Portez vous une montre de "pilote" ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par louulm »

zozo a écrit :Ma montre ne coute rien, c'est pas chère :!:
Elle n'est pas trop précise mais à ce prix là je m'en fout.
Quand elle sonne, c'est qu'il est midi et c'est le seul RDV de ma journée.

C'est une "estomac" et il y a plus de 40 ans qu'elle fonctionne. :lol:

Pareil zozo !!! sauf que la mienne resonne à 17 h et vers 20 h aussi !!! :D :D
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
bebe44
Messages : 3925
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par bebe44 »

une montre au poignet d'un pilote est une montre de pilote :lol:
Avatar de l’utilisateur
oxygène
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2011, 10:10
Localisation : Luxembourg - Medernach
Contact :

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par oxygène »

une montre au poignet d'un pilote est une montre de pilote :lol:
:lol: :lol:
Très juste :D
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par curtis newton »

Je reviens sur le sujet car ce WE, pour le départ de mon instructeur, le club s'est cotisé et lui a offert une Tissot T-touch.
Sur le coup, je l'ai trouvé class et pratique avec son compas, son baro, sa t°, son chrono, .... tout ça juste en tapotant le carreau.
En discutant montre avec d'autres membres du club, certains trouvaient les "Breit' " vraiment top, d'autres ne juraient que par les "Tag' ". Il y en a même qui ont invoqué la sainte Rolex. Par curiosité, j'ai voulu me renseigner sur ces pendules et surtout estimer le budget utile (Noël approchant, il est bon d'anticiper un peu la liste des cadeaux... :roll: ). Mais aïe aïe aïe.... Difficile de se garnir le poignet si on ne met pas la main au porte monnaie.

Et puis, en y réfléchissant, je me suis demandé si ce n'était pas un peu gadget toutes ces fonctions. Et puis, ça fait un peu bling bling et pour finir c'est trop gros et lourd pour mon poignet de danseuse orientale.
Bon, j'avoue, j'aimerais bien moi aussi arborer fièrement un signe distinctif de notre communauté.
Alors, si on reste dans un budget contenu (<300€), quels seraient les modèles sympas? Les options "utiles" (chrono, alti, ...)?
J'ai repéré une Torgoen avec calculateur E6B ( :?: ). Mais si vous avez d'autres choix, pourquoi pas?
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par D19578ANL »

Amusant ton post et surtout très tendance !
Pour alimenter ta chronique, j'ai un chrono Yéma basique, trois cadrants pour tout les jour et un Bréguet pour frimer!
Regarde bien cela, le chrono est en rapport directe avec la grosseur de la sacoche de navigation et... par logique avec l'égo du proprio !
Rare sont les pilotes capables de dire le temps exacte de vol au retour car la plus grand nombre oublie de noter le top décollage et le top atterrissages surtout qu' il faut ajouter les temps de roulage départ et arrivée pour marquer un temps de vol conformément au textes en vigueur !
A part la satisfaction d'avoir un bel objet (les prétendants doivent souffrir d'un manque autre part) les instruments de navigation ont presque tous une fonction chrono ce qui rends l'objet du post facultatif ! :D
Pas taper c'est du deuxième degré ! :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4675
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Ramel »

curtis newton a écrit : Alors, si on reste dans un budget contenu (<300€), quels seraient les modèles sympas? Les options "utiles" (chrono, alti, ...)?
C'est la même question que pour les téléphones ! Quelles options faut il ? Déjà, qu'il téléphone et qu'il le fasse bien ce serait pas mal :lol:
Pour la montre, je suis pas pilote, mais j'ai une montre automatique qui ne fait que donner l'heure et c'est top ! Et ça vaut 200€, donc on est dans ton budget :lol:
Image
Elle ne donne même pas la date !
Zenair 601xl
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par D19578ANL »

Comme ça tu as le choix ! :D
Avatar de l’utilisateur
oxygène
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2011, 10:10
Localisation : Luxembourg - Medernach
Contact :

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par oxygène »

