Portez vous une montre de "pilote" ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Gasoil4ever »

Salut à tous,

je me demandais combien d'entre vous portait un garde de temps ayant un lien, de près ou de loin, avec l'aviation.

Si c'est le cas, lequel et pourquoi ? :D
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3270
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Luciano »

Salut,

Depuis huit ans que je vole en ulm, j'ai remisé mes Rolex et autres Breitling pour ne porter que ma Swatch, full pvc noir mat.

Quel rapport avec l'aviation ?...

Précision quartz, sans reflets et poids plume, tout ça moins cher et bien plus durable que 10L d'avgaz :)

Bons vols
Luciano

NB: autres avantages (non aéronautiques), il n'y a personne pour essayer de me la voler et mon bras gauche à cessé de s'allonger. :D
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Pimprenelle »

Moi je ne porte jamais de montre...

sinon, j'ai eu en cadeau il y a quelques années une casio avec altimètre et enregistreur de vol, mais je ne l'utilise jamais...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Pimprenelle »

mais bon, j'ai 34 ans, il me reste 16 ans pour acheter une Rolex et pas avoir raté ma vie... :lol: :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par jlsanto »

Breitling et Randolph ;)
Sauf que presbyte je ne vois pas les tables de calculs de la Breitling et que les demi-lunes par dessus les Randolph ça fait super kéké :D
Moralité, comme Luciano, une Torgoen noir étanche avec des gros chiffres et des lunettes de soleil corrigées à ma vue par tchin-tchin, ce qui me permet de respecter la prescription de mon médical d'avoir deux paires de lunettes quand je vole.
Quand je ne volerais plus, et si je gagne au loto, j'espère regarder l'IWC Spitfire à mon poignet plutôt que dans les magazines 8-)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2716
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par gazaile100 »

Sans complexe aucun!
Image
B&R "fusion" qui ma été offerte pour mes 40 ans.
Chrono alarme et quelques autres fonctions cachées dans l'écran central.
Écran éteint, ça donne un cadran dépouillé, et c'est ce détail qui m'a séduit.
Image
Classe, discrete et pas bling bling... Enfin, c'est mon avis.
Et collector en plus car elle n'est plus produite.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par kawa1135 »

Moi, j'ai tout faux!!!....Je porte une montre de plongée :oops: , une Beuchat!!....Au poignet droit, en plus!!...Parce que le gauche, a été recousu, et le bracelet me gène...!...Mais je m'en fout!...De toute façon, j'ai raté ma vie!! :lol:
54 ans, pas de Rolex, pas de Randolph, et pas de brevet, ou du moins, pas avant 2020!! :shock: ..
Mais j'ai eu 5 Gsxr!!!.....Vous vous en foutez??...
Alors, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par D19578ANL »

kawa1135 a écrit :Moi, j'ai tout faux!!!....Je porte une montre de plongée :oops: , une Beuchat!!....Au poignet droit, en plus!!...Parce que le gauche, a été recousu, et le bracelet me gène...!...Mais je m'en fout!...De toute façon, j'ai raté ma vie!! :lol:
54 ans, pas de Rolex, pas de Randolph, et pas de brevet, ou du moins, pas avant 2020!! :shock: ..
Mais j'ai eu 5 Gsxr!!!.....Vous vous en foutez??...
Alors, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Bonsoir !
Je pense que si tu as eu autant de Gsxxr sans mourir au champ d'honneur c'est que soit tu as eu de la chance, soit que tu ne les a pas gardées très longtemps ou encore que tu es plus rusé que tu veux bien le laisser entendre !
Ceci dit (sans stigmatiser, on n'est jamais assez prudent) :lol: :lol: le rapport entre la moto est l'aéronautique s'arrête là !
Je dis cela car mes deux élèves les plus difficiles actuellement sont deux bikers chenus de 45/50 ans ! :lol: :lol: :lol:
Tu as surement quelque chose que les autres n'ont pas (sans parler du brevet) car pour tenir autant de place sur un forum de pilotes d'ULM ou d'avion, il faut un certain charisme ou désir d'en faire parti ou encore une petite part de dépit !
Un brevet ULM coûte environ 3000 roros et les écoles ne manquent pas, quand tu seras des nôtres on en reparlera !
A toi de voir dans quelle case tu es mais tes posts sont toujours orientés moteur merveilleux pour l'aéronautique donc je suis cette démarche avec intérêt d'autant que depuis 25 ou 30 ans toute les semaines nait un moteur révolutionnaire pour l'aéronautique et quelques mois plus tard on n'en entend plus parler !
Sans doute les vilains producteurs de Ratox ou autres jobarus ont-il le bras long pour stopper toute concurrence à la source, théorie du complot ou logique commerciale ?
Avionner un moteur qui a sa puissance dans les tours n'est pas une mince affaire et la partie réducteur, amortisseur de vibrations, transmission n'est pas simple à réaliser quand à la certification n'en parlons pas.
Alors dans l'attente de cet oiseau rare utilisons ce qui existe, 2000 h de potentiel ce n'est pas rien et mis à part les moteurs existants il n'y a rien qui tient la route pour les ULM.
C'est comme ça et tu n'y changera rien en démontant systématiquement ces moteurs et leurs constructeurs.
Les deux courbes se rejoindront bientôt, celle des Ratox de plus en plus lourd et chers et celle des Lyco ou Conty de plus en plus légers dans leurs dernières versions leurs monopoles n'est pas prêt de se terminer et nous nous sommes pas prêt non plus de finir de casquer!
Bons vols dans l'imaginaire ou avec des copains compréhensifs !
Cordialement, D185509.
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Gasoil4ever »

D185509 a écrit :Bonsoir !
Je pense que si tu as eu autant de Gsxxr sans mourir au champ d'honneur c'est que soit tu as eu de la chance, soit que tu ne les a pas gardées très longtemps ou encore que tu es plus rusé que tu veux bien le laisser entendre !
Ou simplement est il prudent ou pilote t'il bien, ou les 2 :D

Et sinon D185509 tu portes une montre de pilote ou pas ? Parce que c'est ça le sujet :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par kawa1135 »

D185509 a écrit : Je pense que si tu as eu autant de Gsxxr sans mourir au champ d'honneur c'est que soit tu as eu de la chance, soit que tu ne les a pas gardées très longtemps ou encore que tu es plus rusé que tu veux bien le laisser entendre !
Effectivement, j'ai eu beaucoup de chance! De nombreux copains, beaucoup moins!!....Petite précision, je n'ai pas eu que des Gex!!...
Ceci dit (sans stigmatiser, on n'est jamais assez prudent) :lol: :lol: le rapport entre la moto est l'aéronautique s'arrête là !
Peut-être pas!...Je leur trouve un point commun: L'humilité!....Il en faut une sacrée dose, pour rester en vie!
Je dis cela car mes deux élèves les plus difficiles actuellement sont deux bikers chenus de 45/50 ans ! :lol: :lol: :lol:
Un biker, n'est pas un motard! :lol: ....Il croit dur comme fer, que son Harley est une moto!...Alors que non! C'est une enclume!! :lol:
Tu as surement quelque chose que les autres n'ont pas (sans parler du brevet) car pour tenir autant de place sur un forum de pilotes d'ULM ou d'avion, il faut un certain charisme ou désir d'en faire parti ou encore une petite part de dépit !
J'en ferais parti!! "Officiellement"! Tôt ou tard! La date butoir étant, 2020!! ;)
Un brevet ULM coûte environ 3000 roros et les écoles ne manquent pas, quand tu seras des nôtres on en reparlera !
A toi de voir dans quelle case tu es mais tes posts sont toujours orientés moteur merveilleux pour l'aéronautique donc je suis cette démarche avec intérêt d'autant que depuis 25 ou 30 ans toute les semaines nait un moteur révolutionnaire pour l'aéronautique et quelques mois plus tard on n'en entend plus parler !
Sans doute les vilains producteurs de Ratox ou autres jobarus ont-il le bras long pour stopper toute concurrence à la source, théorie du complot ou logique commerciale ?
Le bras long n'est pas indispensable, quand on a les pepetes, pour se mettre tout le monde dans la poche! Et surtout, force est de reconnaitre, que ces prédateurs, sont commercialement redoutables!
Avionner un moteur qui a sa puissance dans les tours n'est pas une mince affaire
Parlons un peu du 1000 GSXR/2012: Plus de 180cv à environ 12000tr!! (on s'en fout), mais 106cv à environ 7500tr! et c'est là que cela devient intéressant!
Ne parlons pas du couple, parce qu'il parait que ce n'est pas important!...Pour faire simple, ce moteur est plein comme un œuf!
Avioner un 600, ne serait pas une mince affaire, mais le 1000, n'attend que ça!! ;)

et la partie réducteur, amortisseur de vibrations, transmission n'est pas simple à réaliser ...Mais pas impossible!...Voir Messieurs Trincal!
quand à la certification n'en parlons pas....On s'en fout!!
Alors dans l'attente de cet oiseau rare utilisons ce qui existe, 2000 h de potentiel ce n'est pas rien et mis à part les moteurs existants il n'y a rien qui tient la route pour les ULM.
Tu trouves logique, que l'on fasse la fine bouche, devant un Vija, un Take-Off, un Nissan, un HKS, un VW, un Limbach, un Jabiru, un Hirth, ou je ne sais quoi d'autre, en volant avec un 582?....J'en voudrais même pas comme corps-mort!...Mon appareil, pour des question de poids, ne peut accepter autre chose?...Je change d'appareil!!
C'est comme ça et tu n'y changera rien en démontant systématiquement ces moteurs et leurs constructeurs.
Ce serait me prêter des pouvoirs que je n'ai pas!...Mais peut-être qu'en abordant le sujet, certains se découvrirons une âme de motoriste!
Il n'est pas question d'une production à grande échelle, mais pourquoi pas, un projet amateur, qui grossirait, se bonifierait, avec le temps!
On devrait, à ce titre garder un œil sur le travail de SERGE et son Genesis!! 8-) ...A mon avis, il va en surprendre plus d'un
!
Les deux courbes se rejoindront bientôt, celle des Ratox de plus en plus lourd et chers et celle des Lyco ou Conty de plus en plus légers dans leurs dernières versions leurs monopoles n'est pas prêt de se terminer et nous nous sommes pas prêt non plus de finir de casquer!
Dans l'aviation certifiée, je veux bien!...Mais je trouve navrant de parler de monopole en ULM!...Pour finir de casquer, faut être courageux!
Il faut "oser" autre chose!...Rotax n'a jamais obligé qui que ce soit à choisir ses moteurs!...Faut pas chialer, quand on a choisi de se jeter soi-même
dans la gueule du loup!!


Bons vols dans l'imaginaire ou avec des copains compréhensifs !
Les deux, mon Capitaine, les deux!! ;)
Cordialement, D185509.
Après "Edit": La vache!!!...Le méga hors-sujet!! :shock: ....Pardon Gasoil!! :oops:
Finalement, D185509, t'as quoi comme tocante?? :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello Gasoil4ever ...

Moi, je lis l'heure sur mon iPhone , et si les accus sont HS, je fait des passages bas pour lire sur les clochers ! :lol: :lol:

Si tu attends un chouillat, il pourrait bien y avoir un modèle "aviation " dans ta marque préférée, mais chut, je t'ai rien dit ;)

Bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2716
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par gazaile100 »

Gasoil4ever a écrit : Et sinon D185509 tu portes une montre de pilote ou pas ? Parce que c'est ça le sujet :lol: :lol:
Bah ouais, c'est la question, parce que je voudrais pas être le seul a étaler ma "réussite" sur cette place... :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Jarnicoton »

Porter une montre de pilote, ou d'autres éléments de la panoplie du pilote, c'est afficher son ralliement à l'autre bord. C'est faire le pilote d'avion, beuh, quelle horreur.
En retraite, que voulez-vous que je fasse d'une montre ? La montre est le symbole de la servitude.

Kawa, la moto est beaucoup plus amusante que l'aéroplane. Les sensations sont bien plus vives. Je vole par snobisme, simplement parce que la moto est trop commune. En plus, la moto, c'est la facilité. Je me suis pris pour un motard convaincu tant que j'habitais en région parisienne, où on a le choix entre la moto ou devenir fou. Sitôt que j'ai débarqué en 1992 à la campagne, la moto, pfuittt... (j'ai la même depuis 1991).

Et si le couple n'a pas beaucoup d'importance en aéroplane, c'est parce que l'inertie de l'hélice est que dalle devant celle d'un véhicule, si bien que prendre rapidement des tours sans rétrograder, ce qui exige du couple sur la route, est obtenu en l'air avec n'importe quel moteur. Ensuite, on choisit le rapport de réduction qui convient entre le régime où le moteur a de la puissance et celui où l'hélice se sent bien.

(On voit que j'emploie régulièrement le mot "aéroplane" lorsque le sujet n'est pas spécifique à l'ULM. C'est par manque de "philosophie ULM". Je ne suis pas un ancien combattant des temps héroïques de l'ULM, que j'ai plutôt vus se dérouler avec une sorte de consternation ("Comment arrivent-ils à faire des trucs qui consomment deux fois plus au kilomètre qu'un BB Jodel tout en avançant deux fois moins ??? Tout en soutenant que l'avion est de la m....???") Pour moi l'avion n'est qu'un ULM qui se pilote comme les autres, mais que l'administration arc-boutée sur un siècle d'idées fausses prive de ses droits élémentaires.)
Dernière modification par Jarnicoton le 01 sept. 2013, 12:07, modifié 4 fois.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par jean66 »

Avec un cadran gradué mobile et un chrono me paraît de mise ...pour les navs..apres le modèle. ..a 9.5 euros en super marché ca ce trouve
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Portez vous une montre de "pilote" ?

Message par Gasoil4ever »

Jarnicoton a écrit :Porter une montre de pilote, ou d'autres éléments de la panoplie du pilote, c'est afficher son ralliement à l'autre bord. C'est faire le pilote d'avion, beuh, quelle horreur.
En retraite, que voulez-vous que je fasse d'une montre ? La montre est le symbole de la servitude.
Avec des avis pareils, tu serais pas là, tu nous manquerais :lol: :lol: :lol:

Je ne savais pas qu'il y avait une guerre entre l'ULM et les autres catégories de "volants"... et que le fais de porter une montre était le signe d'une forme d'esclavage... tain' m_rde, je passe à côté de pleins de trucs en fait :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »