HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve

Message par alexis0391 »

Bonjour à tous,

Je serais heureux d'avoir votre point de vue sur une (més)aventure assez hallucinante qui s'est produite ce week-end.

Je réceptionne mon aéronef vendredi de la semaine précédente. Celui ci se pose sans souci après 2h30 de vol.

Une semaine s'écoule et je vais au terrain pour tester l'engin.

On s'aligne, manette plein gaz on roule et là.... le moteur cafouille et finit par s'arrêter. On dégage l'avion à la main :evil:

Là je me dis que je suis maudit et surtout je m'interroge sur le pourquoi d'une panne aussi significative après que celui ci ai traversé un bon bout de la France :/

Avec l'aide de quelques camarades à la fois curieux, amusés et un peu dépités pour moi, on jette un coup d'oeil. Il semble que le problème vienne de la manière dans l'essence circule. Un collègue décide d'enlever la cuve du carburateur et là on découvre que...

.. le gicleur est dévissé quasiment entièrement, prêt à s'échouer au fond de la cuve du carbu.

Un coup de clé de 10 pour serrer le bouzin, et hop le moteur tourne comme une horloge.

MIs à part la "main de dieu", qu'est ce qui pourrait causer le dévissage de cette pièce ? Comment comprendre que celui ci fonctionnait niquel en arrivant au block et une semaine plus tard que celui ci empêche carrément le moteur de prendre ses tours...

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve

Message par esoub83 »

Bonjour,
Une maintenance a-t-elle été effectuée précédemment sur ce carbu ?
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve

Message par martos »

Sur moto 2 temps : Vibrations

Jamais arrivé sur 4 temps ....
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Je sais pas pourquoi, mais j'entends déjà les sabots des monteurs d'injection qui arrivent au galop ... :lol:


Bon ... bein pour moi, il est claire que ça mérite un démontage pour contrôle des deux carbus histoire de voler tranquille !

Bien à vous, et volez serré !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve

Message par jplandez »

Comme ca se devisse pas tout seul au hangar, entre le moment ou il s'est posé, et le momont ou tu l'as ressorti, c'est donc qu'il s'était dévissé avant.
M'étonnerait que le bouzin marchait si bien dans le convoyage.
Il t'en a rien dit, a toi de tirer les conclusions.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »