Ce Cri Cri va voler à La Réunion

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Ce Cri Cri va voler à La Réunion

Message par MYR »

J'insère ces photos pour mon copain Roger (qui note en ce moment comment on fait).
Image

Image
Il s'agit du Cri Cri de Jacques de Pierrefonds. Il l'a reçu en cadeau de Marc. Cet avion a été vérifié par Véritas. Des roulages au sol ont été effectués. Bientôt il volera dans le ciel réunionnais, piloté par le jeune Hendrick en cours de formation.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par MYR »

Avec un Avid Flyer derrière.
Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Yohann974
Messages : 4
Inscription : 04 août 2011, 09:36
Localisation : France - Ile de la Réunion - Saint-Paul

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par Yohann974 »

Magnifique appareil!!
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par MYR »

Et alors ce Cri-Cri ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par F MRCV »

Suspendu au plafond !!!
A +
Amx
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Cri Cri pendillé

Message par MYR »

Vidéo installée sur utube pour Roger S., à l'attention de Jacques L..
ycqINVN-718
http://www.youtube.com/watch?v=ycqINVN-718 (même chose).
Ce Cri-Cri a une histoire particulière :
Il a été donné à Jacques par un ami Marc. A l'époque de leur jeunesse le premier avait communiqué au second le virus de l'aviation. Quelques décennies plus tard, après une carrière en tant que pilote, Marc lui a expédié cet appareil en témoignage de sa reconnaissance.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par tetex255 »

Sympa le collègue !!!
On en fait plus des comme ça !

A voir et revoir ce cri-cri, ca me donne un idée:
Un cri-cri modifié: un moteur devant central, 2 courroies, 2 hélices comme le vrai cri-cri..et hop....voila un super ULM monoplace !!!!

Des amateurs ?
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par PapaMike »

Excepté un petit détail: le cri-cri décroche au-dessus des 65 km/h... :roll:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par tetex255 »

PapaMike a écrit :Excepté un petit détail: le cri-cri décroche au-dessus des 65 km/h... :roll:
Ah M........ :oops:
Bon, affaire réglée !
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par PapaMike »

Ceci dit, nous parlons de la version aux ailes de 3.1m².
Il me semble avoir entendu parler d'une ébauche à 4m², mais je n'ai jamais réussi à en savoir plus à ce sujet...
En théorie il devrait pouvoir voler en-dessous des 65km/h ;)
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet :?:

Quand au nombre de moteurs, il s'agit d'une spécificité française.
D'autres pays n'ont aucune limitation en termes de puissance ou de nombre de moteurs...

Désolé de souffler le chaud et froid sur tes espérances tetex255 ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par Whisky »

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 75&start=0 : le voila le cricri ULM.
Il a été conçu, fabriqué, immatriculé avant qu'un brillant individu (de la FF-PLUME ? de la DGAC ?) ait décidé que pour la sécurité des ULMistes, il fallait leur interdire un second moteur. Il est bien connu que si il y a un second moteur il y a deux fois plus de chances de pannes !!!
Aaaahh les inconscients !!! faudra inventer l'A38O monomoteur pour plus de sécurité !!! éh oui : 4 fois moins de chances d'avoir une panne les gars !!!
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par swiftlightpas »

tetex255 a écrit :Sympa le collègue !!!
On en fait plus des comme ça !

A voir et revoir ce cri-cri, ca me donne un idée:
Un cri-cri modifié: un moteur devant central, 2 courroies, 2 hélices comme le vrai cri-cri..et hop....voila un super ULM monoplace !!!!

Des amateurs ?
Pour rappel , le cricri standard ne peut pas être ulm (décroche à 72km/h), de plus Colomban lui-même le juge trop délicat à piloter (très vif en réactions) pour un pilote d'ulm et même pour un pilote avion innexpérimenté...J'ai d'ailleurs pû constater qu'il en était presque de même pour le MC100 qui est également très "nerveux" aux commandes: pas du tout conseillé à un pilote de Cessna :lol:
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par tetex255 »

swiftlightpas a écrit : ...de plus Colomban lui-même le juge trop délicat à piloter (très vif en réactions) pour un pilote d'ulm et même pour un pilote avion innexpérimenté...J'ai d'ailleurs pû constater qu'il en était presque de même pour le MC100 qui est également très "nerveux" aux commandes: pas du tout conseillé à un pilote de Cessna :lol:
$

Je pensais qu'il y avait plus d'ULM "nerveux" que d 'avion, et qu'il y avait beaucoup de pilote ULM plus apte à gérer la non standardisation du cri-cri que des pilotes avions qui sont plus aux paramètres...
Je me trompe ?
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Message par swiftlightpas »

tetex255 a écrit :
swiftlightpas a écrit : ...de plus Colomban lui-même le juge trop délicat à piloter (très vif en réactions) pour un pilote d'ulm et même pour un pilote avion innexpérimenté...J'ai d'ailleurs pû constater qu'il en était presque de même pour le MC100 qui est également très "nerveux" aux commandes: pas du tout conseillé à un pilote de Cessna :lol:
$

Je pensais qu'il y avait plus d'ULM "nerveux" que d 'avion, et qu'il y avait beaucoup de pilote ULM plus apte à gérer la non standardisation du cri-cri que des pilotes avions qui sont plus aux paramètres...
Je me trompe ?
En fait, un ulm n'est pas plus nerveux (= rapidité et amplitude de réaction à une action aux commandes) mais plus sensible aux mouvements de l’atmosphère, pour mieux comprendre au sujet du Cricri je pense qu'il faut parler de stabilité initiale assez limitée et puissance des commandes extrêmement élevée à comparer avec un avion de voltige...ayant vu voler un MC100 (à priori moins nerveux) un jour d'air agité (je venais de me poser en Skyranger: ça n'avait rien d'horrible), l'on voyait très bien que le pilote se battait (à moins qu'il ne fut franchement crispé sur les commandes) vu les mouvements de la machine d'une vivacité inconnue en ulm ...
Un Cessna, c'est au contraîre bien plus stable qu'un ulm, et il faut faire des mouvements de commandes de grande amplitude avec des réactions douces: c'est fait pour des bûcherons Américains à grosses paluches et 100kg minimum, pas pour des pilotes Européens qui aiment plutôt piloter en finesse avec 2 doigts sur le manche :D
Répondre

Revenir à « OCEAN INDIEN »