Les répliques du Baron Jeannot en images :
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Le Baron est à l'honneur dans le dernier Piloter:
http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Sommaire_n34.html
"Essai Hawker Fury… en ULM
Le «baron» (alias Jean Vaissade) a récidivé dans la réalisation de répliques d’avions anciens en ULM. Après des Fokker D-VI, Se-5, Nieuport 11, il est passé au Hawker Fury, évalué pour cet article, et vient d’achever son premier biplace, un Nieuport 10 motorisé Rotax 912S. Durant la construction, il a découvert un ancêtre qui fut… pilote de chasse sur le front d’Orient. Aussi, le Nieuport 10 a-t-il reçu la décoration du Maréchal des Logis Georges Vallet, titulaire d’une victoire homologuée. En ayant déjà un nouveau modèle en tête, un autre projet prend forme à Saint-Florentin. Rejoindre prochainement Salonique en Nieuport 10 en hommage au grand-oncle…"
http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Sommaire_n34.html
"Essai Hawker Fury… en ULM
Le «baron» (alias Jean Vaissade) a récidivé dans la réalisation de répliques d’avions anciens en ULM. Après des Fokker D-VI, Se-5, Nieuport 11, il est passé au Hawker Fury, évalué pour cet article, et vient d’achever son premier biplace, un Nieuport 10 motorisé Rotax 912S. Durant la construction, il a découvert un ancêtre qui fut… pilote de chasse sur le front d’Orient. Aussi, le Nieuport 10 a-t-il reçu la décoration du Maréchal des Logis Georges Vallet, titulaire d’une victoire homologuée. En ayant déjà un nouveau modèle en tête, un autre projet prend forme à Saint-Florentin. Rejoindre prochainement Salonique en Nieuport 10 en hommage au grand-oncle…"
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Dernières nouvelles du Baron:
Aux essais, le Nieuport 10 a rencontré les mêmes problèmes d'instabilité en lacet que moi sur mon Nieuport 17.
Ce qui est surprenant, c'est que son Nieuport 11 aux 3/4 n'a pas les mêmes caractéristiques.
Jeannot a donc décidé de modifier sa dérive. Il a séparé l'ancienne dérive monobloc en deux parties, une fixe et une mobile.
Au résultat, la bête a un comportement plus classique, et les apparences sont pour ainsi dire inchangées:
Aux essais, le Nieuport 10 a rencontré les mêmes problèmes d'instabilité en lacet que moi sur mon Nieuport 17.
Ce qui est surprenant, c'est que son Nieuport 11 aux 3/4 n'a pas les mêmes caractéristiques.
Jeannot a donc décidé de modifier sa dérive. Il a séparé l'ancienne dérive monobloc en deux parties, une fixe et une mobile.
Au résultat, la bête a un comportement plus classique, et les apparences sont pour ainsi dire inchangées:
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Les dernières nouvelles du Baron:
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Le Baron s'éclate avec les gars qui aiment se costumer.
Ils ont bien sûr eu droit à un vol chacun: "une mission de reconnaissance au dessus de Germigny".
Ils ont bien sûr eu droit à un vol chacun: "une mission de reconnaissance au dessus de Germigny".
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Le Baron a fait son cirque annuel ce weekend à Saint Florentin:
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Ambiance costumée et bon enfant où la bonne humeur domine, malgré les températures basses, le vent fort et les nombreux grains:
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Baron Jeannot
Seul "problème", la fête avait lieu hors de l'aérodrome, et il a fallu convoyer les répliques par monts et par vaux:
Gageons que l'année prochaine, une solution plus aéronautique permettra de marier les avions et les poilus!
Gageons que l'année prochaine, une solution plus aéronautique permettra de marier les avions et les poilus!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Les répliques du Baron Jeannot en images :
Les dernières nouvelles du Baron: un vol divin en Nieuport 10:
http://www.dailymotion.com/video/xwdicy ... ivin_sport : en plus grand format
Modifs par admin
http://www.dailymotion.com/video/xwdicy ... ivin_sport : en plus grand format
Modifs par admin
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Les répliques du Baron Jeannot en images :
Je viens de lire l'info ci dessous sur ULMAG.
"Samedi 6 juillet dernier en fin d'après-midi, le pilote d'une réplique ULM de biplan Nieuport s'est tué juste après le décollage l'aérodrome de Saint-Florentin-Chéu dans un champ de Germigny (Yonne). L'appareil a brusquement piqué vers le sol, s'est écrasé et a pris feu. Le septuagénaire, constructeur, concepteur et pilote aguerri n'a pas pu être sauvé. Les proches ne souhaitent pas que l'identité du défunt soit divulguée. Une enquête est en cours pour connaître les causes de l'accident.
Source : AFP"
Quelqu'un a-t-il plus d'infos.
Beaucoup d'indices me font craindre que la victime pourrait être le "Baron Jeannot".
Qui que soit ce pilote partit pour sa dernière nav, paix à son âme, et mes pensées attristées à ses proches.
"Samedi 6 juillet dernier en fin d'après-midi, le pilote d'une réplique ULM de biplan Nieuport s'est tué juste après le décollage l'aérodrome de Saint-Florentin-Chéu dans un champ de Germigny (Yonne). L'appareil a brusquement piqué vers le sol, s'est écrasé et a pris feu. Le septuagénaire, constructeur, concepteur et pilote aguerri n'a pas pu être sauvé. Les proches ne souhaitent pas que l'identité du défunt soit divulguée. Une enquête est en cours pour connaître les causes de l'accident.
Source : AFP"
Quelqu'un a-t-il plus d'infos.
Beaucoup d'indices me font craindre que la victime pourrait être le "Baron Jeannot".
Qui que soit ce pilote partit pour sa dernière nav, paix à son âme, et mes pensées attristées à ses proches.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Les répliques du Baron Jeannot en images :
Il ne s'agit pas du Baron, mais de son ami le plus proche, qui a participé à la conception et construction de la plupart de ses répliques.
Il s'est tué aux commandes du Nieuport 11 aux 3/4, les causes de l'accident ne sont pas connues.
C'est évidement une perte catastrophique qui touche durement notre petite communauté de constructeurs de répliques.
Il s'est tué aux commandes du Nieuport 11 aux 3/4, les causes de l'accident ne sont pas connues.
C'est évidement une perte catastrophique qui touche durement notre petite communauté de constructeurs de répliques.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.