Vidéo et images triplan Fokker

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par Toms »

Joli compte Aronde! Il m'en manquait deux.
Ca fait de loin du SE-5 la réplique de la première guerre la plus représentée chez nous.
Je me rends compte qu'à une époque un peu agitée de mon existence, j'ai raté certaines de tes réponses...
Où es tu basé?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par aronde1 »

Bonjour Toms,
je suis basé à Saintes (LFXB). La construction de mon "garage" a pris un peu de retard pour débuter mon Nie11. En parallèle j'ai acquis le SE5a n°17, construit par Pierre Berr (Nancy). C'est une machine qui m'a toujours plu dès le début et j'avais acheté à José Pocino début 2000 une liasse pour construire un SE5a (n°26). Je ne poste pas souvent sur le forum mais je lis beaucoup les contributions des différents membres.
Bonne journée, et bons vols
aronde1
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par alain roy »

Bonjour,
Pour le SE5 de Libourne, pas de nouvelles, le propriétaire ne répond plus aux mails, (il passe la moitié du temps en république Dominicaine où il a une propriété).
A ma connaissance, il n'a toujours pas osé voler, seulement fait du roulage.
Dès que j'ai des news je fais signe.
Le beau temps revient, on va pouvoir voller de nouveau le coude à la portière...
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par Toms »

aronde1 a écrit :Bonjour Toms,
je suis basé à Saintes (LFXB). La construction de mon "garage" a pris un peu de retard pour débuter mon Nie11. En parallèle j'ai acquis le SE5a n°17, construit par Pierre Berr (Nancy). C'est une machine qui m'a toujours plu dès le début et j'avais acheté à José Pocino début 2000 une liasse pour construire un SE5a (n°26). Je ne poste pas souvent sur le forum mais je lis beaucoup les contributions des différents membres.
Bonne journée, et bons vols
J'ai un peu de ma à remettre les gens que je n'ai pas rencontré physiquement. :roll: C'est le soucis des échanges virtuels et de l'âge...
N'as tu pas sur ton terrain un constructeur de Nieuport qui vole sur un Tempête?
alain roy a écrit :Le beau temps revient, on va pouvoir voller de nouveau le coude à la portière...
Sans vouloir être pessimiste, il va falloir aussi que la terre seche un peu. Les pistes sont détrempées et je ne parle même pas d'aller aux vaches (grenouilles?)
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par aronde1 »

Bonsoir Toms, bonsoir Alain, bonsoir à tous,
c'est bien moi qui vole aussi sur le MJ2N Tempête ! ;)
Comme je le disais, le Nie11 prend du retard, car mon local (garage) n'est pas terminé. Et la plupart des chantiers BTP ont pris du retard du fait de la météo... La pose du toit devrait se faire d'ici fin avril, et là je tiendrai le bon bout pour mettre en route mon chantier.

Si le vent reste calme et le soleil ne se file pas derrière les grains, je devrai pouvoir voler ce WE ! :D ;
Bonne soirée à vous
aronde1
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par Toms »

C'est bien ce que je disais, je suis à la ramasse!
Mais bon, je vais vérifier ton compte de Se-5, j'en ai peut être des différents, ce qui augmenterais leur nombre.
Il faudrait d'ailleurs créer un nouveau sujet, mais pas ce soir.
Bonne nuit...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par Toms »

Pour revenir au sujet initial, quelqu'un a-t-il des nouvelles du Fokker Dr1 des ailes de la baie?
Le site de l'aéroclub d'Abbeville mentionne des essais de roulage mais ça semble dater un peu...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par gazaile100 »

Bon, Compiegne Abbeville, ce n'est pas très loin...
Je sens que je vais devoir faire une petite reconnaissance aérienne un de ces quatre, et essayer de glaner quelques infos sur place...
A moins qu'un indigène du coin, présent sur ce forum, s'en charge
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par Toms »

Bonne idée, ça te comptera comme mission de guerre (vas y à l'aube, de préférence).
Et puis la bête mérite quand même le détour:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par gazaile100 »

Toms a écrit :Bonne idée, ça te comptera comme mission de guerre (vas y à l'aube, de préférence).
Et puis la bête mérite quand même le détour:
Et en vol tac pour éviter de se faire repérer par les radars... :oops: :oops: :oops:
Pas réglementaire du tout, mais ça peut être amusant. :D :D :D
Joli, effectivement.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par Toms »

Afin de faire un peu de rangement, je cite ici le message de Christophe Pierre concernant cet avion posté dans un autre sujet.
CHRISTOPHE PIERRE a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Pour information je vais essayer de répondre très modestement et surtout très humblement à la question qui est posée au sujet du joli petit triplan jaune, j'ai hésité longtemps à vous répondre et à vous en informer car j'estime que cela n'est d'une part pas de mon ressort de le faire, et je ne l'ai pas fait jusqu'à présent simplement par très grand respect de son pilote et constructeur, car ce ne sont pas des choses faciles à relater.

Le petit FOKKER jaune est donc cassé, il a été cassé lors de son tout premier vol à l'issu de son second atterrissage, avec à priori une approche peut-être pas suffisamment stabilisée, certainement un peu short en courte finale et short en vitesse, résultat, premier touché dans le champ juste avant le début de la piste en herbe, arrachage de roue au passage lors du premier touché certainement dans un sillon du champ dont la culture était peut-être aussi déjà un peu haute, puis rebond, décrochage, passage en pylône et enfin arrêt sur le dos sur les premiers mètres de la piste en herbe. A priori l'avion volait bien puisqu'il venait d'avoir fait au préalable un tout premier tour de piste et posé sans problème juste quelques minutes avant.

Je n'ai pas été témoin de l'accident, heureusement sans gravité et sans dommage corporel pour son pilote, l'avion lui a souffert quelque peu, roue du train d'atterrissage arrachée, hélice cassée, capotage abîmé, dérive cassée, une extrémité d'aile pliée et endommagé. Globalement la machine serait réparable, le fuselage ne semble pas avoir souffert outre mesure, mais l'avion ne revolera pas malheureusement ou heureusement vu sa délicatesse de pilotage, la belle frayeur ayant entraîné l'abandon de son pilote constructeur qui l'a cédé à l'aéroclub local pour restauration et exposition statique.

Voilà, c'était simplement pour clore les interrogations à ce sujet, malheureusement ce genre d'accident arrive, tout s'est bien terminé pour son pilote et c'est là avant toute chose l'essentiel, en s'abstenant de tout jugement hâtif sur ce genre d'accident peut-être parfois prévisible, mais qui fait aussi parti des aléas inhérents dans un milieu ou règne de la passion et des gens passionnés, et nous en faisons tous partis, expérimentés ou pas.

Avec toutes mes amitiés aéronautiques.

Christophe
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'épiloguer.
C'est moche, c'est tout.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
ex adhérent
Messages : 25
Inscription : 23 nov. 2012, 09:01

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par ex adhérent »

Bonjour à tous,

Pour votre information, le petit FOKKER DR1 jaune basé à ABBEVILLE vient d'être remis en état de vol durant les 2 mois qui viennent de s'écouler, il est en phase finale de finition, quelques modifications et de mise au point par son nouveau pilote (président de l'aéroclub d'ABBEVILLE). Lavion ne devrait plus tarder à voler, et à ABBEVILLE nous allons avoir nous aussi notre petite bande de fous furieux de ces superbes répliques, et les vols en patrouille serrée pour les diverses manifestations et commémorations ne devraient plus tarder avec le petit FOKKER et mon SE5.

Amitiés à tous.
xxxxxxx supprimé par admin xxxxxxxxxx
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par Toms »

Très bonne nouvelle!
Des photos!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
pierre romainville
Messages : 30
Inscription : 08 avr. 2013, 10:23
Localisation : Belgique Baisy-Thy

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par pierre romainville »

Oui ... j'étais de passage mardi et mercredi à Abbeville, et j'ai vu le petit triplan jaune, avec son nouveau "papa".
J'espère maintenant le voir voler, lors d'une de mes prochaines visites ...
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Vidéo triplan Fokker

Message par DELTAPAPA »

Image
Cette fois c'est un vrai avec moteur rotatif, coupure de l’allumage dans les descentes, bruit de mitrailleuse et pilotage pointu !
espace-creation.fr
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »