Où télécharger l'ensemble des cartes VAC + ULM ?

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Longo
Messages : 99
Inscription : 14 juil. 2017, 00:29
Localisation : IdF

Re: Où télécharger l'ensemble des cartes VAC + ULM ?

Message par Longo »

Daniel a écrit :J’utilise SDVFR... toutes les VAC et BaseULM sont embarquées et donc en ligne en vol sans connexion. Cerise sur le gateau, les VAC sont géo-référencées donc très pratique en CTR avec itinéraires VFR obligatoires.
Humm... pour moi lorsqu'on est hors connexion SDVFR n'embarque que la dernière version de la carte VAC qu'on a pris soin de télécharger auparavant en cliquant sur le bouton "PDF" :
- si on ne l'a jamais téléchargé on ne l'a pas stocké sur sa machine et on ne l'aura pas en l'air sans connexion
- si on a l'a téléchargé il y a longtemps, bah en l'air on aura la vieille version
=> Mais ouaih, ça pourrait être une évol intéressante que de demander à l'éditeur de mettre à jour automatiquement ses "VAC favorites" qu'on sélectionnerait dans une liste (au même titre que le sont les NOTAM et autre METAR au démarrage avec connexion).

+1 sur le "pratique" du géo-référencement et ce même hors CTR, surtout quand il y a un peu de pression urbaine autour du terrain et un voisinage qui appelle la gendarmerie dès qu'on s'écarte du trait :D
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Où télécharger l'ensemble des cartes VAC + ULM ?

Message par ch@ntel »

A chaque mise à jour du cycle AIRAC, en gros tous les mois, SDVFR propose la mise à jour de sa base de donnée qui est sauvegardée sur la mémoire de la tablette (en tout cas sur ipad c'est comme ça, je ne connais pas la version android).

Donc si tu fais la mise à jour quand SDVFR te préviens de le faire, alors tu voleras avec des cartes VAC constamment à jour et sans avoir besoin de connexion en vol. Ça marche aussi avec BASULM, les AIP, les SUP AIP, les AZBA, les VAC géo-référencés.

Bref, pas besoin de demander à l'éditeur de mettre à jour ses VAC favorites puisqu'il mets l'ensemble des VAC à jour. Il suffit juste de taper sur l’icône "Doc" puis sur synchro.

C'est aussi intéressant de désinstaller puis réinstaller de temps en temps, la carte SDOACI (gratuite) pour bénéficier des dernières modifications.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Où télécharger l'ensemble des cartes VAC + ULM ?

Message par paparomeo »

Exactement.
Si avec SDVFR tu n’as pas toutes les Vac, ou si elles ne sont pas à jour, alors c’est que tu l’as choisi.
@ longo
C’est un peu dommage de critiquer un soft quand on ne le connaît manifestement pas du tout ;)

Bons vols :)
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Longo
Messages : 99
Inscription : 14 juil. 2017, 00:29
Localisation : IdF

Re: Où télécharger l'ensemble des cartes VAC + ULM ?

Message par Longo »

La critique ne fait pas partie de mon répertoire (J'APPRECIE grandement SDVFR et suis un grand utilisateur) et pour la vie d'un forum le "pas du tout" est de trop, autant que le "donnage de leçon".
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Où télécharger l'ensemble des cartes VAC + ULM ?

Message par paparomeo »

Mais alors, si tu l'apprécies et si tu es un grand utilisateur, pourquoi dire que tu pourrais ne pas avoir les cartes à jour ? :shock:

Désolé si je t'ai froissé, mais j'ai vraiment eu l'impression de lire les élucubrations de quelqu'un qui n'avait jamais utilisé SDVFR.

Je n'ai donc apparemment pas compris le sens de ton message, et je te prie de bien vouloir m'excuser.

Pas facile de saisir toutes les subtilités d'une remarque via un forum ;)

Bon week-end, et bons vols à ceux qui pourront.
Skyranger Swift Jabiru
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »