Construction d'un Morane Saulnier type H
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- pilmili
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- pilmili
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
Avec toutes vos répliques en vol ou bientôt en vol, nous faisons un bond de 100 ans en arrière
C'est chouette
ça permet de combler les lacunes de mes connaissances en avions du début du siècle dernier
C'est chouette
ça permet de combler les lacunes de mes connaissances en avions du début du siècle dernier
- Toms
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
Bravo, ça avance bien!
En tout cas, l'arrière de ton fuselage a l'air nettement plus rigide que celui du Nieuport.
Un bon point.
En tout cas, l'arrière de ton fuselage a l'air nettement plus rigide que celui du Nieuport.
Un bon point.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- pilmili
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
Bonjour,
Avec les prochains meeting d'aviation ayant pour thème centenaire de la guerre de 14/18, On va avoir un bon nombre d'occasions de faire des bonds de 100ans en arriere et pouvoir s'en mettre plein les yeux!
Peut être plus rigide... mais j’espère surtout pas trop lourd! D’ailleurs ca me fait penser que ce serais pas mal que j'investisse dans une balance à l'occase!
En attendant ce We je m'attaque aux commandes.
Tchusss
Avec les prochains meeting d'aviation ayant pour thème centenaire de la guerre de 14/18, On va avoir un bon nombre d'occasions de faire des bonds de 100ans en arriere et pouvoir s'en mettre plein les yeux!
Peut être plus rigide... mais j’espère surtout pas trop lourd! D’ailleurs ca me fait penser que ce serais pas mal que j'investisse dans une balance à l'occase!
En attendant ce We je m'attaque aux commandes.
Tchusss
- Toms
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
Le poids à l'arrière de ces engins au nez court, c'est toujours un problème...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- pilmili
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
C'est pour cela que j'ai du reculer de quelques centimètres mes ailes.
- pilmili
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- Toms
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
Ça prend forme, bravo!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
j'adore !!! vivement la suite !!
- pilmili
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
L'aventure continue... Grace à un bon copain du club j'ai pu récupérer un vieux Rotax 503. Apres plusieurs années de stockage et un historique un peu oublié, une ouverture au moins du haut moteur était indispensable.
Au final, une bonne surprise! Juste un léger calaminage sur le dessus des pistons, vite supprimé grâce un coup de papier abrasif.
Apres un nettoyage de l’ensemble et l’échange des joints. Le moteur est remonté, prêt à être présenté au fuselage pour le montage du bâti-moteur
Au final, une bonne surprise! Juste un léger calaminage sur le dessus des pistons, vite supprimé grâce un coup de papier abrasif.
Apres un nettoyage de l’ensemble et l’échange des joints. Le moteur est remonté, prêt à être présenté au fuselage pour le montage du bâti-moteur
- pilmili
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- alain roy
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
Bonsoir,
cela fait plaisir de voir une réplique, j'ai un copain qui en construit un à l'échelle 1 (kit américain).
Pour les sandows, je les ai acheté dans un magasin de bricolage, 10 mm, et au moins 6 m par roue. Attachés et passés en boucle avec une personne de chaque côté pour tirer dessus presque à fond, comme dit Tom, c'est physique..
Il n'empêche que cela donne tout de même une suspension et il faut bien penser qu'un sandow que l'on tend (touché à l'attéro) n'a de cesse que de revenir à son point de départ et renvoi la force dans l'autre sens (rebond) ce 'n'est pas un amortisseur à gaz comme sur certains jojo..
Bref, on va suivre la construction avec plaisirs.
Courage, il y a encore du travail.
Alain
cela fait plaisir de voir une réplique, j'ai un copain qui en construit un à l'échelle 1 (kit américain).
Pour les sandows, je les ai acheté dans un magasin de bricolage, 10 mm, et au moins 6 m par roue. Attachés et passés en boucle avec une personne de chaque côté pour tirer dessus presque à fond, comme dit Tom, c'est physique..
Il n'empêche que cela donne tout de même une suspension et il faut bien penser qu'un sandow que l'on tend (touché à l'attéro) n'a de cesse que de revenir à son point de départ et renvoi la force dans l'autre sens (rebond) ce 'n'est pas un amortisseur à gaz comme sur certains jojo..
Bref, on va suivre la construction avec plaisirs.
Courage, il y a encore du travail.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- Toms
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- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
Bravo Pilmil, ça avance!
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- pilmili
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Re: Construction d'un Morane Saulnier type H
Hé oui, il y a encore pas mal de taff et j'ai un peu l'impression de faire du surplace depuis que le fuselage a quitté mon garage... J'espère me rattraper en finissant mes ailes au plus vite dans les semaines avenir.
Pour les Sandows, je me suis fourni dans une boutique marine. Il ressemble fortement à celui que l'on peut se procurer chez Spruceaircraft. En 10mm de diamètre biensur!
J'attend d'avoir installé les freins pour monter les Sandows.
Merci pour vos encouragements
Pour les Sandows, je me suis fourni dans une boutique marine. Il ressemble fortement à celui que l'on peut se procurer chez Spruceaircraft. En 10mm de diamètre biensur!
J'attend d'avoir installé les freins pour monter les Sandows.
Merci pour vos encouragements