Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Encore une belle photo du Tabloïd:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par JMsinus »

FK51 Waouuuuuuuuuuuuuu

Virus a vendre :evil:

J
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Voici un Baby qui a fait son premier vol:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Quelques commentaires du constructeur pilote:
"Le but à l'origine était d'obtenir un avion très facile à piloter qui pourrait servir d'avion d'entrainement ou de transition que n'importe qui pourrait piloter, et qui serait régit par les règles LSA. Il est configurable en biplace ou comme actuellement en monoplace confortable pour les pilotes volumineux (comme moi). A l'origine, le Baby est un avion qui peut être équipé de flotteurs. Il a volé 4 fois à ce jour, et s'est particulièrement distingué."
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Une description du premier vol:
"Il a décollé en 100 mètres puis a affiché une bonne pente de montée. Il croise à 120 km/h en affichant 2700 - 2800 tours au Rotec 7 cylindres. Il a décroché à 60 km/h en saluant dans l'axe et en cherchant à revoler. Il est facile à poser, mais à tendance à refuser le sol."
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par PapaMike »

Magnifique avec son moteur en étoile !
J'espère pouvoir croiser ce bel oiseau un de ces jours ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Frelon
Messages : 18
Inscription : 12 avr. 2010, 11:54

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Frelon »

Les photos sont magnifiques. D'où est-ce qu'elles viennent ?
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Frelon a écrit :Les photos sont magnifiques. D'où est-ce qu'elles viennent ?
D'un forum Anglo Saxon dédié à l'aviation de la première guerre mondiale:
http://www.theaerodrome.com/forum/replica-aircraft/
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

De nouvelles photos du Baby:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Voici une autre très belle réplique d'un avion qui a vu les premières victoires de Guynemer:
zUKAfIkmHOo&feature=related
Malfeureusement, celle ci , réalisée par le Vrij Technisch Instituut (VTI) à Ypres, ne semble pas avoir été construite pour voler:
Image

http://users.telenet.be/geert.woussen/m ... l%20L.html
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

En comparaison, le même avion construit aux US par les Stark et piloté ici par Sharon.
Beaucoup moins authentique, mais volant très bien, et éligible sans problème à la classe ULM:

KZN-rGdY518
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Fabricants professionnels de répliques ?

Message par Nynjazen »

Toms a écrit :Plus près de chez nous, Tot Biplà qui produit un SE-5 biplace en Espagne:
http://www.totbipla.es/
Image
Bonjour,

Oui celui ci en photo est venu nous dire bonjour sur LFFK il y a deux semaines avec son parachute dans la protubérence du plan supérieur (ex réservoir en 1916 je pense. Pour mémoire le SE.5 était le spitfire de la première guerre aux côtés du Camel le Hurricane de cette même guerre. A Barcelonne (Tot Biplà classic Aircraft - Camp de vol El Prat Tel: 93 820 84 01 - http://www.totbipla.es et info@totbipla.es) ils fabriquent une réplique également d'un chasseur allemand semble t'il de la même guerre.Je dois me rendre en Espagne pour les voir. Quand au Bücker 131 Bestman allemand (surnommé le Stradivarius de l'air" il est reconstruit sur les liasses d'origine svp: C'est donc un avion. C'est à Albachete au Sud Est de Madrid. Là on peut l'essayer en catégorie avion uniquement.
Bon Dimanche,
Nynjazen


Admin : SVP, évitons de donner les codes terrains sans désigner les terrains par leurs noms complets. Cela oblige chaque lecteur intéressé par le message d'aller faire des recherches. Il est bien plus agréable de lire un texte d'un trait.
Pour la plupart des gens, LFFK ce n'est rien d'autre que "êlle êffe êffe ka".
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Merci pour ces infos Nynjazen.
Pour rassurer notre administrateur, LFFK c'est Fontenay le comte, à coté de Niort.
Mon seul bémol concernant les totbipla:
- le premier, et de taille: leur prix. Avec 80000 €, il y a de quoi se construire au moins 4 répliques!
- le deuxième, le réalisme. Il n'y a jamais eu de SE5 biplace, on est donc dans le très approximatif.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, le résultat est très sympa.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »