Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par didier marie »

Clouds a écrit :Si vous me permettez je prends la balle au bond,
Je m'adresse à ceux qui ont déjà franchi le pas et à ceux qui sont au bord de l'établi prêt à taper dans les madriers
Qu'est ce qui est le plus agréable en vol, concernant une réplique war bird (WW1 ou WW2) ou plus généralement une machine "vintage" ?
question de gout ... mais l'allure de la machine ne change pas grand chose au plaisir de voler ...
Clouds a écrit :Une machine type lame de couteau ?
Un biplan plein de personalité (donc un peu chi...)
Un parasol qui permet de respirer les bonnes molecules d'air (et d'huile) ?
En dehors des considérations de type "qu'est ce que je suis bô quand je me regarde voler :roll: ...." qui nous titille tous un peu sur les bords
Est ce que l'ambiance à bord fait la différence, ou celle au sol (tout est important on est bien d'accord), est ce qu'avoir un moteur du même type que la machine, même improbable genre machine à coudre, serait un plus de plaisir même avec ses travers, ou bien faut il avoir un machin qui ne pose pas de probleme et donc le planquer derrière des artifices ?
En gros c'est quoi qui ne fait pas regretter d'avoir lancé un projet pas conventionnel ? Il ne s'agit pas de projet conventionnel ou pas ...
Construire un appareil volant demande du temps et un peu d'argent, il faut donc prendre le temps de trouver la machine dont on a vraiment envie
Clouds a écrit :Perso j'ai un plan de biplan, un plan de parasol et un monoplace torpédo qui m'attendent dans mes tiroirs, mais je connais maintenant le temps necessaire pour bricoler un truc qui vole, alors je me tâte et j'en profite pour vous questionner. Voili voilou.
Bons vols et Blue skies comme y disent là bas
Clouds
Eh bien la prochaine fois que tu vas à Saumur (j'y ai vu ta machine il y a quelques semaines) dis le et on s'organisera pour que tu viennes à l'atelier ; tu auras sur place tous les éléments qui permettront de te faire une idée. Ce que je pense, c'est qu'une première construction doit être simple, faute de quoi on s'expose au découragement ...

Modo Maglite : balises de citation corrigées
Clouds

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par Clouds »

didier marie a écrit :Eh bien la prochaine fois que tu vas à Saumur (j'y ai vu ta machine il y a quelques semaines) dis le et on s'organisera pour que tu viennes à l'atelier ; tu auras sur place tous les éléments qui permettront de te faire une idée. Ce que je pense, c'est qu'une première construction doit être simple, faute de quoi on s'expose au découragement ...
Merci pour l'invite, et avec plaisir.
je serai amené à y retourner souvent j'ai un couple de bons amis et pilote (Bernard et Annie sur Albatros) à Saumur
Clouds

Modo Maglite : balises de citation corrigées
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par Ramel »

Ca vaut le coup de répondre à l'invitation de Didier, son atelier est plein de morceaux d'avions et la personne très agréable et enthousiaste à partager sa passion et quelques anecdotes.
Zenair 601xl
Clouds

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par Clouds »

En fait mon propos est le suivant:
J'ai une machine qui me donne satistaction et répond à nombre de mes critères, je travaille sur des détails d'amélioration mais je n'irai pas beaucoup plus loin, et je l'utilise pour ce qu'elle est.
Comme je suis un enfant qui aime les jouets je me demande si ça ne serait pas sympa de construire une machine décalée genre réplique ou vintage (très à la mode le vintage à la capitale) histoire de remuer les molécules autrement. Seulement la question est de savoir quel est le plus en vol ou au delà du vol, et je ne me permet certainement pas de critiquer qui que ce soit en écrivant celà, c'est une reflexion personnelle.
Mais c'est aussi une question de base.
Cordialement
BlouBeurdOuane
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2014, 10:22

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par BlouBeurdOuane »

:D :D

Bonjour à tous,

lorsqu'on se lance dans la construction amateur, la première chose à faire, il me semble, est de se rapprocher de ceux qui savent. En France le mieux est de contacter le club RSA local le plus proche. On y trouve toujours des gens qui ont la passion de la contruction, un vrai savoir et l'envie de transmettre ce savoir.
J'ai dit Club RSA local, pas le RSA central, le politburo parisien.

Pour Pingouin : si tu as du mal à trouver le Club le plus proche de chez toi, MP moi, je peux peut-être t'y aider.
Bonne journée,
BB1

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par didier marie »

Eh bien BLuebeurdouane tu parles d'or ! Sans le RSA la construction amateur ne serait pas possible, pas plus d'ailleurs pour les ULM que pour les avions. OUI il faut se rapprocher du club RSA le plus proche et si il n'y en a pas se mettre en contact avec les constructeurs qui ont un chantier en cours.
Pour notre ami Pingouin de Reims, il y a Brienne le Château ou il y a un nid de grands malades qui construisent tout ce qui vole. Ces gars là savent de quoi ils parlent, manient le bois, le composite et la mécanique avec talent. Le conseil est donc de se rapprocher d'eux.
Concernant le ''politbureau'' comme tu dis, on peut bien sur discuter et je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se fait, mais évitons de tirer sur un pianiste qui n'est pas mauvais du tout et qui défend nos intérêts. Ou alors faisons le en interne comme nous sommes quelques uns à le faire, faisons avancer la machine mais ne donnons pas l'image d'un mouvement écartelé faute de quoi notre Président perdra sa crédibilité et nous le droit de construire.
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par didier marie »

Ramel a écrit :Ca vaut le coup de répondre à l'invitation de Didier, son atelier est plein de morceaux d'avions et la personne très agréable et enthousiaste à partager sa passion et quelques anecdotes.
en fait, je pense à me faire canoniser ... Tu exagères, mais les compliments font toujours plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par Toms »

Pas grand chose à ajouter à ce que dit Didier, qui est une référence dans le domaine.
Concernant le choix d'une machine et en particuliers d'une réplique, c'est comme tout, c'est une question de gouts.
Pourquoi certains motards roulent ils en Harley alors que les Harley sont des grosses merdes? (je sais, je vais me faire des potes).
Le Nieuport vole comme une porte de chiottes et pourtant je l'adore et le public semble l'adorer aussi.
Il n'y a pas de machine idéale qui plaise unanimement à tout le monde. Il faut donc trouver quelque chose qui plaise au moins à celui qui choisi!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par kawa1135 »

Toms a écrit :....Pourquoi certains motards roulent ils en Harley alors que les Harley sont des grosses merdes? (je sais, je vais me faire des potes).!
Parce que ce ne sont pas des motards!! :lol: ....Ils font dans leur froc dés qu'il s'agit de prendre de l'angle!! :lol:
C'est vrai qu'au niveau potes, tu vas te retrouver seul!!

Moi, par contre, je m'en fout!....RDV au circuit du Luc, ou ailleurs, pour ceux qui voudraient essayer de me suivre avec leur brêle en fonte!! :lol: :lol:

Plus là!! :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
pingouin51
Messages : 72
Inscription : 26 févr. 2014, 10:35
Localisation : alentours de Reims

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par pingouin51 »

Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par didier marie »

OK Kawa ... mais imagine une machine dont le moteur fait le bruit de la harley ... franchement ... Mais suis pas motard, alors sois indulgent !
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par F-ALBT »

Bonjour Clouds,
Puis-je me permettre de te demander quel est le bi-plan dont tu a les plans? Je suis curieux car j'aimerais y venir aussi un jour. Un dans le style leopoldoff me ferait bien rêver.
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par ze bebert »

Bon, les harley sont pas des grosse merdes, Sur circuit, je propose de ridiculiser du kawa bizare avec un Sport's 1200 grand guidon. vl'a la fessé.
Na.

Sinon le stampe il est vraiment, Vraiment, Vraiment jolis... ah si j'avais un local, je planque un pack de bières au fond pour faire venir le Tom's de temps en temps et gaz.... vraiment vraiment jolis...

Moi je trouve que vous avez répondu a ça question, la...


Jolis...
:roll: :roll:
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par Toms »

ze bebert a écrit :Bon, les harley sont pas des grosse merdes
C'était de l'humour!
Je me suis juste rappelé un gag du Joe Bar Team!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Message par ze bebert »

J'avais compris.. remarque du moment que t'aime les Bmw... ;)
Image
"Life's short, ride hard !"
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »