Murphy Renegade 2 (1996)
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Fabrice77
- Messages : 64
- Inscription : 24 juin 2012, 10:53
Murphy Renegade 2 (1996)
Bonjour à tous, Mon appareil n'est pas une réplique, mais j'en profite pour le classer avec les appareils classiques pour vous faire une brève présentation, et surtout avoir des échanges avec d'autres propriétaires de Murphy Renegade 2 ou Renegade Spirit.
Celui-ci est motoré Rotax 582 64 HP refait à neuf par Avirex, le poids de 236 kg, la vitesse de croisiere 120 km/h, la VNE 193 KM/H et possibilité voltige premier cycle pour ceux qui maîtrise.
C'est une structure entièrement alluminium supportant +6-4G à la masse de 500 KG (théoriquement) , j'en ai recensé une quinzaine en France.
Celui-ci est motoré Rotax 582 64 HP refait à neuf par Avirex, le poids de 236 kg, la vitesse de croisiere 120 km/h, la VNE 193 KM/H et possibilité voltige premier cycle pour ceux qui maîtrise.
C'est une structure entièrement alluminium supportant +6-4G à la masse de 500 KG (théoriquement) , j'en ai recensé une quinzaine en France.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 39
- Inscription : 23 févr. 2012, 20:06
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère (38) - LFLG
- Contact :
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
tout simplement magnifique !!!
bon ok, je suis pas tout a fait impartiale vu mon amour pour les biplans !
bon ok, je suis pas tout a fait impartiale vu mon amour pour les biplans !
-
- Messages : 3910
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Pas amoureux spécialement des biplans mais ce Renegade ne peut pas laisser indifférent. Il est beau et ses formes sont équilibrées comme le Spitt Pitts
- Fabrice77
- Messages : 64
- Inscription : 24 juin 2012, 10:53
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Merci pour vos réponses, le seul HIC sonore ==> le Rotax 582, mais avec l'hélice bipale, le bruit du deux temps est quand même bien masqué pour laisser place au "flap flap" de l'hélice ^^ !!
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
sympa peite video de la bete en vol ?
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- Fabrice77
- Messages : 64
- Inscription : 24 juin 2012, 10:53
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Pas de vidéo pour le moment , il faudrai que j'investisse dans une GO PRO
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Moi j ai la une ..et j en suis ravis. .c est un tres bon investissement
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Salut fabrice,
et bienvenu dans la rubrique des répliques, même si comme tu le rappelles, ton Renegade n'en est pas une.
Comme tu as posé une cocarde sur le fuselage, tu es pardonné d'avance!
et bienvenu dans la rubrique des répliques, même si comme tu le rappelles, ton Renegade n'en est pas une.
Comme tu as posé une cocarde sur le fuselage, tu es pardonné d'avance!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Fabrice77
- Messages : 64
- Inscription : 24 juin 2012, 10:53
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Ca serai amusant d'avoir un jour un rassemblement réplique et autres classiques....Kiebitz .....
-
- Messages : 4
- Inscription : 30 août 2011, 17:30
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
nous avons aussi un renegade que nous avons construit avec un ami ,c'est un spirit avec un 912
ou est tu basé?
nous on est en région lyonnaise et je suis friand de vols en patrouille avec d'autres biplans.un ami ici vole sur kiebitz,magnifique machine mais moins performante que le renegade.
ci joint une petite photo du bébé qui vole depuis le mois d'octobre et qui a maintenant 60heures de vol.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Fabrice77
- Messages : 64
- Inscription : 24 juin 2012, 10:53
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Bonjour !
Il est magnifique! sympa la déco sobre ! je suis basé dans la région de Pithiviers dans le Loiret.
Avec le 912 ça doit être carément confortable à deux personnes à bord et au niveau conso aussi.
Mon 582 tourne impéccable j'ai environ 40 heures de vol depuis l'achat en juin 2012 et c'est que du bonheur, parcontre un petit reproche, c'est au niveau du poids : il est trop léger avec ses 232 KG et donc tres sensible à la turbulence, je ne sais pas si tu as le même ressenti?
j'avais un Tetras avant celui-ci et a comparer le Tetras est une limousine du ciel de part sa stabilité, avec celui ci c'est plus instable en lacet.
Au niveau des perfos je décolle a 6500 tr ( regime normal 582) et à 6000 tr en croisière je vol à 122 km/h chrono ( mesuré plusieurs fois sur 3 branches).
la montée en solo tourne autour des 800 ft/mn, parcontre a deux personnes à bord le 582 est trop limité, avec mes 70 kg, je ne peu pas emmener quelqu'un de plus de 75 kg sinon je monte a 400 FT mn max et ça tire trop sur le moteur.
@ bientot et si tu as des tuyaux pour garantir les pièces détachées, n'hésites pas à me tenir informé car j'ai contacté Murphy Aircraft sans réel succès.
Il est magnifique! sympa la déco sobre ! je suis basé dans la région de Pithiviers dans le Loiret.
Avec le 912 ça doit être carément confortable à deux personnes à bord et au niveau conso aussi.
Mon 582 tourne impéccable j'ai environ 40 heures de vol depuis l'achat en juin 2012 et c'est que du bonheur, parcontre un petit reproche, c'est au niveau du poids : il est trop léger avec ses 232 KG et donc tres sensible à la turbulence, je ne sais pas si tu as le même ressenti?
j'avais un Tetras avant celui-ci et a comparer le Tetras est une limousine du ciel de part sa stabilité, avec celui ci c'est plus instable en lacet.
Au niveau des perfos je décolle a 6500 tr ( regime normal 582) et à 6000 tr en croisière je vol à 122 km/h chrono ( mesuré plusieurs fois sur 3 branches).
la montée en solo tourne autour des 800 ft/mn, parcontre a deux personnes à bord le 582 est trop limité, avec mes 70 kg, je ne peu pas emmener quelqu'un de plus de 75 kg sinon je monte a 400 FT mn max et ça tire trop sur le moteur.
@ bientot et si tu as des tuyaux pour garantir les pièces détachées, n'hésites pas à me tenir informé car j'ai contacté Murphy Aircraft sans réel succès.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 4
- Inscription : 30 août 2011, 17:30
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
coté perfo on est pas si loin, en solo je fais du 1000ft/min en montée et 500/600 en double.
le poids a vide est de 257kg et la coisière a 145km/h à 4800tours
ma base est à mionnay (LF0157) et tu es le bienvenue(attention la piste est courte,230m... mais pas de souci avec le renegade.)
pour les pièces détachées je ne me suis jamais posé la question puisque je l'ai construit, j'ai donc les plans et toutes les pièces sont assez simples a faire,et surtout,je n'ai encore rien cassé...de quoi a tu besoin?
je ne le trouve pas très instable en lacet,je dirai plutôt sensible à la dérive ,et pas très sensible à la turbulence,mais je sais qu'il y a 2 types d'ailes,courtes ou longues, les miennes sont courtes et ça change a mon avis pas mal les choses en conditions turbulentes.par contre moteur coupé il plane comme un fer à repasser...
A bientôt et bon vols
Greg
le poids a vide est de 257kg et la coisière a 145km/h à 4800tours
ma base est à mionnay (LF0157) et tu es le bienvenue(attention la piste est courte,230m... mais pas de souci avec le renegade.)
pour les pièces détachées je ne me suis jamais posé la question puisque je l'ai construit, j'ai donc les plans et toutes les pièces sont assez simples a faire,et surtout,je n'ai encore rien cassé...de quoi a tu besoin?
je ne le trouve pas très instable en lacet,je dirai plutôt sensible à la dérive ,et pas très sensible à la turbulence,mais je sais qu'il y a 2 types d'ailes,courtes ou longues, les miennes sont courtes et ça change a mon avis pas mal les choses en conditions turbulentes.par contre moteur coupé il plane comme un fer à repasser...
A bientôt et bon vols
Greg
- Fabrice77
- Messages : 64
- Inscription : 24 juin 2012, 10:53
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Hello, effectivement je suis en "ailes longues" en gros une nervure en + et 20 kg de moins que le tien, je me suis posé à la Ferté Alais samedi dernier, il y avait un vent plein travers et pas loin de 25 km/h venant de la forêt et c'était tres treees chaud, disons qu'il faut bien tenir le manche .
Sinon pour le moment et je touche du bois je n'ai besoin de rien niveau pièces détachées, et malheureusement , je ne possède aucun plan !!
Moteur au ralenti je te confirme même avec les ailes longues c'est un pavé et un posé casi obligatoire sur route ou chemin tellement l'appareil est sensible au passage sur le nez!
à part ca, c'est du bonheur vivement mon installation parachute afin que je puisse tenter boucle et barique comme avec son ancien propriétaire^^
Sinon pour le moment et je touche du bois je n'ai besoin de rien niveau pièces détachées, et malheureusement , je ne possède aucun plan !!
Moteur au ralenti je te confirme même avec les ailes longues c'est un pavé et un posé casi obligatoire sur route ou chemin tellement l'appareil est sensible au passage sur le nez!
à part ca, c'est du bonheur vivement mon installation parachute afin que je puisse tenter boucle et barique comme avec son ancien propriétaire^^
-
- Messages : 3
- Inscription : 15 juil. 2012, 22:25
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Aveyron
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Bonjour à tous,cela fait un peu plus d'un an que je cherche à construire un biplan et mon choix s'arrête sur le Renegade, y a pas photo....
J'ai reçu les documents de Murphy, tout en anglais, bonjour la traduction...
Il me semble sauf erreur de ma part que Murphy ne vends que des kits complets, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet, et éventuellement savoir comment vous avez procéder.
Salutations biplanées.
J'ai reçu les documents de Murphy, tout en anglais, bonjour la traduction...
Il me semble sauf erreur de ma part que Murphy ne vends que des kits complets, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet, et éventuellement savoir comment vous avez procéder.
Salutations biplanées.
- alain roy
- Messages : 1215
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Murphy Renegade 2 (1996)
Bonsoir,
Pour info, si vous passez par l'ile d'oléron, j'ai un bon copain qui à son Renégade basé à Saint Pierre.
2 autres se trouvent à Saint Laurent du Médoc (33).
Bons vols.
Alain
Pour info, si vous passez par l'ile d'oléron, j'ai un bon copain qui à son Renégade basé à Saint Pierre.
2 autres se trouvent à Saint Laurent du Médoc (33).
Bons vols.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)