Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par popele3 »

alain roy a écrit :A mon arrivée le samedi matin, après être passé au bureau du Directeur des vols, je suis allé boire un café et la demoiselle qui m'a servi n'avait jamais volé.
Qu'à cela ne tienne, le mal a vite été réparré, et apparemment elle a aimé que je l'emmène vers le ciel...
Image

J'ai ainsi gagné la buvette ouverte et gratuite tout le week end, mais surtout des yeux pétillants de bonheur et un sourire craquant chaque fois que j'arrivais à cette buvette.
Je confesse que je ne suis allé nulle part ailleurs me désaltérer durant tout les deux jours du meeting.
Quand on pense que d'autres doivent de contenter d'une Ferrari pour draguer... :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

C'est vrai que c'est un peu dur le Légend'air.
Dans certains meetings, vous êtes accueillis par la maréchaussée, mais à Saint Junien, c'est très différent:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

Allez, une petite dernière:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

Bon, allez, encore une, au bras d'un beau pilote:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Mab3501
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2012, 10:58

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Mab3501 »

Toms a écrit :Mince, tu aurais du faire du bruit! Tu serais passé derrière les barrières avec nous pour discuter le coup. Dans un autre groupe de discuteurs aéronautique, ça s'appelle un rascol!
J'aurais su... Toujours été discret.

Par contre, là où je vais faire du bruit, c'est que j'ai en projet d'organiser une belle fête sur la base de Frossay en septembre 2015. Certainement pas le même weekend que St Junien, faut que je vois leurs dates pour nous aligner sur le weekend d'avant ou d'après.

Et Toms, tu y sera le bienvenue ! Je me suis laisser dire que tu pilotais sur un gros gros bébé, si je ne me trompe pas. Si tu nous fait le plaisir de venir jusqu'à chez nous, tu pourras rencontrer, outre pleins de gens sympas, les deux seuls pilotes d'A400M que tu ne connais pas : http://youtu.be/HH0q4OYYHl8 :D

Je ferme la parenthèse, retour à Légend'air 2014, en attendant une édition 2015 tout aussi réussi.

Marc
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par ICARE1951 »

Vos magnifiques machines,
Vos beaux uniformes,
Et ce merveilleux sourire....
Vraiment je regrette de ne pas avoir partagé ces moments avec vous!
À bientôt
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

Mab3501 a écrit :Et Toms, tu y sera le bienvenue ! Je me suis laisser dire que tu pilotais sur un gros gros bébé, si je ne me trompe pas. Si tu nous fait le plaisir de venir jusqu'à chez nous, tu pourras rencontrer, outre pleins de gens sympas, les deux seuls pilotes d'A400M que tu ne connais pas : http://youtu.be/HH0q4OYYHl8 :D
Je suis loin de connaitre tous les pilotes d'A400M, même si j'en ai côtoyé la majorité. Moi, mon plus gros bébé, c'est le Transall, je ne suis pas allé au delà.
Pour revenir au Légend'air, voici une photo d'un SE5 hargneux en pleine attaque:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

Au fait, on ne vous a parlé que des gens du forum jusque-là (et un peu aussi des jolis minois, c'est vrai), mais il y avait d'autres belles bêtes à Saint Junien.
Et pour rester dans le domaine des répliques, voici le célèbre Fokker DrI:
Image
Avion mythique, pale copie du Sopwith Tripe, qui ne fut construit qu'à 300 et quelques exemplaires et qui pourtant reste l'avion le plus connu de la première guerre. Alban vous dirait que les croix noires de celui ci ne sont pas exactes, mais il faut reconnaître qu'il a quand même une sacrée gueule.
Pour ne rien gâcher, il était piloté par un gars des casques de cuir bien sympa, venu discuté le coup à côté du Nieuport dimanche.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

Le directeur des vols du Légend'air est vraiment un gars bien.
Non seulement il fait son métier de DV avec une rigueur tolérante tout à fait saillante, mais en plus il prend de belles photos:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Ramel »

La photo est belle, et le modèle aussi (je parle de l'avion :lol: )
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1214
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par alain roy »

Bonjour,

De retour, voici une photo du décollage en patrouille des deux SE5A, Alain au fond et Alban en premier plan, la hache levée prête à frapper l'ennemi...
Image


Une petite photo pour montrer que Toms est préteur puisqu'il a autorisé un pilote ASBL à monter dans son Nieuport. (il avait gardé la clé de contact dans sa poche au cas ou... :D )
Image

Jamais deux photos sans trois, pour faire voir l'ambiance côté public avec un orchestre de jazz au top, juché sur une remorque tirée par un tracteur plus vieux que la somme des âges des musiciens... le tout se déplaçant toute la journée sur l'emprise du public que le ce dernier puisse profiter des airs New Orléans.
Cha pourrait être mieux, mais Chapeau... :shock:
Image
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1214
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par alain roy »

Autre vue de notre Toms et de son appareil,
Image

Notre "ennemi", un Léopoldoff L.6.
Image

Une vue inhabituelle de la roue du SE5 d'Alban et du Nieuport 17, prêts à décoller...
Image
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

alain roy a écrit :Une petite photo pour montrer que Toms est préteur puisqu'il a autorisé un pilote ASBL à monter dans son Nieuport. (il avait gardé la clé de contact dans sa poche au cas ou... :D )
Image
Alors là je dois dire que j'ai un peu mouillé ma vareuse. En effet, nos deux amis Belges qui ont chacun tour à tout pris place dans le Nieuport sont comme ils disent eux même des Castards! L'installation à bord du Nieuport demande un peu de souplesse et une morphologie idéale, et pour que les castards puissent monter à bord, il a fallu un peu pousser une jambe, tirer un bras, faire la sourde oreille à une petite plainte du siège....
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par louulm »

Toms a écrit : faire la sourde oreille à une petite plainte du siège....

:lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas merci à vous de nous avoir fait partager vos photos magnifiques !! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Images MEETING 6 et 7 septembre SAINT JUNIEN "LEGEND'AIR en LIMOUSIN"

Message par Toms »

Et c'est pas finit, regardez ce que la PAF vient de mettre sur son site:
Image
Je ne suis pas peu fier!

http://www.patrouilledefrance.fr/platea ... d-pourpre/
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »