Je suis Charlie... :-((

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4675
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Ramel »

Oui oui, si c'est à moi que tu réponds !
Donnez votre opinion, mais j'incite juste les gens à ne pas commencer à se disputer !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par kawa1135 »

Peut-être une solution au "problème":

" Faire croire aux Chinois que les djihadistes ont des vertus aphrodisiaques. Disparition de ces animaux en moins de 10 ans. Problème réglé "
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par coyote »

Ramel a écrit :Oui oui, si c'est à moi que tu réponds !
Donnez votre opinion, mais j'incite juste les gens à ne pas commencer à se disputer !



Tu es d'accord avec Lochardet et il disait quoi Lochardet ?
Ah tu es d'accord avec Luc aussi pourtant il ne dit pas la meme chose que Lochardet.
Et Ze Bébert qui compare madame Taubira à un singe ( ce qui tombe sous le coup de la loi ) exactement comme les franchouillards avinés et racistes qui poussent des cris de singe des qu'ils voient des footballers noirs,tu es d'accord avec lui ?
Heureusement aujourd'hui dans la rue le spectacle était d'une autre tenue .

Signé Charlie
Ancien colleur d'affiche pour Charlie Hebdo dans les années 70 .
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par coyote »

Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4675
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Ramel »

Lochardet a écrit : l'indignation vis-à-vis de ces évènements est légitime et les opinions personnelles sont toutes respectables...
Il disait ça d'abord Lochardet !
Et ensuite il disait qu'on est sur un forum ULM !

Et donc qu'on ne refera pas le monde ici.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par kawa1135 »

Lochardet a écrit :il serait peut-être bon que certaines interventions de Kawa soient filtrées!!

"Quis custodiet ipsos custodes?"... toujours d'actualité!
Ou comment, en étalant une pseudo culture en pérorant dans une langue, de surcroit morte, donner un exemple type de ce que je dénonce:
L'hypocrisie bienpensante de cette satanée liberté d'expression à deux poids et deux mesures que j'abhorre!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Marc B »

Dites les gars, pas confondre propos haineux avec propos critiques de la connerie humaine.
Qui, au comptoir de ce bar a lu des dizaines de n° d'Hara-Kiri, du canard enchaîné ou de Charlie hebdo. Pas grand monde, je le crains.
Faut bien reconnaître que c'était plus la culture des post 68tards que celle des 3 millions de manifestants d'aujourd'hui. Tans pis pour moi de faire partie de la première catégorie.
Certains ont suivi le mouvement bêtement (ils auraient probablement eu droit à un petit dessin caricatural de derrière les fagots), d'autres plus nombreux, j'espère, ont vraiment foulé le pavé au nom de la démocratie. D'autres encore récupéreront l'événement à leur profit (ils auraient probablement aussi eu droit a un petit croquis)

On ne rit pas au Vatican des curés pédophiles, c'est scandaleux, insultant et irrévérencieux! Tiens donc...
L'humour pour dénoncer des horreurs couvertes par les plus grands, c'est monstrueux. Tiens donc...
On ne rit pas des crétins qui veulent bousiller la planète au nom d'Allah. Ceux qui trouvent ça scandaleux ne savent probablement pas que le prophète Mohammed à eu la révélation de l'ange Gabriel, oui oui, c'est le même que l'autre.
Choc de culture, que neni ! Choc d'inculture plutôt!

C'est l'inculture et la haine qui ont tué. Deux termes qu'il faut combattre en démocratie. Et pour certains, même sur ce forum, il faut rappeler quand même qu'il y a une grosse différence entre humour haineux et humour critique.

Ceci dit, je rejoins Kawa sur un point: faut-il exporter nos valeurs à la planète entière...? Pas si sûr non plus. L'histoire l'a maintes fois démontré.

My five cents ( dire mes deux balles serait mal venu en ce moment) pour Charlie
Marc B
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Lochardet »

kawa1135 a écrit :
Lochardet a écrit :il serait peut-être bon que certaines interventions de Kawa soient filtrées!!

"Quis custodiet ipsos custodes?"... toujours d'actualité!
Ou comment, en étalant une pseudo culture en pérorant dans une langue, de surcroit morte, donner un exemple type de ce que je dénonce:
L'hypocrisie bienpensante de cette satanée liberté d'expression à deux poids et deux mesures que j'abhorre!!
Il n'est jamais trop tard pour s'instruire!

Je voulais juste dire qu'en tant que filtreur il était particulièrement mal venu de publier des posts tels que le tien sur ce forum ULM. Voilà, c'est clair?

En résumé, qui contrôle les filtreurs? l'administrateur? et bien il a du nettoyage à faire!

  • Admin : Ceci n'est pas une défense de Kawa. Je ne partage pas tout ce qu'il dit, mais qu'il dise ce qu'il veut (ou à peu près, tant que ça reste dans les limites de la légalité) ainsi que les autres, surtout dans cette rubrique des "hors sujets". Il semblerait que la liberté d'expression soit un thème d'actualité ces temps ci ... Beaucoup se prononcent pour, malgré les dangers, mais ici, selon cet adhérent, il faudrait exclure certains sujets alors qu'il y existe une rubrique des hors sujets depuis la création de ce forum ...

    1/ La fonction de filtreur (de Kawa et d'autres personnes) ne permet que de filtrer les deux premiers messages des nouveaux adhérents afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'escrocs prêteurs d'argent et vendeurs de saloperies. La fonction de filtreur ne donne ni plus de droits ni moins de droits qu'un autre malgré son acte appréciable de volontariat. Il a été volontaire pour cette corvée, ainsi qu'une très petite et lamentable proportion des actuels 8000 adhérents, soit : ~ 0,002% de volontaires ... autrement dit : ~ 2 volontaires pour 1000 adhérents ...

    2/ Nous avons remarqué depuis longtemps que le courant ne passe pas entre toi et Kawa. Puisque sa fonction de filtreur ne permet pas aux adhérents d'utiliser la fonction "Ajouter à ma liste d’ignorés" pour cacher automatiquement ses messages (pour des raisons "informatiques"), la solution est simple : ne pas lire ce qu'il écrit ainsi que les propos de tous ceux qui sont considérés à tort ou a raison comme des "pain in the ass". Nous noterons au passage ce propos insultant ...

P.S.1 question langue morte mais problème d'aujourd'hui, voici une autre citation, légèrement modifiée : "Quousque tandem abutere, Kawa, patientia nostra?" (traduction dispo sur internet...)
P.S. 2 dans un langue vivante moderne mais plus triviale "This guy is a pain in the ass!"
Dernière modification par Lochardet le 11 janv. 2015, 21:53, modifié 2 fois.
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 952
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par luc 27310 »

Ramel a écrit :Oui oui, si c'est à moi que tu réponds !
Donnez votre opinion, mais j'incite juste les gens à ne pas commencer à se disputer !

Ben alors, nous sommes au moins deux sur la même longueur d'onde Ramel ;) ...


Bons vols.


Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Pimprenelle »

Qui, au comptoir de ce bar a lu des dizaines de n° d'Hara-Kiri, du canard enchaîné ou de Charlie hebdo. Pas grand monde, je le crains.
pas besoin de lire ces journaux... pas besoin d'avoir les mêmes idées qu'eux...

comme disait Voltaire.... ah ben non, justement... pas Voltaire... raté ma pauvre Marion hier sur bfm... , donc, comme disait Evelyne Beatrice Hall : "« je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »"...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Marc B »

Bien d'accord, si ce n'est que pour partager ( ou pas) les idées de quelqu'un ou d'un journal, il faut les connaître.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Pimprenelle »

le pire, c'est que tous les mecs de ma génération (les 35 ans en gros) ont tous connu Cabu... il était au club Dorothée !!!
Live to Fly , Fly to live !!
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Lochardet »

Alors, on le ferme quand ce post?

ce forum ULM n'a pas à se transformer en tribune politique de quelque bord que l'on soit et quelle que soit la sympathie que l'on puisse avoir pour telle ou telle réaction, mouvement... ou quelle que soit l'indignation que l'on puisse éprouver vis-à-vis de certains évènements...


Admin, Lun 12 Jan 2015 à 16h27:
On est dans la rubrique des hors sujets. Pourquoi est-ce que tu t'évertues à venir y lire des sujets qui ne t'intéressent pas ? Pourquoi est-ce que tu persistes à t'y exprimer ?
Je me suis tué à fabriquer un forum avec des multiples rubriques séparées, et je me tue à faire la chasse aux titres mal rédigés afin qu'un lecteur ait le choix par avance d'ouvrir ou de ne pas ouvrir les sujets qui se présentent à lui ...
Depuis 6 jours, ce sujet n'a reçu que 726 "vues" alors qu'il passe entre 1000 et 1600 personnes par jour dans ce forum ! Fais comme la majorité qui n'y vient pas ! et cantonne toi dans les sujets qui te conviennent. Ainsi mon travail te sera profitable.


Admin : Mardi 13 janvier 2015 :
Et nous voyons ici http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =60#p71534 que celui qui voulait la fermeture de ce "post" se met de la partie en publiant un pavé sur le présent sujet ...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2888
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Claude Nowak »

Lochardet,
Si l administrateur n a pas jugé bon de le fermer, c est qu il n y a pas péril dans la demeure, en tous cas pour l'instant.On est bien au bar de l escadrille et ceux qui ne veulent pas entendre et bien.......ils n ont qu a sortir du bar. Je ne comprends que tu t entêtes a lire quelque chose qui t agace???
Claude
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Marc B »

On est au bar dans "sujets hors thèmes du forum", Lochardet.
Je dirais au contraire que l'architecture du forum est bien faite puisqu'elle permet ce genre de "débordement", si tu le vois comme ça.
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »