant office de réservoir de carburant

Message par Ramel »

Bonjour, acrobate, pourquoi penses tu qu'il soit suicidaire d'être assis sur l'essence ?
Je parle, bien sûr, en comparaison d'avoir l'essence dans le dos ou bien entre le moteur et le pilote.
Zenair 601xl
acrobate
Messages : 340
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Recherche infos sur sièges faisant office de réservoir de carburant

Message par acrobate »

Bonjour RAMEL,

Plutôt que suicidaire , parlons de facteur aggravant.
Un siège réservoir est fragile d'être plutôt de grande dimension , de forme complexe, et fixé en des endroits éloignés des uns des autres, souvent sur des pièces structurelles différentes ( verticales et horizontales) , qui ne resteront pas dans la même position relative pendant le choc.
La déformation de la structure au crash entraînera facilement sa rupture , et le déversement de son contenu prioritairement sur l'équipage. Un réservoir rotomoulé même fixé à l'arrière du cockpit - ce qui n'est pas non plus idéal-présente la potentialité de résister à l'impact( deformabilité du PE) et de rester solidaire de la piece structurelle souvent unitaire sur laquelle il est fixé.
Un ami proche a vecu récemment ce type de scénario.le réservoir ( placé devant) a résisté à l'impact. L'inflammation a été diffèré des quelques secondes qui lui ont permis d'évacuer l'épave, non sans être brûlé au 3 eme degré au niveau des jambes. La fin aurait surement été différente s'il avait été aspergé d'essence au moment du crash. Le robinet d'essence n'a pa pu être coupé avant l'impact.....autre sujet.

Slts
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche infos sur sièges faisant office de réservoir de carburant

Message par Ramel »

Merci !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »