Je suis Charlie... :-((

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par kawa1135 »

Marc B a écrit :...Si demain, au nom de Duschmol, je tire au basooka sur ton ULM en criant "Duscmol est grand, le prophète Hurlu a été vengé" simplement parce que je n'aime pas le bruit rauque de ton Rotax, tu feras quoi?....
Marc B, tu viens de me donner une idée!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par kawa1135 »

coyote a écrit :Tu n'as pas été géné quand Dieudonné fait monter sur scène le négationniste des chambres à gaz Faurisson pour le faire applaudir ?
Dieudo est devenu celui qu'on a fait de lui!!.....Un mec enragé, qui fait dans la surenchère pour exister.....Tout comme les merdeux, autoproclamés "police-de-Dieu" sur terre, qui à force d'être exclus, brimés, négligés, hais, sans repères, sans éducation, se sont fais récupérer....Pour exister, et
devenir "quelqu'un"! ....A qui la faute?

D'autre part, ce qui m'a le plus gêné, dans cette histoire, c'est la récupération politique dégoulinante de sentimentalisme à deux balles!
Le pompon a été, et perso, je trouve cela scandaleux, le défilé au premier rang, d'une dizaine de faux-culs, d'assassins, dont certains, devraient se trouver à l'heure qu'il est, à la Haye!!....
Sans compter le ridicule du "petit nerveux", tapant l'incruste, et se hissant de son troisième rang, jusqu'au devant de la "scène", pour se faire tirer le portrait avec son ami Bibi!.....
Cette bande de scélérats, ne méritait pas de se joindre à cette manif!....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2716
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par gazaile100 »

Lochardet a écrit : Il semble que la violence, associée à la religion, soit une constante de la psychologie humaine et que nous n'ayons pas beaucoup évolué au cours de ces derniers millénaires sur ces plans.

Alors Je Suis Charlie bien sûr mais aussi tellement d'autres....

Voilà pourquoi je préférerais, tellement c'est déprimant, complexe et désespérant... voir autre chose sur un forum ULM...
Salut Lochardet,
Ta photo est très belle, et elle remonte effectivement le moral. Le soleil existe, tu l'as rencontré!!!

Pour ce qui est du débat sur "Charlie", il ne faut pas réduire l'idée à "Charlie Hebdo".
je le lisais quelquefois, mais désormais, j'y suis abonné, pour soutenir le symbole qu'il représente.
Etre "Charlie", c'est être attaché à un certain nombres de valeurs républicaines, dont doit faire partie la tolérance.

En ce qui concerne tes écrits, les exemples que tu cites sont justes, vrais, et montrent que la barbarie n'est pas le monopole des islamistes radicaux du 21eme siècle.
Nous "chrétiens" avons aussi commis nos atrocités au nom de Dieu.
Cela dit, ce n'est pas parce qu'on a commis ces crimes il y a près de mille ans, qu'il faut laisser d'autres les commettre aujourd'hui. Le monde a évolué, enfin on pourrait l’espérer, mais visiblement pas autant qu'on le souhaiterait, au niveau de la psyché humaine et de la religion en particulier. Pour ce qui est des moyens de destruction, par contre, il n'y a pas photo!!!
Karl Marx disait qu'elle était "L'opium du peuple". Il ne s'est pas trompé, en tout cas sur les conséquences néfastes que la drogue peut avoir sur le libre arbitre et l'analyse factuelle...

Si le peuple de France, et d'autres aussi, se sont levés Dimanche, c'est probablement qu'ils sentent le danger qu'il y a à faire la politique de l'autruche.
Il serait certes plus agréable de ne pas avoir ces problèmes, ou de feindre qu'ils n'existent pas, mais ce n'est pas une solution.
Oui, la situation est complexe, désespérante parfois, et les solutions ne seront pas trouvées en deux semaines, ni deux ans. Il faudra probablement deux décennies pour résorber le mal.
Et c'est pour cette raison, qu'il faut que nous, citoyens, restions vigilants et exigeants vis à vis de nos politiques, dont le calendrier s’arrête trop souvent à la prochaine échéance électorale. Ce paysage là manque cruellement de "De Gaulle" ou de "Mendès France" qui avaient des visions de long terme et un sens du devoir bien plus important que leur ego, dont on ne peut pourtant dire qu'il était absent.
Les solutions seront certainement d'ordre sécuritaire et liberticide, dans le court terme, parce qu'elles sont "simples" et "faciles" à mettre en place. C'est le moindre effort...
Mais il faudra aussi dépasser les peurs, les craintes, et les clivages politiques pour reformer en profondeur. Je suis convaincu que si on ne fait rien au niveau de l'éducation, du civisme, du social et de l'économique, de la vie des banlieues, on va se planter. Comme on s'est planté depuis 30 ou 40 ans...

Je pense aussi que le débat doit être partout, pour ne pas laisser les gens s'endormir, ou penser qu'il est des lieux où ils pourront l’éviter.
Certes ce forum doit rester prioritairement un lieu d'échanges sur notre passion, mais, il ne faut pas oublier que cette liberté que nous donne notre loisir, fait partie d'une LIBERTE plus grande, mais fragile, pour laquelle il ne faut jamais cesser de se battre. Les extrémistes au pouvoir, quels qu'ils soient, nous couperont les ailes, car cette liberté leur est insupportable.

Merci de m'avoir lu.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Ricco »

Alors j'ai lu ce post et....
Je constate que la ferveur religieuse a encore tué
Que tous les prophètes quel qu’ils soient, au non d'un hypothétique dieu, sont des fouteurs de m.... Qu'il sont à l'origines des plus grands troubles sociétaux de cette planète.
Que l'homme est le créateur de ses propres emmerdes et que le monde est ainsi fait depuis la nuit des temps...
Ça commence par un trait de crayons et ça se termine en crime! Un fait divers sanguin de plus...
Après chacun pense ce qu'il veut je m'en fou! Je dis ce que je veux!
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
F05
Messages : 56
Inscription : 04 août 2011, 10:01

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par F05 »

Moi aussi je suis Charlie et j'étais même Hara-kiri; Je suis chagriné par la véhémence de certains. je trouve que l'on peut faire des petits dessins ou aller faire des courses sans pour cela en mourir. Haine, fanatisme, bêtise ASSEZ!
Il est vrai que la liberté a un prix mais là ça fait cher...
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par fulm190711 »

kawa1135 a écrit : Le pompon a été, et perso, je trouve cela scandaleux, le défilé au premier rang, d'une dizaine de faux-culs, d'assassins, dont certains, devraient se trouver à l'heure qu'il est, à la Haye!!....
Sans compter le ridicule du "petit nerveux", tapant l'incruste, et se hissant de son troisième rang, jusqu'au devant de la "scène", pour se faire tirer le portrait avec son ami Bibi!.....
Cette bande de scélérats, ne méritait pas de se joindre à cette manif!....
Mais ils ne s'y sont pas joints ! ils n'ont pas défilé au premier rang : ils se sont défilés plutôt ! il suffit de voir sur l'internet la photo en plan large de ces m'sieurs dames, seuls, dans une rue barrée (Métro Voltaire !) prenant la pose pour les caméras positionnées pour faire de belles images pour l'éducation des foules ...
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Antoinet111 »

https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8
à vot' bon coeur m'ssieurs dames
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »