Construction d'un Nieuport 11 (7/8) à Saintes
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- aronde1
- Messages : 115
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:53
Construction d'un Nieuport 11 (7/8) à Saintes
Bonjour,
Voici trois photos récentes du SE5a n°17, qui me permettra de voler rétro en attendant la construction d'un Nie11 (sur plan G.Lee).
Les ailes ont été remontées hier. Dièdre à régler avec la tension des haubans, et hélice à remonter avant d'aller voler...
Bons vols. A bientôt. Modo Maglite :
Sujet créé à partir d'un autre (Mise en vente d'un SE5a), car les messages qui suivent concernent le Nie11.
Attention aux images en pièces jointes : elles vont disparaître !
Voici trois photos récentes du SE5a n°17, qui me permettra de voler rétro en attendant la construction d'un Nie11 (sur plan G.Lee).
Les ailes ont été remontées hier. Dièdre à régler avec la tension des haubans, et hélice à remonter avant d'aller voler...
Bons vols. A bientôt. Modo Maglite :
Sujet créé à partir d'un autre (Mise en vente d'un SE5a), car les messages qui suivent concernent le Nie11.
Attention aux images en pièces jointes : elles vont disparaître !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Construction d'un Nieuport 11 (7/8) à Saintes
Salut Aronde, et bienvenu au club.
Es tu le constructeur de cette superbe machine?
Dans quel coin est tu basé?
Le Nieuport, tu veux le faire au 7/8 ou échelle 1?
Si tu veux des billes concernant la construction du Nieuport, je dois pouvoir t'aiguiller.
A+.
Es tu le constructeur de cette superbe machine?
Dans quel coin est tu basé?
Le Nieuport, tu veux le faire au 7/8 ou échelle 1?
Si tu veux des billes concernant la construction du Nieuport, je dois pouvoir t'aiguiller.
A+.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: À vendre SE5a (belles photos) - VENDU
T'y connais quelques chose en Nieuport !!!!Toms a écrit :Si tu veux des billes concernant la construction du Nieuport, je dois pouvoir t'aiguiller.
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: À vendre SE5a (belles photos) - VENDU
Il est dit que ce sont les choses qu'on connait le moins dont on parle le mieux!louulm a écrit :T'y connais quelques chose en Nieuport !!!!Toms a écrit :Si tu veux des billes concernant la construction du Nieuport, je dois pouvoir t'aiguiller.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: À vendre SE5a (belles photos) - VENDU
Entièrement d'accord !!
C'est pour ça que je cause aéronautique sur ce forum !!!
C'est pour ça que je cause aéronautique sur ce forum !!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- aronde1
- Messages : 115
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:53
Re: À vendre SE5a (belles photos) - VENDU
Bonsoir Toms,
Non, je ne suis pas le constructeur. C'est M. Pierre Berr (Nancy) qui l'a -très bien- construit. La machine vole depuis 2006 ;
J'en ai fait l'acquisition il y a dix jours maintenant.
Je suis à Saintes, Charente maritime et presque voisin avec O. de Corgnol (Royan). Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger qq mails via la liste de l'escadrille N ou Olivier m'a présenté au groupe il y a quelques mois déjà (how time flies!..).
Les premiers travaux sur le Nie11 (7/8ème) vont pouvoir débuter d'ici à fin 2013 -début 2014, le temps de finir l'atelier (toit en cours de pose) et organiser les surfaces de travail...
J'ai suivi les différentes étapes de la construction de ta machine; c'est très instructif et ça permet de répondre à un bon paquet de questions ...élémentaires pour beaucoup d'entre elles, et pour certaines pas si élémentaires que cela. Un gros point concernera le choix de la motorisation... 2T, 4T? avionné, à avionner? réducteur? ...
Je vais expérimenter la motorisation 2T avec le SE5a qui est équipé d'un 582 65hp et réducteur (cela va me changer du Lyco O-320 (150hp) en prise directe sur mon MJ2N).
Je posterai d'ici à une dizaine de jours d'autres photos du SE5a dont je l'espère certaines prises en vol.
Bonne soirée!
Non, je ne suis pas le constructeur. C'est M. Pierre Berr (Nancy) qui l'a -très bien- construit. La machine vole depuis 2006 ;
J'en ai fait l'acquisition il y a dix jours maintenant.
Je suis à Saintes, Charente maritime et presque voisin avec O. de Corgnol (Royan). Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger qq mails via la liste de l'escadrille N ou Olivier m'a présenté au groupe il y a quelques mois déjà (how time flies!..).
Les premiers travaux sur le Nie11 (7/8ème) vont pouvoir débuter d'ici à fin 2013 -début 2014, le temps de finir l'atelier (toit en cours de pose) et organiser les surfaces de travail...
J'ai suivi les différentes étapes de la construction de ta machine; c'est très instructif et ça permet de répondre à un bon paquet de questions ...élémentaires pour beaucoup d'entre elles, et pour certaines pas si élémentaires que cela. Un gros point concernera le choix de la motorisation... 2T, 4T? avionné, à avionner? réducteur? ...
Je vais expérimenter la motorisation 2T avec le SE5a qui est équipé d'un 582 65hp et réducteur (cela va me changer du Lyco O-320 (150hp) en prise directe sur mon MJ2N).
Je posterai d'ici à une dizaine de jours d'autres photos du SE5a dont je l'espère certaines prises en vol.
Bonne soirée!
aronde1
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: À vendre SE5a (belles photos) - VENDU
Salut Alban,
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Donc, bienvenu sur le forum, et vivement de nouvelles photos!
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Donc, bienvenu sur le forum, et vivement de nouvelles photos!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.