Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Je ne crois pas qu'il y avait un "intérêt" particulier.
C'est plutôt qu'il n'y avait aucune nécessité d'installer une roulette de queue.
A cette époque, les pistes étaient des champs, et s'il fallait rouler un peu, on plaçait un aide au bout de chaque aile.
Le patin s'imposait donc par sa simplicité et sa légèreté.
C'est plutôt qu'il n'y avait aucune nécessité d'installer une roulette de queue.
A cette époque, les pistes étaient des champs, et s'il fallait rouler un peu, on plaçait un aide au bout de chaque aile.
Le patin s'imposait donc par sa simplicité et sa légèreté.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
ILs avaient pas encore inventé la roulette !!!kawa1135 a écrit :On plaisante à propos de ce fameux "patin", mais plus sérieusement, quel était intérêt réel, ou supposé, lui trouvaient les anciens?.. Ou, comment
justifiaient-ils, techniquement l'emploi d'un tel dispositif?
OK
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- hub
- Messages : 72
- Inscription : 29 sept. 2012, 03:02
- Localisation : France La Ferte Alais LFFQ
- Contact :
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Un peu de news du Fokker E III, la mise en croix est imminente, le siège est fixé, les capots commencent à voir le jour..... les cables de commandes sont finis, la synémathique pour monter dans l'oiseau est enfin défini (dur d'etre souple). Bientôt des photos les amis, A+
Fokker E III Eindecker Full Scale & Val D3A Aichi Replica Project
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Toms est mieux placé que moi pour confirmer ou infirmer ce que je pense sur le pourquoi d'un patin.
A mon avis, l'axe était difficile à tenir au roulage rapide (décollage et atterrissage) avec les machines volantes du début de l'aviation. Ce patin était un bon moyen pour tenir la queue de l'appareil à sa place et éviter ainsi les chevaux de bois et autres difficultés. Les seuls terrains d'aviation étaient alors des champs d'aviation.
A mon avis, l'axe était difficile à tenir au roulage rapide (décollage et atterrissage) avec les machines volantes du début de l'aviation. Ce patin était un bon moyen pour tenir la queue de l'appareil à sa place et éviter ainsi les chevaux de bois et autres difficultés. Les seuls terrains d'aviation étaient alors des champs d'aviation.
- hub
- Messages : 72
- Inscription : 29 sept. 2012, 03:02
- Localisation : France La Ferte Alais LFFQ
- Contact :
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Mise en croix pour la premiere fois du E III
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fokker E III Eindecker Full Scale & Val D3A Aichi Replica Project
- hub
- Messages : 72
- Inscription : 29 sept. 2012, 03:02
- Localisation : France La Ferte Alais LFFQ
- Contact :
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
suite E III
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fokker E III Eindecker Full Scale & Val D3A Aichi Replica Project
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Ca prend tournure.
Tu n'a jamais été aussi près de la fin!
Tu n'a jamais été aussi près de la fin!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
C'est maintenant que l'on voit que le travail réalisé prend la forme de la machine des rêves.hub a écrit :Mise en croix pour la premiere fois du E III
Les travailleurs ont un coeur d'ado dans ces moments là
Bravo les gars
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Hello ...
49'000.- 29'000 et maintenant 7'800 sans GMP , ça paraît difficile de faire mois coûteux !
Je reste sur le cul !
annonce postée le 04/11/2013 sur ULMAG
vends
Fokker E
prix : 7 800 euros
nom : Laurent VENET
téléphone : 06 78 79 51 21 ou 05 58 82 88 42
e-mail : contact@levoldesaigles.fr
visible : département : Landes (40) - pays : france
marque : fokker E - modèle : construction amateur - année 2010 - biplace - cellule 50 h - moteur rotax 912 : 0* h - hélice bois bois - première main oui - écolage non
Vends cellule, fokker déja volé plus de 50 heures état impeccable reste a ajouter un moteur de type rotax en option possibilité rachat: hélice bois et parachute en option + 3000 euros
Souhaitons lui bonne vente et que cette machine trouve un passionné pour la remettre en vol
Bien à vous !
Toms a écrit :A propos de Fokker Eindecker, certains se rappellent peut être de celui construit par Gilles Rivet et Michel Chauvin et destiné au vol des aigles, à Biscarrosse:
Et bien de façon assez surprenante, il est à vendre:
http://www.ulmoccasion.com/archive/2012 ... 2s-40.html
49'000.- 29'000 et maintenant 7'800 sans GMP , ça paraît difficile de faire mois coûteux !
Je reste sur le cul !
annonce postée le 04/11/2013 sur ULMAG
vends
Fokker E
prix : 7 800 euros
nom : Laurent VENET
téléphone : 06 78 79 51 21 ou 05 58 82 88 42
e-mail : contact@levoldesaigles.fr
visible : département : Landes (40) - pays : france
marque : fokker E - modèle : construction amateur - année 2010 - biplace - cellule 50 h - moteur rotax 912 : 0* h - hélice bois bois - première main oui - écolage non
Vends cellule, fokker déja volé plus de 50 heures état impeccable reste a ajouter un moteur de type rotax en option possibilité rachat: hélice bois et parachute en option + 3000 euros
Souhaitons lui bonne vente et que cette machine trouve un passionné pour la remettre en vol
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Voila qui tendrait à faire penser que ces avions anecdotiques sont difficiles à vendre, même à deux doigts du centenaire.
A moins qu'il y ait un autre souci, comme par exemple des qualités de vol trop particulières...
A moins qu'il y ait un autre souci, comme par exemple des qualités de vol trop particulières...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- hub
- Messages : 72
- Inscription : 29 sept. 2012, 03:02
- Localisation : France La Ferte Alais LFFQ
- Contact :
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Salut Toms, comment vas tu? Effectivement le fokker de Gilles qui est à vendre est assez particulier, il est tres différent sur pas mal de points (2 places , construction assez éloigné du vrai au niveau de la dérive et de la profondeur, et le look est un peu différent du reel....)
Qui à fare une réplique autant qu'on soit le plus pret de la réalité, ben que j'admire Gilles pour ces constructions car la plus grande diffculté dans les projets, c'est justement de les finir...
Souhaitons bonne vente pour Laurent actuel proprietaire du E III de Biscarosse.
Pour notre construction le moteur est trouvé et reservé, il vient des US, photos bientôt à venir.....
Qui à fare une réplique autant qu'on soit le plus pret de la réalité, ben que j'admire Gilles pour ces constructions car la plus grande diffculté dans les projets, c'est justement de les finir...
Souhaitons bonne vente pour Laurent actuel proprietaire du E III de Biscarosse.
Pour notre construction le moteur est trouvé et reservé, il vient des US, photos bientôt à venir.....
Fokker E III Eindecker Full Scale & Val D3A Aichi Replica Project
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Salut hub, ça baigne, si ce n'est que je supporterai de voler un peu plus.
Concernant ta philosophie au sujet des répliques, je t'approuve à 100%, et c'est pour ça que j'ai choisi un Nieuport à l'échelle 1 plutôt que 7/8.
Quel moteur as tu choisi?
Concernant ta philosophie au sujet des répliques, je t'approuve à 100%, et c'est pour ça que j'ai choisi un Nieuport à l'échelle 1 plutôt que 7/8.
Quel moteur as tu choisi?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- hub
- Messages : 72
- Inscription : 29 sept. 2012, 03:02
- Localisation : France La Ferte Alais LFFQ
- Contact :
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Salut Tom, j'ai choisi un VW 1835 de 75 cv avec un reducteur 2:1 pour enmener une helice de 96" (si tout va bien nous avons trouvé le moteur aux US, les negociations sont en cours et donc livraison du moteur fin Décembre)
Au plaisir
Hub
Fokker EIII Full scale
Au plaisir
Hub
Fokker EIII Full scale
Fokker E III Eindecker Full Scale & Val D3A Aichi Replica Project
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Salut Hubhub a écrit :VW 1835 de 75 cv avec un reducteur 2:1
De quel fournisseur est ton VW 1835 et avec quel type de réducteur
Je suis curieux d'en s'avoir plus lorsque tu pourras répondre.
Merci
BB
- hub
- Messages : 72
- Inscription : 29 sept. 2012, 03:02
- Localisation : France La Ferte Alais LFFQ
- Contact :
Re: Construction Fokker eindecker full Scale ULM
Slt BB mon contact est Rick CROSS (eaabuilder@aol.com) il a pas mal de moteur VW, pour le reducteur c'est un reducteur comme on peut en trouver chez Valley engine (http://www.culverprops.com/PropSpeedReductionUnits.html) ou Great planes (http://www.greatplainsas.com/screddr.html)
Tu peux le contacter de ma part il est en Floride.
Au plaisir.
Hub
Tu peux le contacter de ma part il est en Floride.
Au plaisir.
Hub
Fokker E III Eindecker Full Scale & Val D3A Aichi Replica Project