HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve
Bonjour à tous,
Je serais heureux d'avoir votre point de vue sur une (més)aventure assez hallucinante qui s'est produite ce week-end.
Je réceptionne mon aéronef vendredi de la semaine précédente. Celui ci se pose sans souci après 2h30 de vol.
Une semaine s'écoule et je vais au terrain pour tester l'engin.
On s'aligne, manette plein gaz on roule et là.... le moteur cafouille et finit par s'arrêter. On dégage l'avion à la main
Là je me dis que je suis maudit et surtout je m'interroge sur le pourquoi d'une panne aussi significative après que celui ci ai traversé un bon bout de la France :/
Avec l'aide de quelques camarades à la fois curieux, amusés et un peu dépités pour moi, on jette un coup d'oeil. Il semble que le problème vienne de la manière dans l'essence circule. Un collègue décide d'enlever la cuve du carburateur et là on découvre que...
.. le gicleur est dévissé quasiment entièrement, prêt à s'échouer au fond de la cuve du carbu.
Un coup de clé de 10 pour serrer le bouzin, et hop le moteur tourne comme une horloge.
MIs à part la "main de dieu", qu'est ce qui pourrait causer le dévissage de cette pièce ? Comment comprendre que celui ci fonctionnait niquel en arrivant au block et une semaine plus tard que celui ci empêche carrément le moteur de prendre ses tours...
Merci de votre aide
Je serais heureux d'avoir votre point de vue sur une (més)aventure assez hallucinante qui s'est produite ce week-end.
Je réceptionne mon aéronef vendredi de la semaine précédente. Celui ci se pose sans souci après 2h30 de vol.
Une semaine s'écoule et je vais au terrain pour tester l'engin.
On s'aligne, manette plein gaz on roule et là.... le moteur cafouille et finit par s'arrêter. On dégage l'avion à la main
Là je me dis que je suis maudit et surtout je m'interroge sur le pourquoi d'une panne aussi significative après que celui ci ai traversé un bon bout de la France :/
Avec l'aide de quelques camarades à la fois curieux, amusés et un peu dépités pour moi, on jette un coup d'oeil. Il semble que le problème vienne de la manière dans l'essence circule. Un collègue décide d'enlever la cuve du carburateur et là on découvre que...
.. le gicleur est dévissé quasiment entièrement, prêt à s'échouer au fond de la cuve du carbu.
Un coup de clé de 10 pour serrer le bouzin, et hop le moteur tourne comme une horloge.
MIs à part la "main de dieu", qu'est ce qui pourrait causer le dévissage de cette pièce ? Comment comprendre que celui ci fonctionnait niquel en arrivant au block et une semaine plus tard que celui ci empêche carrément le moteur de prendre ses tours...
Merci de votre aide
- esoub83
- Messages : 146
- Inscription : 03 mai 2016, 14:00
- Localisation : Pierrefeu du Var
Re: HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve
Bonjour,
Une maintenance a-t-elle été effectuée précédemment sur ce carbu ?
Une maintenance a-t-elle été effectuée précédemment sur ce carbu ?
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
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- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve
Sur moto 2 temps : Vibrations
Jamais arrivé sur 4 temps ....
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- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve
Hello ...
Je sais pas pourquoi, mais j'entends déjà les sabots des monteurs d'injection qui arrivent au galop ...
Bon ... bein pour moi, il est claire que ça mérite un démontage pour contrôle des deux carbus histoire de voler tranquille !
Bien à vous, et volez serré !
Je sais pas pourquoi, mais j'entends déjà les sabots des monteurs d'injection qui arrivent au galop ...
Bon ... bein pour moi, il est claire que ça mérite un démontage pour contrôle des deux carbus histoire de voler tranquille !
Bien à vous, et volez serré !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve
Comme ca se devisse pas tout seul au hangar, entre le moment ou il s'est posé, et le momont ou tu l'as ressorti, c'est donc qu'il s'était dévissé avant.
M'étonnerait que le bouzin marchait si bien dans le convoyage.
Il t'en a rien dit, a toi de tirer les conclusions.
M'étonnerait que le bouzin marchait si bien dans le convoyage.
Il t'en a rien dit, a toi de tirer les conclusions.