Bon, moi je vote pour Jarnicoton:
En retraite, que voulez-vous que je fasse d'une montre ? La montre est le symbole de la servitude.
:D :D :D :D
J'adore cette reponse a la fois humoristique et surtout pleine de bon sens et de simplicite.
J'aimerais ajouter:
Prenons tranquillementl notre temps, les amis, car, de toute evidence le temps nous prendra :lol:
Ce n'est qu'une question de temps :roll:
Georges.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Je remet sur le métier l'histoire de la montre de " pilote " suite à la grande cérémonie du grand prix d'horlogerie de Genève hier soir au grand théâtre, qui a encore un fois tenu toutes ses promesses pour la perenité du 12eme art.

15 prix, pour des mécaniques d'exception, toutes plus spectaculaires l'une que l'autre, ont été décernés au bout du lac, dans une ambiance ou le temps ne comptait plus ! ( un comble tout de même )

Des montres " pilote " il y en avait, des belles et des moins belles, mais il y en avait, il y en a même une qui a prit le "prix de la petite aiguille " la Juming Second Pilote " d'Abring2 ... Félicitation ;)

Je vous joint le lien des montres sélectionnées, histoire de faire votre choix pour Noël ;)

http://www.gphg.org/watches/fr/grand-pr ... e/2013/PAR


Le point commun avec l'aviation ? La passion

Bon une petite pour le moral ..

Image



Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par jlsanto »

Bonjour
En ce qui me concerne, femme (au singulier) et enfants (au pluriel) se sont cotisés pour m'acheter une montre avec plein de cadrans, de chiffres, de couronnes de calculs, .... et avec un beau bracelet en crocodile (pauvre bête, finir là !).
A l'usage, il s'est vite avéré que tout cela était inutile en l'air, illisible avec les vibrations, les calculs impossibles à faire en faisant tourner la couronne avec les dents (il faut bien tenir le manche et la manette des gaz).
Bref aujourd'hui j'ai une Torgoen T16, avec des gros chiffres pour le presbyte que je suis devenu, une étanchéité suffisante (100m) pour la garder en toutes circonstances, et avec un bracelet caoutchouc du plus bel effet qui transpire tranquillement et se lave sous l'eau sans l'odeur de chacal que dispense maintenant l'autre bracelet en crocodile ...


Image


Mais chacun fait comme il veut (ou peut). Au fait une Breit... c'est combien de litres de 100LL ?
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par kawa1135 »

Ce genre de cérémonie, c'est un peu le "Victoria's Secret" de la montre!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 3925
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par bebe44 »

Peu m'importe la montre et autres choses de luxe,
voler est ma seule préoccupation, pas mon look :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par jean66 »

je vient a l instant de m offrir celle la .. mon ancienne Seyko ayant une aiguille qui viens de lacher..
Papa noel est donc deja passé pour moi :D

A oui j ai évidement des lunettes Randolph qui vont avec bien sur :lol: :lol: :lol:

http://shop24.aviator-watches.de/Army-W ... :1775.html

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Pour les grands voyageurs ( très grands même ;) )

Je présente la GMT de Greubel Forsey ...
Pas vraiment une nouveauté, mais comme elle se pare d'or rouge ( 5N ) elle devient une nouveauté :)

Je ne puis vous dire combien d'exemplaire vont être en vente, mais à 425'000 €, elle va sûrement pas envahir les terrains d'ULM :lol: :lol: :lol:



Image

Image


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par F-ALBT »

amateur de montre également mais à budget limité parce que je suis un "p'ti jeune" j'ai opté pour cette glycine combat sub (oui oui c'est de la plongée et pas de l'aviation mais le model pilot est deux fois plus cher.. de toutes façons en vol je n'utilise que les 3 aiguilles et la lunette tournante et pour finir je la trouve belle ce qui est quand même le plus important!) :

Image



et pour revenir sur un post précédent, il est possible de trouver des montres automatiques de qualité raisonnable à moins de 150€
petit exemple au pif avec cette seiko SNZG05K :Image
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »