réplique SE5A ULM

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: réplique SE5A ULM

Message par Toms »

...Et une représentation sympa de ladite Vickers:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: réplique SE5A ULM

Message par Ramel »

J'ai l'impression que cette mitrailleuse va sérieusement entacher la si belle finesse de ta machine avec sa grosse écope ! :D
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: réplique SE5A ULM

Message par offtaps »

Faut mettre une naca :o
:lol:
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: réplique SE5A ULM

Message par aronde1 »

Bonsoir à tous,
Oui l'implantation de la Vickers paraît bizarre en partie à cause du capotage du dessus de fuselage entre le moteur et le cockpit, et de son implantation dissymétrique qui donne cet impression de tir vers le haut. En fait c'est en partie une illusion d'optique car le SE5A -l'original- a un capot droit au dessus du moteur, puis à partir des mâts avants de cabane il prend une pente montante vers le cockpit -ce que ne reproduisent pas nos répliques au 7/8ème car non prévu sur les plans (simplicité).
Quand on regarde un profil de l'appareil, mis à l'horizontale, l'axe de la mitrailleuse est bien moins divergent, et le nez de l'appareil semble lui plonger.

Pour ma réplique, le gabarit en place n'est pas achevé loin de là. Deux flasques inclinés placés de part et d'autre de la mitrailleuse obtureront les deux ouvertures que l'on peut voir sur les photos.

Une observation toutefois, sur les très beaux dessins en 3D de Mark Miller de la Vickers (aviation -refroidissement par air), les ouïes d'aération, bien représentées à l'arrière de la chemise cannelée de refroidissement devraient être aussi présentes à l'avant pour assurer le bon refroidissement. La chemise de la version terrestre refroidie par eau ne possède pas de cannelure ni d'ouïe d'aération.
aronde1
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: réplique SE5A ULM

Message par Toms »

aronde1 a écrit :Une observation toutefois, sur les très beaux dessins en 3D de Mark Miller de la Vickers (aviation -refroidissement par air), les ouïes d'aération, bien représentées à l'arrière de la chemise cannelée de refroidissement devraient être aussi présentes à l'avant pour assurer le bon refroidissement. La chemise de la version terrestre refroidie par eau ne possède pas de cannelure ni d'ouïe d'aération.
C'est vrai:
Image

Trouvé ici: http://thevintageaviator.co.nz/projects ... achine-gun
Un site fantastique.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: réplique SE5A ULM

Message par aronde1 »

Bonsoir Toms,
Oui tout à fait, excellent site. J'y vais très souvent. Leurs vidéos "HAFU" (historical aviation film unit) sont de très bon booster de moral. Une des vidéos montre 7 fok. DR1 en vol en même temps! le cirque Richthofen de retour. Mais aussi beaucoup de belles machines, la plupart des reconstructions minutieusement réalisées, avec des plans et ou des pièces d'époque.
aronde1
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: réplique SE5A ULM

Message par Toms »

J'ai inscrit la Nouvelle Zélande (Omaka) sur ma "with list" de destinations de vacances!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1202
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: réplique SE5A ULM

Message par alain roy »

Superbe, comme sur le vrai.

Bravo à toi.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: réplique SE5A ULM

Message par gazaile100 »

... et vous avez prévu le système de tir a travers l'hélice, aussi???
D'ailleurs, si quelqu'un, un jour, voulait bien m'expliquer comment ce truc fonctionnait. Ca ne doit pas etre très compliqué, mais comme je n'ai jamais vu de pres, j'ignore la façon dont ça a été solutionné...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: réplique SE5A ULM

Message par Toms »

gazaile100 a écrit :D'ailleurs, si quelqu'un, un jour, voulait bien m'expliquer comment ce truc fonctionnait. Ca ne doit pas etre très compliqué, mais comme je n'ai jamais vu de pres, j'ignore la façon dont ça a été solutionné...
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: réplique SE5A ULM

Message par gazaile100 »

C'est bien ce que je pensais!!!
Pas moyen de rester serieux cinq minutes sur ce forum!!! :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: réplique SE5A ULM

Message par Toms »

Plus sérieusement, voici un petit schéma qui résume bien le principe:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: réplique SE5A ULM

Message par aronde1 »

Bonsoir à tous,
non il n'y aura pas de synchro... mais le travail avance doucement.
quelques photos des travaux de l'après-midi. y encore du boulot avant d'avoir tout ça fixé et peint sur le capot!
bonne soirée,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: réplique SE5A ULM

Message par Toms »

Ça va donner tout ça à Pons!
Au fait, tu as une idée de ce qu'on va présenter tous les 3?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: réplique SE5A ULM

Message par pilmili »

Peinture de guerre et mitrailleuse, les choses sérieuses commencent! J'adore!
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »