réplique SE5A ULM
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- Toms
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- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: réplique SE5A ULM
Voici une petite vidéo qui explique bien le principe du tir au travers de l'hélice:
http://www.aeronewstv.com/fr/article/ar ... elice.html
http://www.aeronewstv.com/fr/article/ar ... elice.html
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- luc 27310
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Re: réplique SE5A ULM
Merci Laurent, ça au moins c'est du post utile, pas comme sur certains fils où les forumeurs se tirent dans les pattes, entre les pros NA.. et les anti NA..!
Bons vols.
Luc
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- Toms
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Re: réplique SE5A ULM
J'ai quitté un autre célèbe forum d'aviation légère parce que je trouvais que les polémiques y étaient trop nombreuses. En arrivant sur ce forum, j'ai décidé d'essayer de les ignorer.luc 27310 a écrit :Merci Laurent, ça au moins c'est du post utile, pas comme sur certains fils où les forumeurs se tirent dans les pattes, entre les pros NA.. et les anti NA..!
Donc, tant qu'on ne s'en prend pas à mon humble personne, je passe mon chemin!
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- alain roy
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Re: réplique SE5A ULM
Super ton lien, pour le tir mais aussi sur les autres sujets 14/18.
A bientôt par ailleurs.
Alain
A bientôt par ailleurs.
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- gazaile100
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Re: réplique SE5A ULM
Merci toms!!!Toms a écrit :Voici une petite vidéo qui explique bien le principe du tir au travers de l'hélice:
http://www.aeronewstv.com/fr/article/ar ... elice.html
Comme souvent un systeme simple et efficace.
Encore fallait-il y penser.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- alain roy
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Re: réplique SE5A ULM
Je reviens sur ce sujet, avec quelques photos de l'appareil d'Aronde; prises à Saint Junien.
au roulage, moteur hurlant
Vue de l'arrière
Le dessous de l'aile et le nez rouge
au roulage, moteur hurlant
Vue de l'arrière
Le dessous de l'aile et le nez rouge
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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- alain roy
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Re: réplique SE5A ULM
Comme si on était à la place d'Aronde
la sieste, beau souvenir... et belle vue du fuselage.
le train en gros plan, et derrière le Nieuport 17 de Toms
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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- alain roy
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Re: réplique SE5A ULM
Une petite vidéo prise par un spectateur de passage sur le terrain de Marcillac.
kqiMOFy1MBI&
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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- aronde1
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Re: réplique SE5A ULM
Salut Alain,
Y a pas à dire, le biplan cockpit ouvert, c'est le mieux!
Un lien vers une autre vidéo d'un S.E.5A, quelque part en Suède, gréé avec un moulin type flat twin...
http://www.youtube.com/watch?v=5fQuJHIhgxw
5fQuJHIhgxw
Il a l'air de se faire bien plaisir son pilote... comme nous en fait, même s'il a un peu plus de watt pour se retourner les pinceaux...
Je profit d'une semaine off pour travailler sur la façade avant et la partie inférieure du capot moteur. L'air ne circule pas assez sous le capot et le refroidissement est donc insuffisant. Donc un nez repensé en s'inspirant de celui d'origine et de nouveaux radiateurs avec leur volets mobiles, ainsi que des persiennes sous le capot... à percer. J'en profiterai pour remettre le nez en peinture à la bonne couleur.
A plus!
Hals und Beinbruch!
Y a pas à dire, le biplan cockpit ouvert, c'est le mieux!
Un lien vers une autre vidéo d'un S.E.5A, quelque part en Suède, gréé avec un moulin type flat twin...
http://www.youtube.com/watch?v=5fQuJHIhgxw
5fQuJHIhgxw
Il a l'air de se faire bien plaisir son pilote... comme nous en fait, même s'il a un peu plus de watt pour se retourner les pinceaux...
Je profit d'une semaine off pour travailler sur la façade avant et la partie inférieure du capot moteur. L'air ne circule pas assez sous le capot et le refroidissement est donc insuffisant. Donc un nez repensé en s'inspirant de celui d'origine et de nouveaux radiateurs avec leur volets mobiles, ainsi que des persiennes sous le capot... à percer. J'en profiterai pour remettre le nez en peinture à la bonne couleur.
A plus!
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Dernière modification par aronde1 le 25 oct. 2014, 11:07, modifié 1 fois.
aronde1
- alain roy
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Re: réplique SE5A ULM
Bonsoir Alban,
Donc à L'égend'Air 2015 tu fais pareil, vrilles, boucles et tonneaux....
En attendant, refroidis bien, avec une sortie plus importante que l'entrée.
A bientôt.
Alain
Donc à L'égend'Air 2015 tu fais pareil, vrilles, boucles et tonneaux....
En attendant, refroidis bien, avec une sortie plus importante que l'entrée.
A bientôt.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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- Toms
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Re: réplique SE5A ULM
Pas mal cette vidéo, mais le moteur semble être un 4 cylindres, et le pilote est Daniel Ryfa, qui par ailleurs fait de la voltige sur Sukhoi 26!aronde1 a écrit : Un lien vers une autre vidéo d'un S.E.5A, quelque part en Suède, gréé avec un moulin type flat twin...
http://www.youtube.com/watch?v=5fQuJHIhgxw
Bon courage pour les travaux Alban.
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- aronde1
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Re: réplique SE5A ULM
salut Toms,
je pense flat four et j'écris flat twin... je vais me recoucher...
j'ai vu une ou deux vidéos de ses vols en Su 26... du grand art.
je pense flat four et j'écris flat twin... je vais me recoucher...
j'ai vu une ou deux vidéos de ses vols en Su 26... du grand art.
aronde1
- Toms
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Re: réplique SE5A ULM
Il était temps que tu prennes des vacances!aronde1 a écrit :je pense flat four et j'écris flat twin... je vais me recoucher...
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- aronde1
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Re: réplique SE5A ULM
bonsoir à tous,
vacances prises, et après quelques mois de boulot sur le capot du S.E.5A, voici en photo le nouveaux nez de la machine.
N'ayant pas de plan détaillés ou cotés, j'ai réalisé le système d'après photos des différents S.E.5A existant de par le monde, en conservant les proportions du système adapté aux dimensions de ma réplique.
Le fonctionnement est très simple :
- les volets montés en persiennes (sur deux cadres placés devant les radiateurs) sont commandés manuellement depuis le cockpit au moyen d'un bowden en fonction de la température du liquide de refroidissement du moulin ; le flux d'air après être passé au travers des volets et des radiateurs est évacué par la partie basse du capot, comportant 8 ouvertures avec déflecteurs. La surface totale des ouvertures correspond à celle des deux radiateurs; ;
- on pousse la manette pour ouvrir les volets (phases décollage, montée et croisière rapide) ;
- on tire la manette pour fermer les volets (vol lent, descente, atterrissage).
l'ensemble du système conjugué aux deux radiateurs montés en parallèle, s'avère très efficace et permet de contrôler la température pendant toutes les phases de vol ainsi qu'au sol (taxi) mais aussi point fixe.
J'ai profité de ces travaux pour repeindre le nez de l'appareil (mais aussi les cocardes et marquages des ailes) et remettre l'appareil aux couleurs des S.E.5A du 25 aero sqn basés à Toul en novembre 1918; Il me reste quelques détails à ajouter pour parfaire la silhouette (culasse des cylindres sur le capot, roulette de queue, flasque de roue,...). Quelques photos pour illustrer tout cela.
vacances prises, et après quelques mois de boulot sur le capot du S.E.5A, voici en photo le nouveaux nez de la machine.
N'ayant pas de plan détaillés ou cotés, j'ai réalisé le système d'après photos des différents S.E.5A existant de par le monde, en conservant les proportions du système adapté aux dimensions de ma réplique.
Le fonctionnement est très simple :
- les volets montés en persiennes (sur deux cadres placés devant les radiateurs) sont commandés manuellement depuis le cockpit au moyen d'un bowden en fonction de la température du liquide de refroidissement du moulin ; le flux d'air après être passé au travers des volets et des radiateurs est évacué par la partie basse du capot, comportant 8 ouvertures avec déflecteurs. La surface totale des ouvertures correspond à celle des deux radiateurs; ;
- on pousse la manette pour ouvrir les volets (phases décollage, montée et croisière rapide) ;
- on tire la manette pour fermer les volets (vol lent, descente, atterrissage).
l'ensemble du système conjugué aux deux radiateurs montés en parallèle, s'avère très efficace et permet de contrôler la température pendant toutes les phases de vol ainsi qu'au sol (taxi) mais aussi point fixe.
J'ai profité de ces travaux pour repeindre le nez de l'appareil (mais aussi les cocardes et marquages des ailes) et remettre l'appareil aux couleurs des S.E.5A du 25 aero sqn basés à Toul en novembre 1918; Il me reste quelques détails à ajouter pour parfaire la silhouette (culasse des cylindres sur le capot, roulette de queue, flasque de roue,...). Quelques photos pour illustrer tout cela.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1
- aronde1
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Re: réplique SE5A ULM
et encore quelques unes pour ce soir :
Bonne soirée,Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1