Adieu Corinne...

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Marco
Messages : 654
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Adieu Corinne...

Message par Marco »

Très triste, la vie est parfois injuste.

Toutes mes pensées.
Marc
Marco
Storch HS - Jabiru
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: Adieu Corinne...

Message par erd »

Tres triste, toutes mes condoléances.

Éric
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Adieu Corinne...

Message par JETHRO »

Je découvre cette triste nouvelle à l'instant !
J'en suis sidéré !
J'ignorais complètement ces problèmes certainement gravissimes...

Adieu donc, "mèche violette", que ton vol soit sans turbulences et sans histoires, et que l'escale où tu vas te reposer soit bien hospitalière...

Toutes mes plus sincères condoléances à Gilles, bien sûr, mais aussi à toute sa(ses) famille(s)...

Beaucoup d'entre nous sont en deuil... sois courageux, mon ami ! :cry:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3640
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Adieu Corinne...

Message par Yankeeromeo »

Adieu Corinne...
Nos amitiés et nos pensées émues vont vers toi, Gilles...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Adieu Corinne...

Message par trincal »

C'est le cœur lourd que nous apprenons cette terrible nouvelle. Gilles je te souhaite tout le courage pour surmonter cette douloureuse épreuve. Je me souviendrai de nos repas à Blois avec Corinne, ta fameuse "mèche violette", et notre première rencontre à Vichy. Je pense fort à toi et à ta famille. Elle est là-haut, au dessus de nos gris nuages et nous regarde surement avec son sourire malicieux.

Jack
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Adieu Corinne...

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello les copains...

Vos messages me touchent profondément ... Ceux ci-dessus bien sûr, les MP, et les téléphones...

Corinne serait heureuse et appaisée de me sentir autant soutenu !

Elle m'a accompagné à Blois en 2014 pour se changer les idées avant le début de la bataille ( ce fut le dernier week-end avant la chimo ) ... Puis à mon grand étonnement, en 2015 elle me demande d'y retourner pour conjurer le sort et pour fêter en quelques sorte le début de sa rémission, j'avoue qu'en temps normal, la météo m'aurait poussé à ne pas venir, mais là les données étaient autres. Ça a passé, mais c'était juste juste :roll:
Novembre ramenais ses lots de mauvaises surprises, à grand coup d'ablation et coup de bistouri, et des rayons à la c.. !
La vie reprend mais la force et l'endurance descend petit à petit, on va à Brienne, puis en vacance et on repart en Normandie retrouver un ancien membre du forum, c'était trop bon, trop doux ... août 2016, les métastases touche des organes vitaux, on comprend qu'elle est condamné par ce tueur en série qu'est le cancer, ce qui a mis fin à mes vols, afin de profiter au maximum de l'année qui nous restait à partager ... C'était sans compter les complication et les mauvaise surprises, qui a fait que finalement, c'est 7 mois dont presque deux hospitalisée ...

Bref, elle ne soufre plus, et c'est bien là pour moi l'important !

Je pensais que jamais j'ecrirais ma vie de la sorte, mais mon émotion à fait que j'ai eu besoin de le faire, pour moi, mais aussi pour les gens qui ne connaissent ni Gilles, ni Corinne ...
Cette cochonnerie as eu raison d'une femme qui n'a rien demander laissant deux enfants et un mari, est-ce juste ?

Si mon poste dérange, je le ferai disparaître

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2716
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Adieu Corinne...

Message par gazaile100 »

Non Gilles, ton post ne dérange pas. Il a toute sa place sur ce fil dédié à celle qui t'a quitté.
Et libérer ses émotions, sa douleur, sa détresse, sa colère, permet de ne pas se pourrir de l’intérieur et de partager le poids d'un fardeau insupportable quand on est seul à le porter.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Adieu Corinne...

Message par bertrand g »

Bonsoir,
non...il ne faut pas le faire disparaître. ..car ce témoignage émouvant rappelle à ceux, qui en sursis ( nous le sommes tous sans le savoir ) ne sont pas encore confronté à ce genre de tragédie. ..qu ils doivent profiter avec noblesse de la vie et communiquer à leurs proches tout leur amour des à présent...
Le vol, la beauté des paysages, de la nature, et l amour porté à nos proches, aux autres, sont finalement l essence de la vie...et les seuls choses vraiment importantes.
Je partage ta tristesse sans savoir vraiment te l exprimer autrement que par des banalités. ..
Amicalement,
bertrand


l
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3273
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Adieu Corinne...

Message par Luciano »

Non Gilles, ton post ne dérange pas; il fait partie de notre vie, de notre humanité.

Je comprends d'autant plus ton besoin d'exprimer ta peine que je suis passé par ces terribles épreuves il y à près de 25 ans.

Tu as toute notre sympathie,

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Adieu Corinne...

Message par Marc B »

N'enlève rien, Gilles, surtout pas.
On est là.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2888
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Adieu Corinne...

Message par Claude Nowak »

Gilles,
J ai eu le privilège d avoir été invité à prendre un pot dans ta " maison roulante " lors du salon aéro 2016 à Friedrichshafen et de faire la connaissance de ton épouse. De savoir qu elle n est plus là l année suivante me peine beaucoup.
Tu as tout mon soutien et je confirme que tu as bien fait d en parler sur ce forum. Partager sa peine apaise l angoisse.
Dernière modification par Claude Nowak le 14 mars 2017, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Adieu Corinne...

Message par KITFOX21 »

J'ai comme plusieurs rencontré ta femme à Blois en 2014, je me souviens de ce repas le soir au resto et ton tour mécanique à fromage ;) . Cette maladie est une saloperie et c'est dur de dire ça mais vaut mieux que ça ne dure pas trop longtemps c'est très dur pour tout le monde...sache que l'on te soutient dans cette difficile épreuve.Garde les bons souvenirs et jette le reste.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 952
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Adieu Corinne...

Message par luc 27310 »

Bonjour Gilles, bonjour à toutes et tous,

Gilles, ton post ne dérange pas, au contraire, non seulement c'est sans doute une forme de thérapie pour toi, mais pour nous, cela permet de relativiser nos petits soucis quotidiens qui ne rien face à ce que tu vis, en remettant au centre de notre vie c'est deux mots que sont VIVRE et AMOUR.
Nous ne pouvons rien faire d'autre que de profiter de la vie, de vivre chaque journée comme si c'était la dernière. Deux de ma famille très proche ont été confrontés à cette même saloperie de maladie...
Je ne connaissais pas ton épouse et je compatie très sincèrement à ta douleur et celle de ta famille.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
bebe44
Messages : 3925
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Adieu Corinne...

Message par bebe44 »

Salut Gilles
Même sans te connaître de visu, crois-nous quand on te dit toute notre tristesse, elle est réelle et ton message est essentiel.
Nous sommes tous de tout coeur avec toi et tes enfants par la pensée.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3230
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Adieu Corinne...

Message par serge5694 »

Très ému de te lire Gille, de tout coeur avec toi.
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »