Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par alain roy »

Ce week end des 6 et 7 septembre a eu lieu le super meeting Légend'Air en Limousin à Saint Junien (87).

L'équipe des répliques était au complet, les photos arrivent....

Toms était en grande forme et superbe dans sa tenue de 1914...

Titre modifié par admin, et ajout de date
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: MEETING DE SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR EN LIMOUSIN"

Message par alain roy »

Toms pose devant son Nieuport 17.
N'est t'il pas beau dans cet uniforme ??? plus vrai qu'en 14
Image
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: MEETING 6 et 7 septembre DE SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR EN LIMOUSIN"

Message par alain roy »

Les quatre nez de nos appareils,
1 Renégade (Richard) - 1 Nieuport 17 (Toms) - 1 SE5A Pocino (Aronde) et 1 SE5A échelle 1 (Alain).
Image

Les quatre queues de nos appareils, dans l'ordre inverse...
Image
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: MEETING 6 et 7 septembre DE SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR EN LIMOUSIN"

Message par alain roy »

Une petite photo du SE5A de "Aronde".
Image

Samedi matin, "Toms" et son Nieuport se trouvaient sur place de très bonne heure. ;)

Il était prévue une arrivée en patrouille des 2 SE5A et du Renégade; tous décidés à "frimer" un peu pour un passage à trois avant d'atterrir à la queue leu leu... :o .

Bien sur, rien ne va jamais comme l'on voudrait et ce sera une arrivée échelonnée.
Alain SE5A vers 11h00
Aronde SE5A vers midi

Richard et son Renégade plus tard après avoir changé de batterie lors d'une escale à Saintes.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

Superbes photos Alain!
Je ne sais pas si je me suis grandi en me costumant ainsi, mais une chose est sûre, je me suis fait plein de potes et un nombre impressionnant d'admiratrices! (Avis aux amateurs...)
Plus sérieusement (est-ce vraiment nécessaire?), à mon tour de montrer quelques images, les premières avant de vous raconter quelques anecdotes au sujet de ce weekend fabuleux dans un environnement humain et technique hors du commun.
Pour commencer, le décollage simultané des 2 SE5:
Image
La PAF ne s'y est pas trompée, après une telle prouesse, elle a décidé de remplacer sa présentation beau temps par un simple passage de 15 secondes (Y voulaient pas se chopper le honte!).
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

Dans le même ordre de prouesses, Richard nous a démontré en deux temps trois mouvements qu'il maitrisait parfaitement son Renegade (non je n'ai pas mis la photo à l'envers):
Image

A suivre...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par serge5694 »

vivement les anecdotes, superbe photo, bravo pour le costume.
Mab3501
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2012, 10:58

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Mab3501 »

Bonjour,

Magnifique meeting. Depuis le temps que je voulais y aller... J'ai pas été déçu.
Seul regret, ne pas avoir pu rencontrer Tom et le saluer. Juste aperçu de loin avec son superbe Nieuport ;-)

J'ai fait quelques photos (visible sur mon profil FB), dont quelques une sortent du lot, dont celle là :

Image
Les deux SE5A et le Renegade, qui se présente à la queue leu leu pour se poser après une belle présentation (et une première mondiale).

Au plaisir de se rencontrer ou se re-rencontrer sur un terrain d'aviation.

Marc,
De Frossay (LF4451), malheureusement sans monture pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par alain roy »

Merci Marc,

Actuellement en déplacement sur Roissy, je ne pourrais mettre de nouvelles photos que lorsque je serai de retour à la maison en fin de semaine.

(pour info, Marc à déjà volé dans le SE5 en 2012 lors de la fête de sa base de Frossay; fête à laquelle j'ai participé avec beaucoup de plaisirs, car en plus je faisait partie du club des Sans Bornes à cette époque là.

Pour tous, ATTENTION, le futur Légend 'Air en Limousin de Saint Junien aura lieu les 12 et 13 septembre 2015. Qu'on se le dise....

D'ici là, nous aurons terminé (j'espère) de communiquer les photos de la cuvée 2014 et nous aurons répétés nos présentations...
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Ramel »

Salut Alain, je remets donc un visage sur le pseudo, j'étais à Frossay en 2012 et t'y avais rencontré, pendant que tu te préparais à partir en baptême.
Bon, ma tête ne te dira rien mais sache qu'on s'est vus :D
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par alain roy »

Bonsoir Ramel.
Ok, je vois que le forum est vu par beaucoup de monde et on se retrouve toujours.
Es tu le même Ramel que sur Navi?
je poursuivrai les photos en fin de semaine.
Desolé pour l'attente... car c'est l'apanage de Toms de faire languir les lecteurs.
A très bientot.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Ramel »

Non, je ne suis pas sur Navi. N'étant pas encore breveté, je n'ai pas encore fait le tour des solutions de préparation des vols et autre systèmes de navigation.
Bonne soirée !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

alain roy a écrit :Desolé pour l'attente... car c'est l'apanage de Toms de faire languir les lecteurs.
Eh, c'est l'usine ici! Moi aussi j'ai une reprise professionnelle un peu raide, pour preuve, je sort juste du simu!
Mab3501 a écrit :Seul regret, ne pas avoir pu rencontrer Tom et le saluer. Juste aperçu de loin avec son superbe Nieuport ;-)
Mince, tu aurais du faire du bruit! Tu serais passé derrière les barrières avec nous pour discuter le coup. Dans un autre groupe de discuteurs aéronautique, ça s'appelle un rascol!

Allez, une petite anecdote avant d'aller faire dodo. Nous (enfin surtout mon épouse) conduisons mon fils autiste tous les mois à Saint Hippolyte du Fort dans un foyer où il est pris en charge. Dans ce magnifique village, il y a quoi, je vous le donne en mille? Un bande de joyeux drilles qui se sont construits une réplique de Blériot XI, et qui étaient présents à Saint Junien:
Image
Quand je vous dit qu'il n'y a pas de hasard dans la vie.

Ci-dessous, une vue du même fringuant destrier inspecté par deux hurluberlus juste avant que la maréchaussée ne les prennent en charge. Pendant qu'on les conduisait au poste on les aurait entendu déclarer à voix forte:" mais si, je vous assure, ça doit pouvoir voler!"
Image
(Blague à part l'équipe de Saint Hippolyte a la ferme intention de revoir la bête pour la faire voler en 2015).
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par ze bebert »

Y'as de la jolis photos, ça donne envie !!

Et superbe le costume Toms, la classe le flying boys ! :D
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par alain roy »

Une petite image du Renégade de Richard (venu de Saint Pierre d'Oléron).
Même s'il ne s'agit pas d'une réplique, il s'agit tout de même d'un biplan, et les biplans sont sacrés...
Image

A mon arrivée le samedi matin, après être passé au bureau du Directeur des vols, je suis allé boire un café et la demoiselle qui m'a servi n'avait jamais volé.
Qu'à cela ne tienne, le mal a vite été réparré, et apparemment elle a aimé que je l'emmène vers le ciel...
Image

J'ai ainsi gagné la buvette ouverte et gratuite tout le week end, mais surtout des yeux pétillants de bonheur et un sourire craquant chaque fois que j'arrivais à cette buvette.
Je confesse que je ne suis allé nulle part ailleurs me désaltérer durant tout les deux jours du meeting.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »