[RESOLU] Quelle pompe à essence mécanique choisir pour Rotax 2T ?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
nathanmalo
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 21:18

[RESOLU] Quelle pompe à essence mécanique choisir pour Rotax 2T ?

Message par nathanmalo »

Bonjour à tous !

Dans le cadre de la mise en place de mon moteur (447 simple carbu) sur ma Demoichelle, j'ai quelques questions concernant les pompes mécaniques:

Tout d'abord, 2 petites précisions:
Mes réservoirs vont êtres sous le siège. (2 x 15l environ en plastique, type bonbonne).
Mon moteur est lui sur la poutre principale, (montage type weedh).

Mes questions sont les suivantes:
La pompe rectangulaire mono carbu sera t-elle suffisamment puissante pour remonter le carburant jusqu'au moteur ou alors faut-il passer sur autre chose?
Si c'est le cas, l'utilisation de la pompe ronde (double carbu) est-elle possible et/ou conseillée?
J'ai vu des montages avec une des deux sorties bouchée pour l'utilisation sur un simple carbu.

Et dernière question, la position de la pompe.
vaut-il mieux la mettre au plus prés du moteur, des réservoirs ou au milieu?

Merci d'avance pour les réponses.
Nathan


Stp lis et applique les consignes en rouge au dessus de ton message. Elles figuraient aussi dans le registre d'inscription .
Admin.
Dernière modification par nathanmalo le 05 juin 2015, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3231
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Quelle pompe à essence mécanique choisir pour Rotax 2T ?

Message par serge5694 »

la pompe à dépression et non pas mécanique doit toujours être placé au plus prêt du moteur.
pour ce qui est du débit et du pompage pour un fort dénivelé, normalement ça pose pas de problème si tout est en bon état, y compris le moteur car c'est en fait les variations de pressions dans le bas moteur qui font fonctionner la pompe.
si tu as un doute, le plus simple est de monté sur la conduite d'essence, en série une pompe électrique style facet pompe.
nathanmalo
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 21:18

Re: Quelle pompe à essence mécanique choisir pour Rotax 2T ?

Message par nathanmalo »

Merci pour la réponse!

J'ai contacté Loravia et leurs ai exposé mon PB.
Le technicien en chef me conseille la pompe double carbu montée sur le simple carbu avec un Y pour raccorder les 2 sorties en une.


Donc, je vais partir sur cette modif.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »