P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par KITFOX21 »

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par TCAS13 »

aucune, c'est un pote qui le vend il change souvent de machine c'est son plaisir en general le temps de remettre quelques détails nickels dessus et de se faire un peu peur comme pilote d'essai :D
Ce truc a un train rentrant qui marche (il a hésité un moment avant de le rentrer on se demande toujours ce qu'il va se passer au retour :lol: ) attention c'est pas un avion de chasse niveau perf, ça reste un ULM
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

C'est une petite machine sympa, mais comme le précise TCAS13, ça reste modeste avec une VNE à 180km/h ...

C'est un kit LOEHLE P5151 ... Enfin il me semble ;)

http://www.loehle.com/loehle-aircraft-k ... 1-mustang/

À part ça, il vend également un quickie q1 ... ;)
E/o TCAS13 , tu sais si il est déjà avec les papiers ulm français ?

Bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par TCAS13 »

nono le quickie c'est bibi ;) (il a stationné au meme endroit que le P51 mais maintenant il est sous une bache dans un jardin :( ) je le vends avec les papiers UK jamais été enregistré en fr comme ULM ce serait à faire en construction amateur
Si la question concerne le P51 je ne saurais pas te repondre . j'aurais tendance à dire déjà enregistré construction amateur ? en tout cas il ne devrait pas avoir de soucis à se vendre il a des prétendants il parait
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par Gilles CHRISTEN »

Hahaha ... Merci pour la réponse !
En fait j'ai vu l'annonce, et je voulais écrire ce weekend ...

Non , ma question était pour le quickie, qui m'attire plus, malgré que c'est un monoplace ...

J'ai toujours rêvé d'un q2, un variez, un bd05 ou un dragonfly, mais ça reste des bestioles rares et très difficile à faire rentrer dans les ULM à la française .


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par TCAS13 »

pour le Q1 un acheteur potentiel se déplace (enfin ;) )début mai j'aimerais bien qu'il reprenne le vol un jour cet appareil a une histoire déjà et puis je suis allé le chercher jusqu'en angleterre à l'epoque les 2 autres proprios en europe n'etaient pas vendeurs
La definitiion ULM c'est critere masse (ok) , puissance (ok) et vitesse de decrochage (ou vitesse mini ici le canard ne decroche pas). C'est un appareil qui n'a jamais eu de données officiels constructeur sur ce point tant ça dépend de la qualité de construction (profil exact de l'aile surtout , il n'y a pas de nervures). Et c'est déclaratif. Si on chipotte les VG sont là pour ça et puis comme il parait que ça atterri assez long ça ne peut pas faire de mal
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par KITFOX21 »

Bein il m'a tapé dans l'oeil aussi et pas très cher. Mais ma femme va pété un plomb. Quoiqu'elle m'a dit pendant un moment d'inatention ,plus de moto alors ULM pourquoi pas... :?

Le pilotage est velu ou ça reste "standard" ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par TCAS13 »

si je l'écoute tout est facile ;) et moi je ne suis pas assez bon pour essayer un monoplace. J'ai retenu quand meme qu'avec le 582 il grimpe aux arbres faut faire gaffe à la VNe
je voie que ce n'est pas precisé c'est un bois et toile (l'original est métal non?)
S'il vend grace à moi je demande une comm' :lol:
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par KITFOX21 »

oui c'est sur c'est léger et le 582 est quand même nerveux, tu crois que je pourrais mettre un Vija :shock: :lol: :arrow: :arrow: je sors
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par swiftlightpas »

TCAS13 a écrit : J'ai retenu quand meme qu'avec le 582 il grimpe aux arbres faut faire gaffe à la VNe
je voie que ce n'est pas precisé c'est un bois et toile (l'original est métal non?)
Oui tout en alu le "vrai" P51, et sa vitesse de décrochage (160km/h) était presque égale à la VNE de ce mini P51 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Bon il es quand même mignon, même si il est vrai que le 582 fait grincer les dents ...

Une machine qui bouge ... Après 3'30 d'accent terrible ;)


eHkruH2v4F0


Pour ce qui est de faire une bonne machine avec une VNE respectable, la base du t51 de Titan Aircraft est plus couillue avec une VNE de 350 km/h et sa croisière à presque 300 ... Et 800 kg en vol ... ( poids prit sur sa taxe d'atterrissage )

Vu à Grenchen en 2013, et j'en rêve encore :roll:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par swiftlightpas »

Gilles CHRISTEN a écrit :
Pour ce qui est de faire une bonne machine avec une VNE respectable, la base du t51 de Titan Aircraft est plus couillue avec une VNE de 350 km/h et sa croisière à presque 300 ... Et 800 kg en vol ... ( poids prit sur sa taxe d'atterrissage )

sinon il y a le Jurca MJ 77 3/4, en bois, vitesse maxi 465km/h avec un V8 de corvette... :D
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: P51 MUSTANG échelle 3/4 à vendre

Message par KITFOX21 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Pour ce qui est de faire une bonne machine avec une VNE respectable, la base du t51 de Titan Aircraft est plus couillue avec une VNE de 350 km/h et sa croisière à presque 300 ... Et 800 kg en vol ... ( poids prit sur sa taxe d'atterrissage )

Vu à Grenchen en 2013, et j'en rêve encore :roll:

Bien à vous !
Oui mais 60 000 € mini et pas ULM on ne joue pas dans la même cour :shock:

Mais c'est vrai que ça fait rêver :cry:

Mais bon ce "petit" modèle à 582 me fait déjà rêver...sauf le 582 qui me rappelle des souvenirs :evil:

Et la peur du 1er essai où tu n'a pas le droit à l'erreur... (solo)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »