Intention de construire un Nieuport 12 biplace [par jpfaero]

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Intention de construire un Nieuport 12 biplace [par jpfaero]

Message par Toms »

kawa1135 a écrit :
Toms a écrit : et on trouve toutes sortes de moteurs (VW, Subaru, continental, Yamaha, Rotax).
Pourrait-on savoir, quels moteurs YAMAHA, ont étés montés ?
Ouf! J'ai enfin trouvé! Il s'agit d'un Yamaha Virago XV1100cc:
Image
Monté sur le Nieuport de Butch Whitlock. Ca n'a pas très bien marché:
"I gave the Yamaha my best shot. I tried for five years to duplicate Rick Giles’ success. I only partially succeeded. I have flown the N12 with the Yamaha but I must admit, it was a little scary!"
Image



Admin : Merci de continuer ce sujet de "Roland_" là-bas (où il a été copié) http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 403&t=3079
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Intention de construire un Nieuport 12 biplace [par jpfaero]

Message par Toms »

Toms a écrit :
MYR a écrit :En toute logique : 260 kg avec Rotax 582.
Avec Rotec : 311 kg ?
Et pourquoi pas avec Rotax 912 ? C'est étrange que cette motorisation ne soit pas prévue. Pourquoi ? On arriverait a priori à 271-273 kg (estimation perso).
En fait, avec ce genre de projet, rien n'est "prévu". Graham Lee a déssiné les plans en laissant toute latitude au constructeur en ce qui concerne la motorisation.
Il existe assez peu de Nieuport 12 en état de vol, et on trouve toutes sortes de moteurs (VW, Subaru, continental, Yamaha, Rotax).
Le Baron Jeannot a installé un 912 sur son Nieuport 10 biplace et ça a l'air de très bien se passer.
Et pour continuer sur les histoires de masses, je viens de trouver la masse à vide du Nieuport 12 de Butch Whitlock: 303 kg.
http://witlockd.tripod.com/specifications.htm



Admin : Merci de continuer ce sujet de "Roland_" là-bas (où il a été copié) http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 403&t=3079
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »