Centenaire 1914 à Epernay - cherchons réplique ULM 14-18

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
LFSW1418
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2014, 22:46

Centenaire 1914 à Epernay - cherchons réplique ULM 14-18

Message par LFSW1418 »

Centenaire 1914 à LFSW

Avis aux collectionneurs d’avions :
Nous sommes à la recherche d’avions ou de répliques de l’époque de la première guerre mondiale. Les personnes intéressées peuvent prendre contact par mail à lfsw1418@yahoo.fr
We are looking for World War One aeroplanes, or replicas of same for a commemoration event. People interested can contact us by mail at lfsw1418@yahoo.fr

La Marne est à jamais associée aux batailles sanglantes de 1914 à 1918. L’occasion du centenaire et notre devoir de mémoire nous amènent à créer un événement majeur qui réunira des avions de légende. Si notre région est connu pour les « taxis de la Marne », au nord de Reims « le chemin des dames », le ciel a lui aussi connue ses heures de gloire, le premier combat aérien de l’histoire (5 octobre 1914 : les pilotes français Frantz et Quenault à bord d'un voisin 1 abattent à la carabine un biplace Aviatik allemand au-dessus de Jonchery sur Vesle). La plateforme d’Epernay avec ses pistes en herbe, ses quatre axes de décollage, son environnement dégagé est techniquement la plateforme idéale pour une présentation vivante de ces aéroplanes d’une autre époque.
Cette présentation sera étoffée par des présentations au sol de matériel et uniformes d’époque en situation de bivouac.

The Marne will always be associated with the bloody battles of 1914 to 1918. For the centenary we would like to commemorate all those who fought and died by holding a major event - re-uniting the legendary aeroplanes of WW1. Just as our region is known for the Second Battle of the Aisne the « Chemin des Dames », and the First Battle of the Marne, the « Taxis de la Marne », our skies also knew their hour of glory: the first “dog fight” in history (5 October 1914: French pilots Frantz and Quenault flying a Voisin 1 shot down a German Aviatik bi-plane). Epernay’s airfield with its grass runways, four takeoff strips and open aspect is technically perfect for a live demonstration of these aeroplanes from yesteryear.
The presentation will be completed on the ground by a presentation under canvas of war time memorabilia, military material and uniforms.

Lieu : aérodrome Epernay Plivot LFSW. Epernay Airfield LFSW.

Date : du mardi 29 juillet au Samedi 2 août 2014. From 29 th July to 2nd August 2014.
Prestation :
Présentation en vol le samedi 2 août 2014. Public demonstration Saturday 2nd August 2014..Le samedi démonstration en vol ouvert au public, le rassemblement d’avions de collection permettra à l’aéroclub de mettre en avant le patrimoine aéronautique français.

Liens utiles :
Edition 2013 https://www.youtube.com/watch?v=5iOwgM7YJAU
http://www.aeroclub-epernay.com/
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Centenaire 1914 à Epernay - cherchons réplique ULM 14-18

Message par Toms »

Bonjour LFSF1418,

mon éditeur m'avait fait passer ta requête.
Je la considère, même si c'est un peu loin.
Je te tiens au courant.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Centenaire 1914 à Epernay - cherchons réplique ULM 14-18

Message par pilmili »

Bonjour,

Si j'arrive à finir mon Morane d'ici la, ce sera avec plaisir! D'autant que Chambley n'est vraiment pas loin!

++
LFSW1418
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2014, 22:46

Re: Centenaire 1914 à Epernay - cherchons réplique ULM 14-18

Message par LFSW1418 »

N'hésitez pas à nous contacter à lfsw1418@yahoo.fr pour que l'on garde vos coordonnées. :)
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »